930H

Offrir des performances, une valeur et une fiabilité de classe mondiale.

Timonerie de chargeuse VersaLink™

La conception de la chargeuse offre une polyvalence inégalée.Conception de la timonerieLa...

La conception de la chargeuse offre une polyvalence inégalée.

Conception de la timonerie

La conception unique VersaLink Cat permet une précision des commandes, une grande polyvalence et un levage parallèle de la chargeuse avec la robustesse, la durabilité et la vitesse de la timonerie en Z. La 930H peut être configurée de différentes manières :

  • Avec une attache rapide afin de changer rapidement d'outil de travail, pour une polyvalence et un usage optimaux
  • Avec outils de travail à claveter, tels qu'un godet, pour une application de chargeuse sur pneus spécifique nécessitant une force d'arrachage, une charge limite d'équilibre et une hauteur de vidage exceptionnelles
  • Avec l'option de timonerie de chargeuse à grande hauteur de levage VersaLink, pour des applications spécifiques nécessitant une portée et une hauteur de levage étendues.

Performance de la chargeuse

La timonerie de la chargeuse VersaLink Loader est conçue pour des performances de chargeuse exceptionnelles dans toute une gamme d'applications, offrant :

  • Des fonctions hydrauliques auxiliaires, de levage et d'inclinaison simultanées pour un contrôle précis de l'outil de travail
  • Une force d'arrachage accrue pour réduire les temps de cycle et augmenter les facteurs de remplissage du godet
  • Une hauteur de déversement plus élevée pour pouvoir travailler dans des situations de « cible élevée » dans lesquelles les autres chargeuses ne peuvent pas intervenir
  • Plus de profondeur d'excavation pour de meilleures performances, même avec des pneus plus larges
  • Un angle de redressement plus important pour une meilleure rétention des matériaux et donc une meilleure productivité
  • Un angle de refoulement plus important pour un meilleur contrôle des matériaux lors du nivellement.

Levage parallèle

Le levage parallèle simplifie le travail avec des matériaux sur palettes ou empilés. Les conducteurs peuvent se concentrer sur le dépôt de matériaux pendant que la charge reste automatiquement parallèle sur toute la plage de levage. En outre, tout comme une chargeuse industrielle, la 930H peut facilement manipuler des charges à toutes les hauteurs.

Version à grande hauteur

Des applications spécifiques appellent des équipements spécifiques. L'option de timonerie de chargeuse à grande hauteur de levage VersaLink offre une hauteur de déversement supplémentaire de 483 mm (19 in). Elle est idéale pour les chantiers qui exigent une grande hauteur de levage de matériaux plus légers. L'option à grande hauteur de levage VersaLink est disponible sur les modèles à claveter et à attache rapide.

Outils de travail

En faire plus avec une seule machine grâce aux outils de travail Cat.Un outil adapté à chaque...

En faire plus avec une seule machine grâce aux outils de travail Cat.

Un outil adapté à chaque tâche

La grande variété d'outils de travail proposée par Caterpillar fait de la 930H l'une des machines les plus polyvalentes du chantier. Un système d'attache rapide facilite et accélère le remplacement des outils de travail. Un contacteur situé dans la cabine permet d'activer un vérin hydraulique pour insérer ou retirer les outils en toute simplicité.

Travaux avec godet

Grâce à un effort à la jante exceptionnel et à des forces d'arrachage et de levage élevées, la 930H offre des performances solides en tant que machine de chargement à godet. Une large gamme de godets Cat est disponible :• godets normaux, 2,1 m3 (2,75 yd3), 2,3 m3 (3 yd3) et 2,5 m3 (3,25 yd3)•, godets pour pénétration, godets pour matériaux légers, godets tous-travaux, godets à décharge latérale, godets à grande hauteur de vidage, godets pour copeaux de bois, godets à pince supérieure

Manutention

Les exceptionnelles capacités de levage de charge lourde et de visibilité de la 930H vous permettent de travailler efficacement et rapidement dans les applications de manutention. Une large gamme d'outils est disponible : largeur de tablier standard avec fourches à palettes : 1 220 mm (48 in), 1 370 mm (53 in) et 1 524 mm (60 in), tablier élargi de 2 440 mm (96 in) avec dents de 1 830 mm (72 in) ou 1 524 mm (60 in), fourches déportées pour une meilleure visibilité de la pointe, bras de manutention, fourches à grumes et à bois débité avec un grand choix de pinces supérieures

Applications spéciales

Caterpillar offre également d'autres outils de travail conçus pour répondre aux besoins spécifiques : lames de bulldozer, chasse-neige, brosses• hydrauliques, découpeuse d'asphalte, râteaux de chargeur (La disponibilité des outils de travail varie en fonction de la région.)

Groupe motopropulseur

Fournit un effort à la jante au sol et une puissance maximum au circuit hydraulique de la...

Fournit un effort à la jante au sol et une puissance maximum au circuit hydraulique de la chargeuse.

