374D L

374D L

Les atouts de la Pelle hydraulique 374D L sont multiples : longévité, stabilité et force d'excavation exceptionnelles, poste de conduite confortable, entretien simplifié et efficacité hydraulique renforcée. Vous doperez ainsi votre productivité tout en réduisant vos coûts d'exploitation.

Circuit hydraulique

Le circuit hydraulique Cat fournit la puissance et la précision nécessaires au déplacement des...

Le circuit hydraulique Cat fournit la puissance et la précision nécessaires au déplacement des matériaux

Pompes principales

  • Le circuit hydraulique comprend deux grandes pompes principales hautes performances et une pompe d'orientation distincte pour garantir un temps de cycle rapide et un contrôle optimal lors de l'exécution simultanée de plusieurs tâches
  • Si les pompes principales atteignent la pression de décharge, le système d'arrêt en cas de haute pression réduit automatiquement la cylindrée des pompes pour limiter le gaspillage énergétique, ce qui permet de diminuer la consommation de carburant
  • Le contrôleur réduit la sortie de pompe pour économiser de l'énergie lorsque les manipulateurs sont au point mort.

Circuit hydraulique à compensation de pression et priorité proportionnelle (PPPC) : vanne principale

Pour simplifier les commandes, la compensation de pression et priorité proportionnelle (PPPC) à détection de charge permet au conducteur de commander la vitesse des vérins en déplaçant directement le manipulateur et non en fonction de la charge.Caterpillar a développé un actionnement électronique et propose trois modes prédéfinis (souple, normal et rapide) qui s'activent via un contacteur en fonction des préférences du conducteur et des exigences de l'application.

Circuit hydraulique à compensation de pression et priorité proportionnelle (PPPC) : vanne de régénération électrique

Un circuit hydraulique de régénération de bras permet d'économiser de l'énergie et d'améliorer les performances multifonctions pendant l'opération de rappel du bras. Le circuit de régénération de flèche est commandé électroniquement et géré par le contrôleur de la machine. Ce système améliore les temps de cycle et le rendement énergétique, ce qui permet d'optimiser votre productivité et de réduire les coûts d'exploitation.

Soupape d'amortissement d'orientation

Les soupapes d'amortissement d'orientation réduisent l'oscillation et permettent un arrêt tout en douceur.

Fonctionnalités avancées

Voici quelques-unes des fonctionnalités du circuit hydraulique du modèle 374D L.

  • Le système de régénération électrique est intégré au circuit hydraulique pour gagner en productivité et réduire la consommation de carburant
  • Le débit de la pompe principale a augmenté de 10 % pour réduire la durée des cycles
  • La pression de l'équipement principal a augmenté de 9 %, ce qui permet d'accélérer les temps de cycles, d'accroître les forces d'excavation et d'améliorer les facteurs de remplissage des godets
  • Le diamètre des vérins de bras (normal et pour creusement intensif) a augmenté, ainsi que le diamètre du vérin du godet sur le bras normal. D'où une hausse des forces d'excavation de 17 %.

Poste de conduite

La 374D L a été conçue pour une conduite simple et facile, et un confort optimalConception de la...

La 374D L a été conçue pour une conduite simple et facile, et un confort optimal

Conception de la cabine

La cabine est spacieuse, ergonomique et offre une excellence visibilité. Grâce au moniteur à écran graphique couleur, l'utilisateur peut facilement lire les informations complètes de la machine. La cabine propose un environnement extrêmement confortable pour l'utilisateur.

Levier de sécurité hydraulique

Le levier de sécurité hydraulique désactive les fonctions hydrauliques au démarrage pour éviter tout déplacement intempestif.

Extérieur de la cabine

L'extérieur comporte une tuyauterie d'acier épais le long du périmètre inférieur, pour renforcer la résistance à la fatigue et aux vibrations. Grâce à la structure de la cabine, la protection contre les chutes d'objets (FOGS) peut être directement boulonnée sur celle-ci, en usine ou ultérieurement.

Supports de cabine

La coque de la cabine est fixée au châssis au moyen de silentblocs en caoutchouc qui atténuent les vibrations et les niveaux acoustiques tout en améliorant le confort du conducteur.

Fonctionnalités supplémentaires

Le poste de conduite du modèle 374D L est doté de nombreuses fonctions pour le confort du conducteur.

