789C

Le Tombereau pour applications minières 789C est gage de performances et de confort. Il est conçu pour durer. Spécifiquement conçu pour les exploitations minières de grande envergure et le transport, le Tombereau pour applications minières 789C permet de déplacer d'importants volumes de matériaux afin de réduire votre coût par tonne.Sa robustesse en fait une machine durable. Sa facilité d'entretien assure une fiabilité élevée et prolonge la durée de service tout en réduisant les charges d'exploitation.

Centrale de surveillance

En communiquant en temps réel les informations vitales de la machine et les données de charge...

En communiquant en temps réel les informations vitales de la machine et les données de charge utile, le 789C reste en permanence au maximum de sa productivité.

Centrale de surveillance VIMS™

Caterpillar a conçu la centrale de surveillance pour communiquer en temps réel les informations vitales de la machine et les données de charge utile pour permettre au 789C de rester au maximum de sa productivité en permanence.

Gestion de la production

La gestion de la production améliore l'efficacité du tombereau/de l'engin de chargement, accroît la productivité du parc et permet de prolonger la durée de service des châssis, pneus, jantes et pièces du groupe motopropulseur, tout en diminuant les coûts d'exploitation et d'entretien.

Gestion de la charge utile

Max Payload Speed Manager est une fonction permettant de gérer la politique de surcharge 10/10/20 de Cat. Sur la base du poids de la charge utile cible et des paramètres de surcharge, le système VIMS consigne les informations et avertit le conducteur lorsque le tombereau atteint la surcharge après le passage en 2e vitesse. En 2e vitesse, le tombereau est limité à un régime de 1 750 tr/min et le paramètre de régime du ralentisseur automatique est ramené à 1 750 tr/min jusqu'à ce que la charge soit vidée. La gestion de la charge utile permet au gestionnaire d'améliorer l'efficacité et la productivité du tombereau/de l'outil de chargement en empêchant les surcharges qui peuvent réduire la durée de vie des pièces et compromettre la sécurité du conducteur.

Analyse des conditions routières (RAC)

Le système en option contrôle l'état de la piste en mesurant la rehausse du châssis, le pas et les nappes diagonales pour améliorer l'entretien des pistes, la durée des cycles, la durée de vie des pneus et le rendement énergétique.

VIMS-PC

VIMS-PC, le logiciel de rapport externe, permet au personnel d'entretien de télécharger sur un ordinateur portable un rapport complet concernant l'état et la productivité de la machine à des fins de diagnostic et d'analyse. Ce logiciel convivial permet aux techniciens d'entretien et à la gestion minière de générer des rapports sur l'état et la charge utile pour une gestion plus efficace de la machine.

VIMS Supervisor

Ce logiciel en option permet à la gestion minière de gérer et d'interpréter facilement les données VIMS pour une gestion et une productivité optimales du parc.

Gestion des machines

Les techniciens d'entretien ou le personnel minier peuvent télécharger des données et générer des rapports pour une meilleure gestion des machines. Les données peuvent être utilisées afin d'améliorer l'efficacité des programmes d'entretien planifiés, d'optimiser la durée de vie des composants, d'améliorer la disponibilité des machines et de réduire les charges d'exploitation.

Groupe d'instruments

Idéalement situé, le groupe d'instruments affiche en permanence des données sur les fonctions essentielles de la machine.

Groupe motopropulseur – Transmission

Le groupe motopropulseur mécanique Cat propose une puissance supérieure au sol pour une...

Le groupe motopropulseur mécanique Cat propose une puissance supérieure au sol pour une productivité accrue et des charges d'exploitation réduites.

Groupe motopropulseur mécanique

La chaîne cinématique à entraînement mécanique Cat et la transmission Powershift offrent un rendement et une maîtrise inégalés sur les pentes abruptes, sur les sols instables et sur les pistes présentant une forte résistance au roulement.

1) Transmission

La Transmission Powershift Cat à trains planétaires et six rapports, alliée au Moteur diesel 3516B à injection directe, développe une puissance constante sur une grande plage de régimes.

Conception robuste

Conçue pour la puissance supérieure du Moteur 3516B, la transmission Powershift à trains planétaires éprouvée est robuste, pour une durée de service accrue entre les révisions générales.