Moteur Cat

Le Moteur C6.6 Cat est propre et silencieux, tout en fournissant de meilleures performances et une longévité prolongée. Le moteur à puissance nominale nette de 111 kW (149 hp) est conforme à toutes les normes internationales sur les émissions et offre des courbes de puissances aplaties pour une réponse exceptionnelle dans la plage de régimes moteur de travail (1 900 à 2 300), des technologies de réduction du bruit permettant de baisser le niveau de bruit jusqu'à 5 dB et une technologie ACERT™ brevetée avec circuit de carburant à rampe commune, turbocompresseur avec limiteur de pression intelligent et culasse à flux croisés pour des émissions réduites.

Essieux Cat

Les essieux extra-robustes disposent d'engrenages et de roulements trempés pour des performances durables. L'essieu arrière oscille jusqu'à 12 degrés pour assurer le contact au sol des quatre roues, pour une traction et une stabilité maximales. Les différentiels à glissement limité en option permettent une traction exceptionnelle dans des conditions de faible portance.

Transmission Cat

Particulièrement robuste, la transmission Cat utilise des composants extra-robustes pour un fonctionnement durable et fiable. Le conducteur peut choisir entre un mode de changement de vitesse manuel et deux modes Autoshift : Performances et Économie. Le mode de performances permet une accélération maximale et le mode économie augmente le rendement énergétique et le confort du conducteur.

Circuit hydraulique

Le système modulaire fournit une haute efficacité à moindre effort ainsi qu'une précision de...

Le système modulaire fournit une haute efficacité à moindre effort ainsi qu'une précision de commande.

Circuit hydraulique à détection de charge

Le circuit hydraulique modulaire offre un contrôle précis pour un effort moindre. Le circuit à débit variable et à détection de charge analyse la demande et règle le débit et la pression en conséquence. Cela vous permet d'obtenir un débit hydraulique maximal à n'importe quel régime moteur pour vos chantiers délicats dans les espaces réduits. Associé à la timonerie VersaLink, le circuit hydraulique permet d'utiliser simultanément les fonctions hydrauliques auxiliaires, d'inclinaison et de levage.

Circuit hydraulique auxiliaire

Le circuit hydraulique auxiliaire offre une polyvalence inégalée qui vous permet de choisir la configuration convenant le mieux à votre application. La troisième fonction, seule ou intégrée avec la quatrième, permet d'utiliser quasiment tous les outils de travail. Les circuits hydrauliques de cinquième ou sixième fonction sont également disponibles pour un positionnement indépendant réactif des outils de travail avec plusieurs vérins hydrauliques, tels que des charrues avec ailerons de chasse-neige mobiles.

Manipulateur en option avec commandes de troisième fonction

Un manipulateur en option associe les fonctions d'inclinaison et de levage avec les commandes de transmission et les commandes hydrauliques auxiliaires de troisième fonction en un seul manipulateur ergonomique. Le conducteur peut alors contrôler la timonerie de charge tout en actionnant les outils hydromécaniques. Le circuit peut fonctionner en deux modes. Le mode d'outil de travail et de débit continu permet de contrôler un débit bi-directionnel à l'aide d'une molette. Quant au mode de débit continu, il alimente les outils en débits variables à l'infini via les moteurs hydrauliques.

Système de commande antitangage

Le système antitangage en option offre un grand confort de conduite et une excellente rétention des matériaux. Quatre accumulateurs d'azote réglés à différentes pressions permettent un amortissement optimal dans des conditions de terrain irrégulier, pour toutes les charges et à toutes les vitesses. Le système fonctionne en mode automatique. Si la vitesse au sol de la chargeuse dépasse les 5 km/h (3 mph), le système s'active. En-dessous de 5 km/h (3 mph) le système est désactivé, offrant ainsi une puissance de levage maximale.

Poste de conduite

Confort irréprochable, gage de productivité tout au long de la journée.CabineDécouvrez le confort...

Confort irréprochable, gage de productivité tout au long de la journée.

Cabine

Découvrez le confort et l'ergonomie des cabines de la série H. Les commandes intérieures ergonomiques et spacieuses maintiennent votre confort tout au long de la journée. Choisissez le siège qui correspond à vos besoins : le siège entièrement réglable standard ou le siège Contour Cat en option pour une suspension pneumatique et des réglages supplémentaires. La conception à deux portes vous permet d'entrer ou de sortir des deux côtés de la machine, et les larges marches striées assurent votre stabilité. Ces deux portes s'ouvrent à 180 degrés et présentent des vitres coulissantes en verre pour une meilleure communication avec le personnel travaillant au sol. De larges vitres à verre plat offrent une excellente visibilité tout autour de la machine. La vitre arrière est dotée d'un dégivreur électrique standard.

Commandes

Les commandes par manipulateur à faible effort permettent une utilisation facile des fonctions d'inclinaison et de levage. Le manipulateur standard est doté d'un contacteur de commande directionnel intégré pour plus de commodité. Le dispositif de neutralisation de la transmission, programmable par le conducteur, peut être réglé en quelques secondes afin d'optimiser l'effort de freinage, et ce quelle que soit l'application.

