140M2 AWD (traction intégrale)

La série M2 perpétue la tradition de qualité déjà établie par les niveleuses Cat®. Le programme de validation extensif, combiné aux améliorations apportées au processus de fabrication, permet à Caterpillar d'améliorer plus encore notre qualité. Le résultat final de ce processus de développement est une gamme de niveleuses dotées de technologies de pointe, testées sur le terrain et conçues en fonction des applications concrètes et des besoins réels des clients. Les niveleuses de la série M2 sont conformes à la norme américaine EPA Tier 4 Interim et la norme européenne Stage IIIB sur les émissions.

Groupe motopropulseur

Puissance au sol maximale.Blocage de différentiel automatiqueDébloque le différentiel dans les...

Puissance au sol maximale.

Blocage de différentiel automatique

Débloque le différentiel dans les virages et le rebloque dans les lignes droites pour une utilisation simplifiée et une meilleure protection de la partie inférieure du groupe motopropulseur.

Essieu avant

L'axe étanche Cat conserve les roulements exempts de tous contaminants et les maintient lubrifiés dans une huile légère. Dans la conception de « l'axe articulé » Cat, le plus grand roulement à rouleaux coniques est situé à l'extérieur, où la charge est plus importante, ce qui augmente la durée de vie du roulement.

Pédale d'approche

Permet un contrôle précis des mouvements et une excellente modulation de la machine, ce qui est primordial pour le travail de précision ou le nivellement de finition.

Changement de rapports en douceur

Plusieurs innovations garantissent des changements de rapport en douceur.

  • Le système intégral de commande électronique de la pression d'embrayage (ECPC, Electronic Clutch Pressure Control) optimise la modulation d'approche pour des changements de rapport et de direction en douceur, sollicitant ainsi moins les pignons.
  • Le changement de rapport avec contrôle de l'accélérateur permet de changer de rapport ou de direction en douceur, sans avoir à utiliser la pédale d'approche.
  • La compensation de la charge garantit une qualité de changement homogène, indépendamment de la charge de la machine ou de la lame.
  • Cette fonctionnalité de série assure un passage de rapport automatique aux points optimaux pour que le conducteur puisse rester concentré sur son travail, dans le but d'améliorer la sécurité, la productivité et la facilité d'utilisation.
  • La transmission Powershift à arbre intermédiaire et le Moteur C9.3 Cat optimisent la puissance au sol. Les huit vitesses en marche avant et six vitesses en marche arrière optimisent la productivité.
  • La protection contre le surrégime du moteur empêche de rétrograder tant qu'une vitesse de déplacement fiable n'a pas été atteinte.

Essieu arrière modulaire à boulonner

Améliore la facilité d'entretien et le contrôle de la contamination grâce à un accès aisé aux composants différentiels.

Freins hydrauliques

Les freins de manœuvre multidisques, à commande hydraulique et lubrifiés à l'huile, situés au niveau de chaque roue en tandem (1), offrent la surface de freinage totale la plus grande du secteur (2) pour une puissance d'immobilisation fiable et une longue durée de vie des freins. Le témoin d'usure de freins / système de compensateur (3) maintient les performances des freins et en indique l'usure sans nécessiter un démontage, réduisant ainsi le temps consacré à l'entretien et augmentant la durée de service des freins. Le frein de stationnement multidisque serré par ressort, à relâchement hydraulique, étanche et refroidi par huile pour une longévité accrue et un entretien moindre, est intégré au système de présence de l'opérateur (Operator Presence System) afin de prévenir tout mouvement involontaire de la machine.

Commandes de direction et d'équipement

Précision et simplicité de fonctionnement inégalées.Simplicité d'utilisationDeux manipulateurs...

Précision et simplicité de fonctionnement inégalées.

Simplicité d'utilisation

Deux manipulateurs électrohydrauliques permettent de réduire jusqu'à 78 % le mouvement des mains et des poignets par rapport aux commandes à levier classiques, améliorant ainsi considérablement le confort et l'efficacité de l'opérateur. Grâce à la grille de commande intuitive, les opérateurs, qu'ils soient novices ou expérimentés, peuvent accroître rapidement leur productivité. Des boîtiers de commande à réglage électronique aident à positionner les manipulateurs pour un confort optimal, une bonne visibilité et un fonctionnement correct.

Fonctions des manipulateurs

  • Le manipulateur de gauche contrôle principalement l'orientation et la vitesse de la machine, notamment la direction, l'articulation, le retour au centre, l'inclinaison des roues, la sélection des rapports, le vérin de levage du bouclier de gauche et sa position libre.
  • Quant au manipulateur de droite, il contrôle les fonctions de barre d'attelage, de cercle et de bouclier, notamment le vérin de levage du bouclier de droite et sa position libre, le glissement et l'extrémité du bouclier, la rotation, le déport de cercle de la barre d'attelage, la commande d'accélération électronique et le blocage/déblocage manuel de différentiel.

Commande de direction intuitive

L'angle incliné du manipulateur est identique à l'angle de braquage des pneus directeurs. Un système de tendeur de frein maintient le manipulateur en position jusqu'à ce que l'opérateur l'actionne. La commande de direction réduit automatiquement la sensibilité de direction à des vitesses au sol supérieures, pour un contrôle confortable et prévisible.

Commande d'accélération électronique

Permet un réglage facile, précis et constant des gaz. Le contacteur mode automatique/manuel offre la flexibilité nécessaire pour répondre aux besoins de différentes applications et aux préférences de l'opérateur.