Commande de transmission-châssis (TCC)

La TCC utilise les données du régime moteur transmises électroniquement pour exécuter les changements de vitesse à des points prédéterminés et ainsi gagner en performances, en efficacité et en durée de vie de l'embrayage.

2) Convertisseur de couple verrouillable

Il combine un effort à la jante maximum et un passage sans à-coups de la prise du convertisseur de couple à l'efficacité et aux performances d'une prise directe. Engagement à environ 7,2 km/h (4,5 mph), offrant davantage de puissance aux roues.

3) Réducteurs

Les réducteurs Cat fonctionnent en tant que système avec la transmission Powershift à trains planétaires pour offrir une puissance maximale au sol. Conçus pour résister aux forces de couple élevé et aux chocs, les réducteurs doubles assurent une multiplication élevée du couple permettant de réduire les contraintes exercées sur la chaîne cinématique.

Roues et jantes

Les roues arrière et les jantes à montage médian Cat sont montées avec des goujons et des écrous pour minimiser l'entretien et optimiser la durabilité.

Circuit de direction

Le circuit de direction hydraulique est conçu de façon à garantir une souplesse exceptionnelle et un contrôle précis. Un circuit à part empêche la contamination croisée pour une durée de service accrue.

Direction auxiliaire

Un circuit de direction supplémentaire utilise des accumulateurs de pression et permet de tourner jusqu'à 90 degrés en cas de panne du moteur.

Longévité

Un réservoir et un circuit d'huile dédiés permettent d'obtenir de l'huile plus froide et plus propre pour des performances maximales et une durée de vie des composants accrue.

Groupe motopropulseur : moteur

Le Moteur 3516B EUI Cat® allie puissance, fiabilité et rendement pour des performances...

Le Moteur 3516B EUI Cat® allie puissance, fiabilité et rendement pour des performances exceptionnelles dans les applications les plus difficiles.

Moteur

Le Moteur diesel 3516B EUI Cat® avec quatre turbocompresseurs et refroidisseur d'admission offre une puissance et une fiabilité élevées dans les applications minières les plus exigeantes du monde.

Conception

Le Moteur 3516B est un moteur à seize cylindres à quatre temps qui utilise des temps moteur longs et efficaces pour une combustion plus complète du carburant et un rendement optimal.

Conforme aux normes de l'Agence américaine pour la protection de l'environnement (EPA)

Le cas échéant, le Moteur 3516B est conforme aux normes antipollution de l'EPA.

Compensation de l'altitude

Conçu pour un rendement maximal à des altitudes inférieures à 2300 m (7500 ft).

Couple élevé

La réserve de couple nette de 23 % offre une force de surcharge inégalée lors de l'accélération, sur des pentes raides et sur des terrains irréguliers. La réserve de couple s'adapte aux points de passage des rapports afin de garantir une efficacité maximale et des temps de cycle rapides.

Durée de service prolongée

Une forte cylindrée, une faible puissance de régime et une puissance raisonnable sont synonymes d'une utilisation accrue sur les pistes et d'une durée moindre à l'arrêt.

Refroidisseur d'admission à circuit distinct

La température de fonctionnement du circuit de refroidisseur d'admission est inférieure à celle de l'eau des chemises pour une admission d'air plus dense et une efficacité de combustion supérieure.

Protection du moteur

Le système informatique protège électroniquement le moteur lors des démarrages à froid, du fonctionnement en altitude, du colmatage du filtre à air et en cas de températures d'échappement élevées.

Module de commande électronique (ECM)

Utilise un logiciel de gestion de moteur évoluée pour surveiller, contrôler et protéger le moteur grâce à des capteurs électroniques à autodiagnostic. Le système informatique détecte les conditions de fonctionnement et les besoins en puissance. Il règle le moteur pour des performances optimales et une efficacité accrue à tout moment.

Système de renouvellement d'huile

Le système de renouvellement d'huile en option fait passer les intervalles de vidange d'huile moteur de 500 à 4 000 heures ou plus pour améliorer la disponibilité de la machine et réduire les coûts.

Assistance client

Les concessionnaires Cat disposent de tout le nécessaire pour assurer la productivité des...

Les concessionnaires Cat disposent de tout le nécessaire pour assurer la productivité des tombereaux de transport pour applications minières.

