825K

825K

Les compacteurs de sol Cat sont conçus pour offrir une longue durée de vie et garantir une disponibilité optimale, sur plusieurs cycles de vie. Grâce à leurs performances optimisées et leur entretien simplifié, nos machines vous permettent de manœuvrer de manière plus sûre et plus efficace. Notre engagement sans faille envers la qualité et les performances a abouti à cette machine robuste et puissante, conçue pour les opérations de compactage et de refoulement intensives. Motivés par la satisfaction et la réussite de nos clients, nous cherchons sans cesse à améliorer chaque nouvelle série. Le 825K s'inscrit dans notre longue tradition en matière de fiabilité, de performances, de sécurité, de confort du conducteur, de facilité d'entretien et d'efficacité.

Efficacité et productivité

Bénéficiez de l'efficacité et de la productivité que vous attendez grâce aux circuits intégrés de...

Bénéficiez de l'efficacité et de la productivité que vous attendez grâce aux circuits intégrés de la machine.

Lorsqu'il est actif, le mode Autoshift permet à la machine de passer automatiquement au rapport supérieur ou inférieur en fonction de sa vitesse et du couple, ce qui optimise les performances et permet donc d'économiser du carburant. Cette fonctionnalité est très facile à activer ou désactiver sur le pavé tactile.

Pédale de décélération

La pédale gauche permet de freiner, de neutraliser la transmission et de ralentir le moteur afin de neutraliser le régime moteur choisi lors du verrouillage de l'accélérateur. Cela permet au conducteur de ralentir lorsque le verrouillage de l'accélérateur est activé et de réactiver ce dernier sans appuyer sur un bouton de reprise ou de réglage. Cette fonction facilite les manœuvres autour des tombereaux, des tracteurs ou de tout autre obstacle.

Système de commande de direction et de transmission intégrée (STIC™)

Bénéficiez d'une grande réactivité et d'un contrôle maximal grâce au système STIC associant la sélection du sens de marche, la sélection des rapports et la direction en un levier unique.

  • Un simple mouvement du levier d'un côté ou de l'autre permet de tourner à droite ou à gauche, pour réduire les efforts du conducteur.
  • Sélection des rapports ultra-facile du bout des doigts.
  • Des cycles plus souples et plus rapides réduisent la fatigue du conducteur grâce à l'utilisation de commandes intégrées nécessitant peu d'efforts

Circuit de direction

Un fonctionnement en toute sécurité commence par un contrôle précis de la machine. C'est pourquoi nous avons équipé notre 825K d'un circuit de direction hydraulique à détection de charge.

  • Boostez votre efficacité grâce à nos pompes à cylindrée variable.
  • Assurez un positionnement précis pour faciliter le chargement dans les espaces de travail réduits grâce à l'angle d'articulation de braquage de 43 degrés.
  • Environnement de travail plus confortable grâce aux commandes de direction et de transmission intégrées.

Commandes électro-hydrauliques

La réactivité accrue des équipements permet aux conducteurs d'améliorer leur productivité.

  • Travaillez confortablement grâce à des butées de vérin hydraulique à commande électronique
  • Appréciez les commandes souples faciles à utiliser

Structures

Entièrement conçu pour les conditions les plus difficiles.Le Compacteur 825 est spécialement...

Entièrement conçu pour les conditions les plus difficiles.

Le Compacteur 825 est spécialement conçu et fabriqué avec des structures spécifiques pour rester sûr et fiable sur le long terme. La conception avancée, les matériaux et le soudage robotisé contribuent à une longévité accrue et une résistance globale de la machine.

Structures robustes

Dopez vos résultats grâce à des structures ultra-résistantes capables d'assurer plusieurs cycles de vie et de supporter les conditions de chargement les plus difficiles.

  • Son châssis arrière entièrement caissonné résiste aussi bien aux forces de torsion qu'aux chocs
  • Les ancrages extra-robustes des vérins de direction transmettent efficacement les charges au châssis
  • Le montage de l'essieu a été optimisé pour une intégrité structurelle accrue

Groupe motopropulseur

Améliorez votre efficacité grâce à une puissance et à un contrôle accrus.Transmission Powershift...

Améliorez votre efficacité grâce à une puissance et à un contrôle accrus.

Transmission Powershift à trains planétaires Cat

Votre réussite passe par une transmission de qualité supérieure.

  • Un passage de rapport homogène, souple et efficace grâce à la gestion électronique intégrée qui utilise le changement de vitesse à embrayage simple (SCSS, Single Clutch Speed Shifting).
  • Longévité et fiabilité assurées grâce aux traitements thermiques et métallurgiques des engrenages.
  • Trois rapports en marche avant et trois en marche arrière pour s'adapter à votre application.

