Chef de produit

Filière: 
Marketing-Communication
Missions principales: 
  • Mise à jour des tarifications BM : Contribuer à la création et la mise à jour des tarifs BM destinés à la force de vente dans les délais impartis. A partir des tarifs CATERPILLAR et des orientations de la Direction en matière de politique tarifaire, en c
  • Création des plans marketing : Proposer et définir avec le chef de ligne en relation avec le REP de CAT des actions et offres commerciales, exemples: actions de déstockage : remises accordées, actions d'affaires groupées : remise accordées pour l'achat de
  • Soutien de la force de vente : Rechercher et apprécier la pertinence, la qualité et le service des produits proposés. • Mesurer l'impact commercial des actions et des offres • Concevoir des outils d'aide à la vente à destination de la force de vente (argu
  • Reporting : Faire un suivi régulier de l'activité auprès du chef de ligne • Tous les mois, indiquer au REP de CAT le flux des commandes et le flux de facturation
Finalités principales du poste: 

Réaliser et diffuser le tarif dans les délais

Contribuer à l'atteinte des objectifs commerciaux

Contribuer à l'optimisation du niveau du stock par rapport aux prévisions commerciales

Compétences clés: 
  • Connaissance de la technologie de base des matériels de TP
  • Qualités relationnelles : communiquer et écouter.
  • Aptitudes à la vente
  • Aisance relationnelle, sens du service et du travail en équipe
  • Organisation, rigueur, force de proposition
  • Bon niveau d'anglais (lu – écrit - parlé)
Niveau de formation requis: 

Bac+3/4 commercial ou technico commercial