Notre engagement fait la différence

Les concessionnaires Caterpillar proposent un large éventail de solutions, de services et de produits qui vous aident à réduire vos coûts, à améliorer votre productivité et à gérer plus efficacement votre exploitation. L'assistance va bien au-delà des pièces et du service. Du jour où vous choisissez une machine Cat au jour où vous la rénovez, l'échangez ou la revendez, l'assistance assurée par votre concessionnaire Caterpillar fait toute la différence.

Capacité du concessionnaire

Les concessionnaires Cat vous apportent le niveau d'assistance dont vous avez besoin, partout dans le monde. Les techniciens spécialisés des concessionnaires ont les connaissances, l'expérience, la formation et l'outillage nécessaires pour répondre à vos exigences en matière de réparation et d'entretien, au moment et à l'endroit où vous en avez besoin.

Support produit

À produits haut de gamme, assistance haut de gamme : telle est la devise des concessionnaires Cat. Lorsque des produits Cat arrivent sur le terrain, ils sont pris en charge par un réseau mondial de sites de distribution de pièces, de centres d'entretien des concessionnaires et de sites de formation technique afin de garantir le bon fonctionnement de votre équipement. Les clients Cat bénéficient d'une grande disponibilité des pièces et d'un véritable savoir-faire via notre réseau mondial de concessionnaires prêts à répondre à vos besoins 24 heures/24, 7 jours/7.

Produits technologiques

Les concessionnaires Cat proposent un vaste éventail de produits de technologie avancée comme la centrale de surveillance VIMS et le système de gestion des informations MineStar®. Ces produits incluent la communication de données radio, le diagnostic et la surveillance de la machine, la gestion du parc et le logiciel d'entretien des pistes. Ces caractéristiques visent à améliorer l'efficacité du parc, à augmenter la productivité et à réduire les coûts.

www.cat.com

Pour tout renseignement complémentaire sur les produits Cat, les services proposés par nos concessionnaires et nos solutions par secteur d'activité, visitez www.cat.com.

Sécurité

La sécurité est le point essentiel des machines et des systèmes miniers de Cat.Sécurité des...

La sécurité est le point essentiel des machines et des systèmes miniers de Cat.

Sécurité des produits

Caterpillar présente une approche proactive dans le développement de ses machines minières qui respectent ou dépassent les normes en matière de sécurité. La sécurité est un aspect qui fait partie intégrante de la conception de toutes les machines et de tous les systèmes.

Systèmes de détection d'objets intégrés

Les systèmes de détection d'objets sont des équipements standard d'origine sur les Tombereaux pour applications minières 789C. Le système de détection d'objets intégré, RADAR ET CAMÉRA, fournit des indications sonores et visuelles relatives aux objets détectés. Ce système utilise une combinaison de radars à courte et moyenne portée qui entourent la machine, et de caméras situées de chaque côté pour permettre au conducteur d'identifier la présence de l'objet détecté. Les caméras complètent les alertes radar et peuvent être sélectionnées sur un écran tactile via une interface intuitive.

Politique de surcharge

Le respect de la politique de surcharge 10/10/20 de Caterpillar garantit le bon fonctionnement des circuits de direction et de freinage.

Caractéristiques standard de sécurité

Surfaces non glissantes, ceintures de sécurité à enrouleur avec dispositif de fixation à trois points, rétroviseurs grand angle, témoin de benne relevée, câble de fixation de la benne, garde-corps, neutralisateur de marche arrière pendant le vidage, faibles niveaux sonores intérieurs, circuit de direction auxiliaire, coupe-circuits de l'accès depuis le sol.

SAFETY.CAT.COM™

Intégration moteur/groupe motopropulseur

Il allie électroniquement les composants essentiels du groupe motopropulseur pour un...

Il allie électroniquement les composants essentiels du groupe motopropulseur pour un fonctionnement plus intelligent et pour optimiser les performances globales du tombereau.

Liaison de données Cat

Elle intègre électroniquement les systèmes informatisés de la machine pour optimiser les performances globales du groupe motopropulseur, augmenter la fiabilité et la durée de vie des pièces, tout en réduisant les coûts d'exploitation.

Appareil électronique ET (ET Cat)

L'appareil électronique ET Cat fournit aux techniciens d'entretien un accès simplifié aux données de diagnostic consignées via le système de liaison de données Cat, afin de mieux diagnostiquer les problèmes et de limiter le temps d'immobilisation de la machine.

