Le nouveau système de détection de proximité Cat®

16 novembre 2016
detect_1.jpg

Caterpillar introduit un nouveau système anticollision pour les véhicules de surface : la détection de proximité...

 

 

LE NOUVEAU SYSTEME DE DETECTION DE PROXIMITE CAT® UTILISE DES COMMUNICATIONS D'EGAL A EGAL AVANCEES SANS RESEAU A L'ECHELLE DU CHANTIER POUR PREVENIR TOUTE COLLISION

 

 

Pour diffusion mondiale : septembre 2016

Numéro du communiqué : 480PR16

 

 

Caterpillar introduit un nouveau système anticollision pour les véhicules de surface : la détection de proximité. Intégré aux modules MineStar™ Detect Cat®, le nouveau système utilise les toutes dernières communications d'égal à égal du secteur automobile. Il permet une communication fiable et rapide entre les véhicules et indique des informations anticollision aux conducteurs, sans nécessiter de réseau radio solide sur site.

 

Le matériel embarqué peut être installé sur des véhicules légers et sur toutes les marques d'équipements miniers de surface. Ce système de détection de proximité Cat nécessite moins de composants que son prédécesseur qui utilise un réseau Wi-Fi. Résultat : un encombrement réduit, une installation rapide et des coûts moindres.

 

L'affichage embarqué peut enregistrer jusqu'à 24 heures de données d'incidents. Ces dernières sont envoyées au bureau pour stockage et analyse via des points de communication placés de manière stratégique sur le site. Les photos, enregistrements et rapports d'incidents sont indépendants de MineStar Fleet.

 

MineStar Fleet, la détection de proximité et la détection d'objets Cat peuvent fonctionner sur l'écran d'affichage de la cabine. Le nouveau système de détection de proximité est également doté d'alarmes qui se distinguent facilement de celles d'autres systèmes. Lorsqu'elle est combinée à Fleet au bureau, la fonction de rapport améliorée indique les performances du conducteur par rapport au nombre d'incidents de sécurité. Le nouveau système reprend les nombreuses fonctions de son prédécesseur, telles que les zones à éviter, les zones à vitesse limitée, les champs d'intervention et les trajectoires prévues de la machine hautement configurables, les notifications ainsi que l'enregistrement et la reproduction d'incidents pour la formation ou la reconstitution.

 

Comme son prédécesseur, le nouveau système de détection de proximité est facile à utiliser. Il indique les informations au conducteur via un affichage graphique intuitif dans la cabine et l'avertit à l'aide de trois niveaux d'alarme embarqués. Les zones qui nécessitent un avertissement sont configurables par le client. Les plages de priorité des alarmes vont de faible à critique. La priorité faible indique que la trajectoire prévue d'une machine se trouve sur celle d'une autre machine ou qu'elle suit une autre machine de trop près. Les alarmes critiques se déclenchent lorsque les zones immédiates de deux ou plusieurs machines se croisent. Pour les machines qui se trouvent fréquemment très proches les unes des autres, comme les véhicules de chargement et de transport, il est possible d'appliquer des filtres d'alarme par classes de machine afin de désactiver les avertissements non critiques.

 

Pour plus d'informations sur le système de détection de proximité et d'autres modules de Cat MineStar System, nous vous invitons à visiter l'exposition Caterpillar au salon MINExpo 2016, contacter un concessionnaire Cat régional ou aller sur le site Web : www.cat.com/minestar

Consultez le communiqué de presse Caterpillar en cliquant sur le bouton "télécharger" ci-dessous.

 

TÉLÉCHARGER

 

     

 

Partager :
facebook
twitter
Google+
linkedin