  • Sièges chauffés pneumatiques haut de gamme avec consoles réglables en hauteur
  • Caméra de vision arrière de série en Europe. Le moniteur fonctionne comme un écran d'affichage pour la caméra, ce qui renforce la sécurité du conducteur et de l'espace de travail environnant
  • Projecteurs au xénon (HID), disponibles en option, avec temporisation pour les projecteurs montés sur flèche et les projecteurs de cabines
  • Pré-équipement radio bidirectionnel disponible en option
  • Commande automatique de la température du climatiseur, du réchauffeur et du dégivrage
  • Affichage numérique de la consommation de carburant sur le moniteur.

Moteur

La technologie ACERT optimise les performances du moteurMoteur C15 CatLe Moteur C15 Cat équipé d...

La technologie ACERT optimise les performances du moteur

Moteur C15 Cat

Le Moteur C15 Cat équipé d'un circuit de carburant à injection électronique et à commande mécanique (MEUI™) alimente la Pelle hydraulique 374D L. Le C15 bénéficie de la technologie ACERT qui fournit un contrôle électronique avancé, une injection de carburant d'une grande précision et une gestion optimisée de l'air.

Puissance accrue

Il atteint une puissance de 355 kW (476 ch), soit 18 % de plus que le 365C. Le système de gestion d'alimentation (PMS) est également disponible pour gérer la productivité et le rendement du carburant.

Amélioration du rendement énergétique

Les courbes de consommation de carburant de la 374D L dénotent une puissance et des performances accrues avec une optimisation de la consommation grâce au paramétrage souple que permet le contrôleur ADEM™.

Fiabilité accrue

Le rotor du turbocompresseur, fabriqué dans un alliage de titane et d'aluminium, accentue la fiabilité et la robustesse, tout en permettant une meilleure réponse du turbocompresseur.

Ventilateur de refroidissement hydraulique

La 374D L est dotée d'un ventilateur à vitesse variable et entraînement hydraulique plus silencieux, qui permet de réduire la consommation de carburant en mode refroidissement.

Ventilateur réversible

Une option de ventilateur réversible est proposée. Vous pouvez le commander à partir du moniteur. Avec cette option, le ventilateur tourne en sens inverse pendant un temps donné pour nettoyer le bloc de refroidissement et ainsi améliorer le rendement et réduire les coûts d'entretien.

Système de commande

Gestion électroniqueÉcran du moniteurL'écran du moniteur est un écran LCD couleur de 400 x 234...

Gestion électronique

Écran du moniteur

L'écran du moniteur est un écran LCD couleur de 400 x 234 pixels. Un voyant principal de mise en garde clignote dans les situations critiques suivantes :

  • Pression de l'huile moteur insuffisant
  • Température du liquide de refroidissement élevé
  • Température de l'huile hydraulique élevée
Dans des conditions normales ou par défaut, l'écran du moniteur est divisé en quatre zones : horloge et cadran du papillon, jauge, affichage des incidents et affichage multifonctionnel.

Affichage des indicateurs

Trois indicateurs analogiques s'affichent dans cette zone : le niveau de carburant, la température de l'huile hydraulique et celle du liquide de refroidissement.

Commandes électroniques par manipulateur

Les commandes électroniques par manipulateur intègrent des fonctionnalités que ne peuvent pas offrir des vannes pilotes hydrauliques :

  • Élimination des conduites de pilotage en cabine pour un fonctionnement plus silencieu
  • Sélecteur de grille de commande simple via le moniteur

Gain/réponse du conducteur

Ce paramètre permet de s'adapter à la préférence du conducteur ou à l'application.

  • Plus rapide pour une réponse rapid
  • Plus lent pour plus de précisio
  • Contient trois réglages prédéfinis parmi les 21 disponibles

Commande des outils

Le système de commande Cat exceptionnel optimise les performances des outils de travail et permet de les permuter rapidement et facilement. Le conducteur peut sélectionner jusqu'à 10 paramètres pré-programmables par l'intermédiaire du moniteur.

Alternateur

L'alternateur 24 V, d'une capacité de 75 A, est entraîné par une courroie multifonction par la poulie avant. L'air frais et propre est aspiré de l'extérieur par un tube pour allonger la durée de vie de l'équipement.

Product Link™

La technologie Product Link est de série sur le modèle 374D L. Cette technologie transmet des informations de diagnostic de la machine à Caterpillar, aux concessionnaires Cat et aux clients.

Ossature

Des structures robustes conçues pour une longévité maximaleTrain de roulement à voie variableLe...