Contrôleur de frein intégré (IBC)

Il intègre la commande de ralentisseur automatique hydraulique et la commande de traction en un seul circuit pour des performances et un rendement supérieurs.

Neutralisateur de marche arrière avec benne relevée

Il permet à la transmission de passer automatiquement au point mort si le levier de levage est activé lorsque la transmission est placée en marche arrière.

Passage des rapports avec contrôle automatique de l'accélérateur

Ce dispositif permet de réguler le régime moteur pendant les changements de rapport pour réduire les contraintes sur le groupe motopropulseur et l'usure de l'embrayage en contrôlant le régime moteur, le verrouillage du convertisseur de couple et l'engagement de l'embrayage de transmission, pour des changements de rapport en douceur et une plus longue durée de vie des composants.

Circuit de freinage® Cat

Grâce à un freinage sûr et à une meilleure maîtrise de la machine, le conducteur gagne en...

Grâce à un freinage sûr et à une meilleure maîtrise de la machine, le conducteur gagne en confiance et peut se concentrer sur son travail.

Circuit de freinage intégré

Le circuit de freinage refroidi par huile Cat propose des performances et un contrôle fiables dans les conditions les plus difficiles. Le circuit intégré allie des fonctions de frein de manœuvre, frein auxiliaire, frein de stationnement et ralentisseur dans un même circuit robuste, pour une efficacité de freinage optimale.

Ralentissement aux roues

Le ralentissement aux roues avec une répartition de l'effort de freinage de 60 % à l'arrière et de 40 % à l'avant augmente la maîtrise sur les terrains glissants. Un couple de freinage équilibré à l'avant et à l'arrière offre des performances de freinage exceptionnelles et réduit le verrouillage des roues, en particulier au cours du ralentissement.

Freins multidisques refroidis par huile

Le refroidissement par huile des freins de manœuvre multidisques Cat se fait en continu sur les quatre roues par des échangeurs thermiques eau/huile, permettant ainsi des performances de ralentissement et de freinage exceptionnelles et constantes.

Freins à disque longue durée en option

Le matériau de friction longue durée double la durée de vie des freins standard ; il est deux fois plus résistant au glaçage pour un freinage plus cohérent et plus silencieux.

Pistons refroidis par jets d’huile

Le piston en deux pièces Cat allie des fonctions de frein de manœuvre, frein auxiliaire, frein de stationnement et ralentisseur dans un même circuit. Le piston principal agit hydrauliquement sur les fonctions de frein de manœuvre et de ralentissement. Le piston secondaire est engagé par ressort ; il est maintenu en position désengagée par pression hydraulique. Si la pression du circuit hydraulique chute en dessous d'un niveau spécifié, le piston secondaire engagé par ressort engage automatiquement les freins.

Frein de stationnement

Le frein de stationnement refroidi par huile, actionné par ressort et à desserrage hydraulique, est appliqué aux quatre roues pour améliorer les capacités de freinage sur les pentes jusqu'à 15 %.

Commande de ralentisseur automatique hydraulique (HARC)

Le système de commande de ralentisseur hydraulique automatique contrôle électroniquement le ralentissement dans les pentes pour conserver un régime moteur et un refroidissement de l'huile optimaux. Un freinage supplémentaire peut être appliqué grâce au ralentisseur manuel ou à la pédale de frein. La commande HARC est désactivée lorsque le conducteur engage le frein ou l'accélérateur.

Ossature

Les structures Cat robustes garantissent la solidité du Tombereau pour applications minières 789C...

Les structures Cat robustes garantissent la solidité du Tombereau pour applications minières 789C.

Conception caissonnée

D'une conception caissonnée incluant deux pièces de forge et 21 pièces moulées dans les zones soumises aux contraintes élevées, le châssis du 789C présente également des soudures pénétrantes et enveloppantes en continu qui permettent d'éviter les dégâts dus aux torsions sans surcharger la machine.

Facilité d'entretien

La conception caissonnée et ouverte du châssis permet un accès facilité aux pièces du groupe motopropulseur, ce qui réduit la durée globale de pose et de dépose, ainsi que les coûts de réparation. La benne relevée et clavetée permet un excellent accès à la transmission.

Structures en acier

L'acier doux utilisé dans le châssis apporte flexibilité, durabilité et résistance contre les chocs, y compris par temps froid. En outre, l'acier doux facilite les réparations sur le terrain.