Convertisseur de couple (TC) Cat avec embrayage de verrouillage

  • Élimine les pertes du convertisseur de couple tout en réduisant la température du circuit
  • Augmente les vitesses de translation
  • Améliore le rendement énergétique

Moteur C15 ACERT Cat

Le Moteur C15 ACERT Cat a été conçu et testé pour répondre à vos applications les plus exigeantes. Les deux moteurs disponibles sont conformes à la norme EPA Tier 4 Final/Niveau IV ou équivalent à la norme Tier 3/Niveau IIIA sur les émissions.

  • Les commandes électroniques du moteur, entièrement intégrées, travaillent de concert avec l'ensemble de la machine, pour une économie de carburant accrue.
  • La fonction de coupure de ralenti du moteur permet de réduire la consommation de carburant au ralenti.
  • La fonction d'arrêt moteur retardé garantit une durée de vie supérieure.

Roues de damage et pointes

Le cœur de tout système de compactage.Pointe de damage en chevronLa conception repensée de la...

Le cœur de tout système de compactage.

Pointe de damage en chevron

La conception repensée de la pointe de roue de damage en chevron assure une meilleure pression au sol, un compactage plus efficace, une excellente adhérence et une conduite souple.

Compactage

Le compactage est réalisé de la couche inférieure vers la couche supérieure. Les pointes coniques s'extraient de la couche sans abîmer le sol. La couche supérieure est compactée et la surface est relativement lisse et ferme, permettant ainsi aux engins de transport de se déplacer à une vitesse élevée sur le remblai. La vitesse de translation du 825K offre quatre forces de compactage : par pression, par manipulation, par impacts et par vibrations. Et puisque le 825K est également capable de répandre le remblai, le nombre d'épandeuses peut être revu à la baisse.

Pointes standard

Les pointes standard sont utilisées dans les applications de compactage de sol classiques qui nécessitent un compactage d'une densité Proctor standard de 95 à 100 %.

Pointes de damage symétriques

Les pointes de damage symétriques assurent un compactage homogène en marche avant et en marche arrière. Les pointes sont réparties sur l'ensemble du périmètre de la roue et peuvent être remplacées. Chaque pointe est soudée sur un support, lui-même soudé directement sur le tambour.

Barres de nettoyage

Chaque roue comporte deux barres de nettoyage qui empêchent les saletés de s'accumuler sur les tambours, quel que soit le sens de roulement, pour une efficacité optimale.

Pointe de barre de nettoyage réglable

Les pointes de barre de nettoyage réglables comportent une lame de coupe en acier soumise à un traitement thermique et à une trempe directe qui allonge leur durée de service, réduisant ainsi les coûts d'exploitation.

Poste de conduite

Pour un confort optimal du conducteur et une ergonomie exceptionnelle.Un travail plus efficace et...

Pour un confort optimal du conducteur et une ergonomie exceptionnelle.

Un travail plus efficace et plus confortable des conducteurs grâce à une cabine inspirée par nos clients.

Entrée et sortie

Entrez et sortez facilement et en toute sécurité de la cabine grâce à sa nouvelle conception ergonomique.

  • Accoudoir/direction STIC rabattable
  • Angles de l'échelle d'accès réduits
  • Éclairage de l'échelle standard

Siège Comfort Cat série III

Améliorez le confort du conducteur et réduisez sa fatigue grâce au Siège Comfort Cat série III.

  • Dossier à mi-hauteur et coussins rembourrés ultra-épais
  • Système à suspension pneumatique
  • Leviers et commandes de sièges à portée de main. Réglage possible dans six directions
  • Boîtier de commande des équipements et direction STIC montés sur le siège et bougeant avec lui
  • Ceinture de sécurité à enrouleur de 76 mm (3 in) de largeur

Panneau de contrôle commande

Le positionnement ergonomique des commutateurs et des écrans d'informations offre au conducteur un meilleur confort tout au long de la journée, tous les jours.

  • Les grands contacteurs à membrane rétroéclairés disposent de témoins d'activation à diode
  • Les contacteurs comportent des symboles ISO pour une identification rapide des fonctions
  • Un interrupteur à bascule à deux positions permet d'activer le frein de stationnement électrohydraulique

Environnement

Améliorez la productivité de vos conducteurs grâce à l'environnement propre et confortable de nos cabines.

  • Appréciez le faible niveau de vibrations obtenu grâce aux silentblocs de la cabine et à la suspension pneumatique du siège.
  • Conservez la température souhaitée à l'intérieur de la cabine grâce aux commandes de température automatiques.
  • Cabine pressurisée à air filtré
  • Niveau sonore réduit
  • Plateau de rangement/panier-repas positionné judicieusement au niveau du sol