Tableau de bord

Équipé d'indicateurs et de jauges faciles à lire sur fond blanc, le tableau de bord étanche vous informe en permanence sur l'état du système. Le large affichage DEL indique la vitesse au sol ainsi que d'autres informations essentielles.

Caméra de vision arrière en option

Conçu pour améliorer la visibilité sur le chantier, ce système en option utilise une centrale de surveillance vidéo en circuit fermé. Jusqu'à trois caméras peuvent être montées sur le châssis de la machine. Les obstacles peuvent être visualisés sur un écran LCD couleur situé dans la cabine.

Direction à deux modes en option

Le conducteur peut sélectionner la direction traditionnelle ou le mode QuickSteer pour un chargement du tombereau plus rapide et nécessitant moins d'efforts. Le mode QuickSteer exige un angle de braquage de seulement 50 degrés pour une articulation complète, réduisant ainsi considérablement les efforts du conducteur.

Outils de travail

Accès facile et exigences d'entretien minimes pour que votre machine reste productive.

Outils de travail

Une assistance modèle qui fait toute la différence.

Moteur
Puissance nette nominale 111 kW
Modèle C6.6 Cat®
SAE J1349 111 kW
ISO 9249 (1997) 112 kW
80/1269/CEE 112 kW
Puissance nette max. à 2000 tr/min 119 kW
SAE J1349 119 kW
ISO 9249 (1997) 120 kW
80/1269/CEE 120 kW
Alésage 105 mm
Course 127 mm
Cylindrée 6.6 l
Couple net 727 Nm
Couple maxi 742 Nm
Poids
Poids en ordre de marche 13029 kg
Godets
Capacité des godets 2,1 m3 - 5 m3 2,6 yd3 - 6,5 yd3
Encombrement
Empattement 2900 mm
Largeur hors pneus 2570 mm
Hauteur au sommet du cadre ROPS/FOPS 3278 mm
Hauteur au sommet du tuyau d'échappement 3205 mm
Hauteur au sommet du capot 2234 mm
Hauteur au centre de l'essieu 685 mm
Garde au sol 411 mm
Longueur hors tout 7601 mm
Longueur - de l'essieu arrière au pare-chocs 1988 mm
Axe de l'essieu avant à l'attelage 1450 mm
Hauteur de vidage (levage max.) 45º 2833 mm
Garde du godet - Capacité maximale de levage/transport 3667 mm
Hauteur sous axe du godet au levage maxi 4049 mm
Hauteur hors tout - Godet levé 5303 mm
Portée au levage maxi et vidage à 45° 934 mm
Angle de redressement au levage maxi 60 °
Angle de vidage au levage maxi 45 °
Angle de redressement au sol 51 °
Angle de redressement pour le transport 53 °
Hauteur en position de transport 428 mm
Profondeur de fouille 201 mm
Spécifications de fonctionnement
Charge limite d'équilibre statique (braquage maxi) 8310 kg
Portée - levage complet/angle de vidage de 45° 1070 mm
Hauteur de vidage au levage maxi et inclinaison à 45° 2927 mm
Angle d'articulation 40 °
Circuit hydraulique de chargeuse
Rendement à un régime moteur de 2300 tr/min et à 69 bar avec huile SAE 10W à 65 ºC 220 l/min
Temps de cycle hydraulique 9.5 s
Débit de pompe d'équipement 220 l/min
Pression de décharge de pompe d'équipement 258.9 bar
Pression de travail maximale 25900 kPa
Temps de cycle hydraulique: 9,5 s
Levage 5 s
Décharge 1.7 s
Abaissement, vidage, position libre 2.8 s
Total 9.5 s
Alésage 114.3 mm
Course 777 mm
Alésage 152.4 mm
Course 939 mm
Pneus
Encombrement 20.5 R25 L3 XHA
Largeur de voie 2570 mm
Direction
Direction articulée 40 °
Rayon de braquage minimum (pneus inclus) 5257 mm
Angle de braquage dans chaque sens 40 °
Vérins de direction, deux, alésage 70 mm
Débit hydraulique à 2300 tr/min et 69 bar 70 l/min
Pression de travail maximale 24130 kPa
Transmission
Vitesses de translation maxi pour la transmission de série: 38.3 km/h
Marche avant 1 7.3 km/h
2 12.3 km/h
3 24.1 km/h
4 38.3 km/h
Marche arrière 1 7.3 km/h
2 12.3 km/h
3 24.1 km/h
Contenances
Réservoir de carburant 225 l
Circuit de refroidissement 40 l
Carter moteur 15 l
Transmission 34.5 l
Avant 26 l
Arrière 25 l
Circuit hydraulique (avec réservoir) 148 l
Réservoir hydraulique 70 l
Cabine
Cadre ROPS SAE J1040 MAI94, ISO 3471-1994
Cadre FOPS SAE J/ISO 3449 AVR98 Niveau II et ISO 3449 1992 Niveau II
...
Contact us