Pièces de fonderie

Des pièces de fonderie dotées de congés de grand diamètre et de renforts internes permettent de mieux répartir les contraintes. Les pièces de fonderie comportent des soudures dans les zones aux contraintes moindres pour une durée de service du châssis accrue.

Cabine ROPS intégrale à quatre montants

Montée de manière résiliente sur le châssis principal pour réduire les vibrations et le bruit, la cabine ROPS intégrale est conçue comme une extension du châssis du tombereau. La structure ROPS/FOPS protège le conducteur sur cinq côtés.

Système de suspension

Il est conçu pour dissiper les chocs pendant le chargement et le transport, afin de prolonger la durée de service du châssis et d'assurer une marche plus confortable.

Cylindres

Les quatre cylindres de suspension hydrauliques, indépendants et autonomes sont conçus pour absorber les chocs dans les conditions les plus difficiles.

Conception robuste

Les cylindres massifs ont un alésage de grand diamètre et sont comprimés à basse pression avec un mélange azote/huile pour prolonger la durée de service et limiter l'entretien.

  • Avant. Les cylindres avant avec un carrossage et un angle de chasse préréglés sont montés sur le châssis et servent de pivot de fusée, ce qui permet des rayons de braquage serrés en toute maniabilité tout en limitant les opérations d'entretien
  • Arrière. Les cylindres arrière permettent l'oscillation de l'essieu et absorbent les contraintes de flexion et de torsion provoquées par des pistes accidentées, irrégulières plutôt que les transmettre au châssis principal.

Bennes

Cat conçoit ses produits dans l'objectif d'obtenir des performances et une fiabilité accrues dans...

Cat conçoit ses produits dans l'objectif d'obtenir des performances et une fiabilité accrues dans les applications minières les plus extrêmes.

Bennes Cat

La possibilité d'adapter les bennes en fonction des applications constitue la valeur sûre de votre 789C. Caterpillar propose une grande variété d'options de benne spécifiques aux applications qui incluent des charges utiles comprises entre 177 et 188 tonnes métriques (195 à 207 tonnes). Les politiques de charge utile 10/10/20 de Caterpillar aident à obtenir l'équilibre parfait entre charge utile et fonctionnement sécurisé.

Options de bennes

1) Benne "X" Cat : la Benne X est une benne extra-robuste qui dispose de nombreuses options de renfort pour répondre aux exigences spécifiques d'une mine. À l'instar de la benne à double déclive, la Benne X est conçue pour une durabilité accrue dans un large éventail d'applications difficiles.2) Benne minière spécifique (MSD II) : pour les mines anciennes où il existe de bonnes pratiques d'utilisation et d'entretien, la benne légère MSD II (Mine Specific Design) est disponible en plusieurs tailles. Il s'agit d'une benne spécifique au client/site conçue pour optimiser les performances. La benne MSD II est conçue pour optimiser la charge utile, offrir une bonne durabilité et elle peut être configurée avec de nombreuses options de renfort afin de répondre aux exigences spécifiques de la mine.3) Benne à charbon sans porte : cette benne spécialisée de grand volume, disponible dans plusieurs tailles, est destinée aux applications de transport de charbon avec un impact minimal. La conception de fond montant élimine le hayon et offre le volume requis qui correspond à la charge utile cible.4) Benne à double déclive : la benne standard d'origine, à double déclive, fournit une excellente rétention de charge, maintient un centre de gravité bas avec une répartition optimale de la charge, limite les chocs et est disponible dans des configurations avec ou sans renfort. La benne à double déclive est destinée aux applications difficiles, y compris aux chantiers dans des zones non industrialisées, et aux mines.

Options de bennes personnalisées

Différentes options, notamment des extensions, des ranchers, des barres de culbute, des bennes pour la récupération des roches et des dispositifs de délestage des roches sont disponibles pour maintenir la charge utile nominale, limiter les déperditions et améliorer l'efficacité du débardage.

Facilité d'entretien

Moins de temps passé à l'entretien, plus de temps passé au travail.Facilité d'entretienL'accès...

Moins de temps passé à l'entretien, plus de temps passé au travail.

Facilité d'entretien

L'accès simplifié aux points d'entretien quotidien facilite les opérations d'entretien et réduit le temps consacré à l'entretien courant. Grâce à la facilité d'entretien et aux intervalles d'entretien de 500 heures, la machine concilie un haut niveau de disponibilité et de productivité.