Des structures robustes conçues pour une longévité maximale

Train de roulement à voie variable

Le train de roulement long à voie variable est monté de série. En fonctionnement, il offre une base stable et ample ; pour le transport, sa largeur peut être réduite. La voie du train de roulement en position de travail a augmenté de 160 mm pour une meilleure stabilité.

Châssis de tourelle

Le châssis de tourelle est conçu pour offrir une longévité maximale et permettre une utilisation optimale des matériaux. La base de flèche, la jupe et la zone de montage du contrepoids ont été renforcées pour plus de résistance et une longue durée de vie.

  • Le châssis extérieur comporte des longerons latéraux incurvés et bombés par matriçage, qui garantissent une robustesse et une homogénéité remarquables sur toute la longueur
  • Les profils caissonnés contribuent à la rigidité du châssis sous la cabine
  • La tour de flèche et les principaux longerons, monoblocs, sont constitués de plaques en acier présentant une forte résistance à la traction.

Passerelle

La largeur de la passerelle a été étendue à 500 mm (28 % plus large que celle du modèle 365C L). Des passerelles sont prévues des deux côtés de la jupe afin de faciliter l’accès aux points d’entretien. Les passerelles sont équipées de plaques antidérapantes sur toute leur longueur.

Roulement à galets croisés

Le roulement de tourelle de la 374D L est à galets croisés de 54 mm de diamètre chacun. Les galets croisés offrent une zone de contact bien supérieure à celle des roulements à billes, ce qui procure une meilleure stabilité et une meilleure longévité.

Châssis porteurs

Le châssis porteur est composé d'une plaque en acier épaisse, pliée en U et soudée à la plaque inférieure pour créer un caisson structurel. Cette structure offre une meilleure rigidité et résiste mieux aux impacts.

Moteur
Modèle de moteur Cat® C15 ACERT® (ATAAC)
Puissance nette au volant 355 kW
Puissance nette - 80/1269/CEE 355 kW
Alésage 137 mm
Course 171 mm
Cylindrée 15.2 L
Puissance : ISO 14396 (unités impériales) 378 kW
Puissance, ISO 14396 (unités métriques) 378 kW
Puissance - ISO 9249 (unité métrique) 355 kW
Power – ISO 9249/SAE J1349 (imperial) 355 kW
Power – ISO 9249/SAE J1349 (metric) 355 kW
Poids
Poids en ordre de marche 71132 kg
Poids en ordre de marche - Châssis long 71132 kg
Operating Weight – Long Undercarriage: Maximum – Mass Configuration 75596 kg
Operating Weight – Long Undercarriage: Minimum – Reach Configuration 70959 kg
Entraînement
Vitesse de translation maximale 4.1 km/h
Effort de traction maxi - Châssis long 492.5 kN
Performances en côte 35°/70 %
Effort de traction maxi 492.5 kN
Circuit hydraulique
Circuit principal - Débit maximal (Total) 880 L/min
Mécanisme d'orientation - Débit maximal 360 L/min
Pression maxi - Accessoire - Normal 35000 kPa
Pression maxi - Translation 35000 kPa
Pression maxi - Orientation 29400 kPa
Circuit de pilotage – Débit maximal 880 L/min
Circuit pilote – Pression maximale 4120 kPa
Vérin de flèche – Alésage 190 mm
Vérin de flèche – Course 1792 mm
Vérin de bras – Alésage 210 mm
Vérin du bras - Course 2118 mm
VB2 – Family Bucket Cylinder – Bore 190 mm
VB2 – Family Bucket Cylinder – Stroke 1443 mm
WB2 – Family Bucket Cylinder – Bore 200 mm
WB2 – Family Bucket Cylinder – Stroke 1457 mm
Contenances
Contenance du réservoir de carburant 935 L
Circuit de refroidissement 95 L
Huile moteur 65 L
Réducteur d'orientation (chacun) 12 L
Réducteur (chacun) 15 L
Capacité en huile du circuit hydraulique (réservoir compris) 705 L
Huile de réservoir hydraulique 360 L
Performances acoustiques
Performances Meets specified standards
Normes
Freins SAE J1026 AVR90
Cabine FOGS SAE J1356 FEB88, ISO 10262
Mécanisme d'orientation
Vitesse de rotation 6.4 tr/min
Couple de rotation 214.8 kNm
Chaîne
En option pour châssis long 750 mm
En option pour châssis long 650 mm
Number of Shoes (each side) - Standard Undercarriage 47
Number of Track Rollers (each side) - Long Undercarriage 8
Nombre de galets supérieurs (par côté) 3
En option pour châssis long 900 mm