163H Global

163H Global

La Niveleuse 163H combine productivité et longévité pour vous offrir le meilleur retour possible sur investissement.

Moteur

Les moteurs Caterpillar garantissent des performances accrues et des coûts d'exploitation moindres.

Chaîne cinématique

Les organes Caterpillar bien adaptés garantissent une marche régulière, de bonnes performances et...

Les organes Caterpillar bien adaptés garantissent une marche régulière, de bonnes performances et une grande fiabilité.

Transmission powershift

Conçue et construite spécifiquement pour les niveleuses Cat, la transmission robuste permet un passage des rapports à pleine puissance, à la volée ainsi qu'une capacité d'approche.

Freins

Les freins multidisques Caterpillar offrent une grande surface de freinage garante d'une puissance de freinage sûre et d'une durée de service prolongée. Les freins de manœuvre à commande pneumatique, logés dans les carters de fusée des quatre roues, sont étanches, indéréglables, lubrifiés et refroidis par l'huile des carters de tandem. Les freins de stationnement/secours, logés dans la transmission, sur l'arbre de sortie, sont serrés par ressorts et desserrés par pression pneumatique. Lorsqu'ils sont serrés, ils neutralisent la transmission et immobilisent les roues sur n'importe quelle surface.

Circuit hydraulique

L'hydraulique équilibrée offre une commande homogène, précise et puissante.Circuit hydraulique à...

L'hydraulique équilibrée offre une commande homogène, précise et puissante.

Circuit hydraulique à détection de charge

La pompe à cylindrée variable à détection de charge et les distributeurs évolués à compensation de pression avec priorité proportionnelle (PPPC ou "triple PC") garantissent une commande supérieure des équipements ainsi que des performances et un rendement accrus de la machine. L'adaptation permanente du débit hydraulique et de la pression afin de répondre aux différentes demandes permet une réduction de l'échauffement et de l'énergie demandée au moteur.

Distributeurs d'équipement

Les distributeurs PPPC possèdent différents débits côté fond et côté tige du vérin. Ceci procure une caractéristique de régularité dans la sortie ou le rappel de chaque vérin pour un confort de conduite et une réponse du circuit supérieurs, ce qui se traduit, au final, par une réduction de fatigue du conducteur. Tous les distributeurs utilisent des soupapes de verrouillage pour maintenir les réglages de la lame. Les clapets de décharge de canalisation protègent les vérins de toute pression excessive.

Débit équilibré

Débit hydraulique proportionné pour assurer un fonctionnement simultané de l'ensemble des équipements. Si la demande dépasse la capacité de la pompe, tous les vérins sont réduits au même taux. La productivité sera améliorée pratiquement dans toutes les applications.

Position libre de la lame

La position libre de la lame, intégrée dans les soupapes de commande de relevage de lame, permet à la lame de se déplacer librement selon son propre poids. En utilisant la position libre des 2 vérins, la lame peut épouser les contours de la route lorsqu'elle enlève la neige. La position libre d'un seul vérin permet à la pointe avant de la lame de suivre une surface dure pendant que le conducteur contrôle la pente avec l'autre vérin de levage.

Alimentation d'huile indépendante

La grande alimentation d'huile hydraulique séparée empêche la contamination croisée et fournit un refroidissement d'huile approprié, ce qui signifie une réduction de l'accumulation de chaleur et une durée de service prolongée des pièces.

Flexible XT™ extra-robuste

La technologie des flexibles Caterpillar assure des pressions élevées pour une puissance maximum et une réduction des immobilisations et le cheminement bien pensé réduit le risque d'endommagement.

Verrouillage hydraulique en option

Verrouillage hydraulique en option verrouillant mécaniquement tous les leviers de commande du bouclier, de la machine et des équipements lors du déplacement sur route de la machine. Cela empêche un engagement accidentel des équipements de la machine lorsque la niveleuse se déplace sur route.

Flèche de cercle, cercle, bouclier

Tout composant est conçu pour offrir une productivité et une longévité maximales.LameLes rails de...

Tout composant est conçu pour offrir une productivité et une longévité maximales.

Lame

Les rails de bouclier traités thermiquement, la lame de coupe et les embouts trempés à cœur en acier DH-2 incurvés et les bandes d'usure métalliques remplaçables garantissent une fiabilité et une longévité exceptionnelles. Trois emplacements de montage de déport pour le bouclier en option permettent une plus grande souplesse d'emploi.

Positionnement de la lame

La conception de la timonerie de lame assure davantage de positions du bouclier, particulièrement appréciables pour le talutage, le creusement et le nettoyage de fossés.

Construction du cercle

Cercle forgé d'une seule pièce, avec moteur à entraînement hydraulique, capable de résister aux fortes contraintes. Les surfaces d'usure en relief empêchent les pointes du cercle de s'user contre la flèche de cercle. 64 pointes espacées régulièrement à 240 degrés à l'avant du cercle sont découpées au chalumeau et durcies à chaud par induction pour résister à l'usure. Le cercle possédant une rotation de 360 degrés est fixé à la flèche de cercle par six patins réglables verticalement et horizontalement pour un support maximum.

Construction de la flèche de cercle

Le châssis de flèche de cercle en Y composé de deux poutres pleines offre une très grande robustesse et une longévité optimale tout en garantissant une commande précise de la lame. La plaque d'étrier recouvre complètement la partie supérieure du cercle.

Accumulateurs de relevage de lame

Ces accumulateurs de relevage de lame proposés en option absorbent les chocs verticaux lorsque le bouclier heurte des obstacles immobiles. Cette option est particulièrement utile dans les zones rocheuses et de nivellement difficile.

Ossature

Le châssis de la Niveleuse 163H est conçu et construit pour dépasser les attentes du client.Pare...

Le châssis de la Niveleuse 163H est conçu et construit pour dépasser les attentes du client.

Pare-chocs intégré

Le pare-chocs intégré réunit le châssis arrière en une unité solide afin de constituer une plate-forme rigide pour la nouvelle chaîne cinématique du 3176C. Cela est particulièrement important dans les applications de rippage et de déneigement dans lesquelles les niveleuses sont équipées d'accessoires d'aileron chasse-neige.

Châssis arrière

Le châssis arrière possède 2 longerons caissonnés d'une seule pièce avec un carter de différentiel entièrement soudé pour garantir la rigidité de la plate-forme de travail.

Châssis avant

La construction continue des plaques inférieures et supérieures offre consistance et résistance. La conception de la caissonnée à collerette élimine toutes soudures dans les zones à fortes contraintes, améliorant ainsi la fiabilité et la longévité et augmentant les valeurs de revente du client.