Plateforme d'entretien

Offre l'accès au moteur, aux filtres à air, au réservoir hydraulique de direction et au compartiment batterie.

Accès au châssis

L'accès aux composants principaux est facilité, ce qui simplifie leur entretien et leur dépose.

Accès depuis le sol

Facilite l'entretien des réservoirs et des filtres, les vidanges et l'arrêt du moteur. Le port de données VIMS à hauteur d'homme permet de télécharger plus facilement les informations.

Lubrification automatique

Le système de graissage automatique réduit le temps d'entretien en lubrifiant automatiquement et à intervalles réguliers les composants nécessaires.

Dispositif de remplissage rapide

La centrale d'entretien de remplissage rapide en option de Wiggins permet de refaire rapidement les niveaux de carburant et d'huile.

Prélèvement périodique d'échantillons d'huile

Les robinets de prélèvement S•O•SSM accélèrent les prélèvements d'huile et garantissent la fiabilité des analyses.

Points de contrôle de la pression

Pour faciliter les contrôles de pression, des prises à débranchement rapide sont judicieusement disposées sur l'ensemble des circuits hydrauliques.

Connecteurs électriques étanches

Les connecteurs électriques sont étanches à l'humidité et à la poussière. Les faisceaux sont tressés pour une meilleur protection. Les câbles portent des couleurs pour un diagnostic et des réparations facilités.

Culasses

Les culasses individuelles sont interchangeables pour une dépose et un contrôle visuel facilités des pièces internes.

Systèmes de diagnostic embarqués

Le système VIMS surveille en permanence toutes les fonctions et les pièces vitales de la machine pour localiser rapidement les anomalies et accélérer les réparations. Les systèmes de commande électronique proposent un diagnostic des circuits du moteur, de la transmission, des freins et du châssis. Les techniciens d'entretien utilisent l'appareil électronique ET Cat pour programmer et dépanner ces circuits.

Poste de conduite

Conçu de manière ergonomique pour le confort du conducteur, la maniabilité de la machine et une...

Conçu de manière ergonomique pour le confort du conducteur, la maniabilité de la machine et une productivité accrue.

Visibilité améliorée du poste de conduite

Grâce à l'utilisation du système de détection d'objets totalement intégré, RADAR ET CAMÉRA, le conducteur peut recevoir des indications sonores et visuelles des objets détectés.

Aménagement ergonomique

Grâce à sa conception ergonomique, le poste de conduite du 789C permet au conducteur de maîtriser toutes les commandes de la machine depuis un environnement confortable, productif et sécurisé. L'emplacement des commandes, leviers, contacteurs et instruments a été pensé pour optimiser la productivité du conducteur et réduire sa fatigue.

Cabine silencieuse

La cabine ROPS/FOPS insonorisée monobloc est montée de manière résiliente sur le châssis afin d'isoler le conducteur des bruits et des vibrations pour une marche silencieuse, sécurisée et confortable.

Champ visuel

Conçu pour une excellente visibilité panoramique et un champ de vision libre de la piste. Le large pare-brise permet au conducteur de travailler en toute confiance et d'augmenter ainsi sa productivité.1) Siège à suspension pneumatique avec dispositif de retenue du conducteur à trois points 2) Levier de levage 3) Pédale de frein auxiliaire 4) Centrale de surveillance 5) Colonne de direction 6) Console de transmission 7) Soupape de remise à zéro du frein de stationnement 8) Compartiment de rangement 9) Siège instructeur 10) Fenêtre conducteur 11) Commandes de conduite 12) Chauffage/climatisation

Prééquipement radio

Le poste de conduite est équipé de prises d'alimentation, de haut-parleurs, d'antennes et de connexions électriques permettant de faciliter une installation radio sans incident. Consulter le concessionnaire pour découvrir la gamme complète d'options radio Cat disponibles, y compris la radio par satellite.

Développement durable

Diverses fonctions améliorent le développement durable dans les domaines de la réduction des...

Diverses fonctions améliorent le développement durable dans les domaines de la réduction des déchets, de la prolongation de la durée de vie des composants et de l'abaissement des niveaux d'émissions.

Caractéristiques relatives au développement durable

Le Tombereau pour applications minières 789C est doté de systèmes de renouvellement d'huile et de filtres longue durée ; il présente des intervalles d'entretien plus longs qui participent à la réduction de la quantité de déchets.