Moteur
Modèle de moteur Moteur C15 ACERT™ Cat®
Émissions Respecte les normes EPA Tier 4 Final et européenne Niveau IV ou les normes américaines sur les émissions EPA Tier 3 et européenne Niveau IIIA équivalentes
Puissance nette 302 kW
Puissance nominale (SAE J1349, nette) 302 kW
Puissance nominale (ISO 9249, nette) 302 kW
Puissance brute 324 kW
Puissance nette : entraînement direct, puissance brute 307 kW
Puissance nette : entraînement direct, réserve de couple 33 %
Puissance nette : entraînement par convertisseur, puissance brute 324 kW
Puissance nette : entraînement par convertisseur, réserve de couple 8,5 %
Couple net maximal à 1 300 tr/min 2005 Nm
Altitude maximale sans détarage (Tier 4 Final/Niveau IV) 2834 m
Altitude maximale sans détarage (équivalent Tier 3 Final/Niveau IIIA) 2773 m
Alésage 137.2 mm
Course 171.4 mm
Cylindrée 15.2 l
Régime de ralenti haut 2300 tr/min
Régime de ralenti bas 800 tr/min
Caractéristiques de fonctionnement
Poids en ordre de marche 35528 kg
Poids en ordre de marche (Tier 4 Final/Niveau IV) 35528 kg
Poids en ordre de marche (équivalent Tier 3 Final/Niveau IIIA) 35081 kg
Transmission
Type de transmission À trains planétaires - Powershift - ECPC
Vitesses de translation : marche avant, première 5.5 km/h
Vitesses de translation : marche avant, deuxième 9.7 km/h
Vitesses de translation : marche avant, troisième 17.2 km/h
Vitesses de translation : marche arrière, première 6.2 km/h
Vitesses de translation : marche arrière, deuxième 11.1 km/h
Vitesses de translation : marche arrière, troisième 19.7 km/h
Circuit hydraulique
Débit de la pompe à 1 800 tr/min 117 l/min
Pression de décharge principale 24100 kPa
Pression d'alimentation maximale 24100 kPa
Vérin à double effet : levage, alésage et course 120 mm × 1 070 mm (4,7 in × 42,1 in)
Vérin à double effet : cavage, alésage et course 95,25 mm × 216 mm (3,75 in × 8,5 in)
Contenances
Circuit de refroidissement 116 l
Carter moteur 34 l
Transmission 66 l
Réservoir de carburant 782 l
Réservoir de liquide d'échappement diesel (Tier 4 Final/Niveau IV) 32 l
Différentiels et réducteurs : avant 100 l
Différentiels et réducteurs : arrière 110 l
Réservoir hydraulique uniquement 134 l
Essieux
Avant Planétaire – Fixe
Arrière Planétaire - Oscillant
Angle d'oscillation ±8°
Freins
Frein de stationnement Tambour et patin actionnés par ressort, desserrés par commande hydraulique
Cabine - Standard
Niveau sonore à l'intérieur de la cabine (ISO 6396) 73 dB (A)
Niveau sonore de la machine (ISO 6395) 113 dB (A)
Cabine – Insonorisation
Niveau sonore à l'intérieur de la cabine (ISO 6396) 72 dB (A)
Niveau sonore de la machine (ISO 6395) 110 dB (A)
Circuit hydraulique : direction
Circuit de direction : circuit À double effet : monté en extrémité
Alésage 114.3 mm
Course 576 mm
Circuit de direction : pompe Piston : à cylindrée variable
Débit maximal du circuit 170 l/min à 1 800 tr/min (44,9 US gal/min à 1 800 tr/min)
Pression de direction limitée 24000 kPa
Angle d'articulation du véhicule 86 degrés
Lames
Longueur du bouclier 4390 mm
Hauteur avec lame de coupe 1032 mm
Profondeur de coupe maximale 602 mm
Hauteur de levage max. au-dessus du sol 958 mm
Angle d'inclinaison de la lame - total 14,8°
Angle d'inclinaison de la lame - avant 7,3°
Angle d'inclinaison de la lame - arrière 7,5°
Angle d'inclinaison de la lame - droite - mécanique 5,1°
Angle d'inclinaison de la lame - gauche - mécanique 4,1°
Angle d'inclinaison de la lame - droite - hydraulique 6,3°
Angle d'inclinaison de la lame - gauche - hydraulique 5,4°
Angle d'inclinaison de la lame - complètement à droite 10,8°
Angle d'inclinaison de la lame - complètement à gauche 10,1°
Réglage d'inclinaison total 890 mm
Largeur embouts inclus 4628 mm
Roues
Poids 7333 kg
Diamètre extérieur 1672 mm
Diamètre du tambour 1299 mm
Largeur du cylindre 1125 mm
Nombre de pointes par roue 65
Largeur hors tambours 3650 mm
Dimensions (approximatives)
Hauteur au sommet du gyrophare 4381 mm
Hauteur au sommet du conduit d'échappement 4290 mm
Hauteur au sommet du capot 3162 mm
Garde au sol jusqu'au pare-chocs 810 mm
Axe central de l'essieu arrière jusqu'au bord du contrepoids 2830 mm
De l'attelage à l'axe central d'essieu avant 1850 mm
Empattement 3700 mm
Longueur avec lame sur le sol 8561 mm
Garde au sol 492 mm
Largeur hors roues 3650 mm
Hauteur jusqu'au cadre ROPS/toit 4059 mm
Rayon de braquage : intérieur des bras de poussée 2627 mm