Système de renouvellement d'huile

Le système de renouvellement d'huile en option fait passer les intervalles de vidange d'huile moteur de 500 à 4 000 heures ou plus pour améliorer la disponibilité de la machine et réduire les coûts.

Moteurs à technologie avancée

Les moteurs avec technologie avancée génèrent moins d'émissions dans l'environnement tout en maintenant le rendement énergétique.

Rendement énergétique

Le moteur fournit un ralentissement supplémentaire en fonctionnant contre la compression dans les parcours en descente. Au cours d'applications de ralentissement, l'ECM du moteur n'injecte pas de carburant dans les culasses, ce qui constitue une exceptionnelle économie de carburant.

Caractéristiques de fonctionnement
Charge utile nominale 177 t
Capacité de la benne (SAE 2:1) 105 m3
Vitesse maximale – En charge 52.6 km/h
Angle de braquage 36 °
Capacité maximale Personnalisé
Diamètre de braquage 30.2 m
Rayon de braquage – Avant 27.5 m
Moteur
Modèle de moteur 3516B EUI Cat
Puissance brute : SAE J1995 1417 kW
Puissance nette – ISO 9249 1335 kW
Puissance nette – 80/1269/CEE 1335 kW
Alésage 170 mm
Course 190 mm
Cylindrée 69 l
Puissance nette – SAE J1349 1320 kW
Poids (approximatifs)
Poids du châssis 99020 kg
Gamme des poids de la benne 26 800-29 950 kg (59 000-71 500 lb)
Poids brut en ordre de marche 317515 kg
Transmission
Marche avant 1 11.6 km/h
Marche avant 2 15.7 km/h
Marche avant 3 21.3 km/h
Marche avant 4 28.7 km/h
Marche avant 5 38.9 km/h
Marche avant 6 52.6 km/h
Marche arrière 10.5 km/h
Réducteurs
Ratio différentiel 2.35:1
Ratio planétaire 10.83:1
Rapport de réduction total 25.46:1
Suspension
Course du vérin réelle – Avant 105 mm
Freins
Normes SAE J1473 OCT90 ISO 3450:1996
Surface des freins – Avant 81693 cm2
Vérins de benne
Débit de la pompe – Régime maxi à vide 731 l/min
Temps d'abaissement de la benne – Position libre 17.3 s
Abaissement de la benne – Régime maxi à vide 15.6 s
Poids approximatifs : à double déclive
Poids brut – À vide 140852 kg
Châssis 102285 kg
Benne 27045 kg
Renfort complet 9453 kg
Extension de la partie arrière 771 kg
Rehausses de flanc 1297 kg
Poids approximatif : fond plat
Châssis 102240 kg
Benne 30018 kg
Renfort grillagé 1500 kg
Troisième renfort arrière 1905 kg
Poids brut – À vide 135670 kg
Capacité – Double déclive : rendement volumétrique de 100 %
À ras 73 m3
À refus (SAE 2:1) 105 m3
Capacité - Fond plat : rendement volumétrique de 100 %
À ras 92 m3
À refus (SAE 2:1) 121 m3
Contenances
Réservoir de carburant (standard) 3222 l
Circuit de refroidissement 663 l
Carter moteur 291 l
Réservoir de direction 130 l
Circuit de direction (réservoir compris) 189 l
Réservoir hydraulique frein/benne 531 l
Circuit frein/benne (réservoir compris) 909 l
Différentiel et réducteurs 583 l
Convertisseur de couple/carter de transmission 224 l
Convertisseur de couple/circuit de transmission (carter compris) 76 l
Pneus
Pneus standard 37.00-R57 (E4)
Direction
Normes direction SAE J1511 OCT90 ISO 5010:1992
Répartition du poids (approximative)
Essieu avant – En charge 33 %
Essieu arrière – En charge 67 %
Essieu avant – À vide 47 %
Vérins de benne
Temps de levage de la benne – Régime maxi à vide 18.9 s
Réglage du clapet de décharge – Levage 17238 kPa
Freins
Surface des freins – Arrière 116283 cm2
Suspension
Oscillation de l'essieu arrière ± 5,6 °
Course du vérin réelle – Arrière 93 mm
Répartition du poids (approximative)
Essieu arrière – À vide 53 %
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