Retour au centre de l'articulation

D'une simple pression sur un bouton, la machine se repositionne automatiquement sur une ligne droite depuis n'importe quel angle.

Boîtier auxiliaire et commande de ripper (en option)

Sa position ergonomique permet une utilisation simple et confortable des nombreuses options hydrauliques.

  • Quatre commandes du bout des doigts et un mini-manipulateur optimisent le contrôle de six circuits hydrauliques maximum. Des fonctions individuelles peuvent être programmées via l'appareil électronique (Cat ET). Le boîtier hydraulique auxiliaire est fourni lorsque la machine est configurée avec trois fonctions auxiliaires ou plus.
  • Les commandes à roulette variables en continu permettent un contrôle précis du ripper arrière et de l'ensemble de levage avant (le cas échéant).

Technologie de réduction des émissions

Des solutions fiables et intégrées.Système de réduction des oxydes d'azote (NOx) CatLe système de...

Des solutions fiables et intégrées.

Système de réduction des oxydes d'azote (NOx) Cat

Le système de réduction des oxydes d'azote Cat capture et refroidit une petite quantité de gaz d'échappement, puis la réachemine dans la chambre de combustion afin de diminuer les températures de combustion et les émissions de NOx.

Technologies de post-traitement

Les composants Cat destinés au post-traitement ont été conçus pour répondre aux besoins spécifiques de chaque application, afin de respecter les normes Tier 4 Interim et Niveau IIIB sur les émissions. Les composants du système incluent un catalyseur d'oxydation diesel (DOC), qui utilise un processus chimique pour transformer les émissions régulées dans le circuit d'échappement, et un filtre à particules diesel (DPF) qui piège les particules acheminées dans le flux d'échappement. Le catalyseur d'oxydation diesel, le filtre à particules pour diesel et le système de régénération Cat sont intégrés dans le module d'émissions propres (CEM, Clean Emissions Module) conçu par Caterpillar pour protéger les composants, réduire l'impact sur le post-traitement et simplifier l'entretien.

Système de régénération Cat

Le système de régénération Cat est conçu pour fonctionner de manière transparente, sans aucune intervention du conducteur. Dans la plupart des conditions de fonctionnement, les gaz d'échappement sont suffisamment chauds pour oxyder la suie par le biais de la régénération passive. Si une régénération supplémentaire est nécessaire, le système de régénération Cat fait monter la température des gaz d'échappement pour brûler la suie dans le filtre à particules diesel (DPF). Ce processus se déroule automatiquement, mais le conducteur peut lancer le cycle quand bon lui semble ou interrompre la régénération si nécessaire. L'écran Messenger Cat est équipé d'un moniteur de niveau de suie et des témoins de régénération sont intégrés à la console avant.

Circuit hydraulique

Commande avancée de la machine.Circuit électrohydraulique avancéIncorpore un système...

Commande avancée de la machine.

Circuit électrohydraulique avancé

Incorpore un système électrohydraulique de pointe comme base de changements révolutionnaires au niveau de la machine et des commandes par manipulateur avancées.

Position libre de la lame

Permet à la lame de se déplacer librement sous son propre poids. La position libre des deux vérins permet à la lame de suivre les contours de la route, ce qui est particulièrement utile lors du déblaiement de la neige. La position libre d'un seul vérin permet à la pointe de la lame de suivre une surface dure tandis que le conducteur contrôle la pente avec l'autre vérin de levage.

Alimentation en huile indépendante

Les grandes quantités d'huile hydraulique séparées empêchent une contamination croisée et fournissent un refroidissement adéquat de l'huile, réduisant ainsi l'accumulation de chaleur et prolongeant la durée de vie du composant.

Circuit hydraulique à détection de charge (PPPC)

Le circuit à détection de charge éprouvé et les soupapes électrohydrauliques avancées à compensation de pression et priorité proportionnelle (PPPC ou « triple P - C » pour Proportional Prioritized Pressure-Compensating) permettent un contrôle accru des équipements et améliorent le rendement de la machine dans toutes les applications. Le débit et la pression hydraulique adaptés en continu à la demande de puissance génèrent moins de chaleur et réduisent la consommation d'énergie.

  • Mouvement continu et prévisible : les soupapes PPPC se caractérisent par différents débits pour les côtés tête (rouge) et tige (bleu) du vérin, garantissant des vitesses constantes d'extension et de rétraction.
  • Débit équilibré : le débit hydraulique est proportionné de sorte que tous les équipements fonctionnent simultanément avec peu d'incidence sur le régime moteur ou la vitesse des équipements.

Outils et équipements de travail

Équipez votre machine en fonction de la tâche à accomplir.Options de bouclier3,7 m (12 ft) de...

Équipez votre machine en fonction de la tâche à accomplir.

Options de bouclier

3,7 m (12 ft) de série ou 4,3 m (14 ft) en option. Des extensions sont également disponibles du côté gauche et du côté droit.

Outils d'attaque du sol (GET)

De nombreux outils sont disponibles auprès de Cat Work Tools, notamment des lames de coupe, des arêtes de coupe et des embouts, tous conçus pour offrir une durée de vie et une productivité maximales.

Groupes fixés à l'avant

Un plateau de poussée/contrepoids fixé à l'avant ou un ensemble de levage avant est disponible. Pour une plus grande polyvalence, l'ensemble de levage avant peut être combiné à une lame de refoulement avant ou un scarificateur avant.

Ripper/scarificateur arrière

Conçu pour pénétrer rapidement à travers les matériaux durs et pratiquer des découpes profondes pour un mouvement plus aisé avec le bouclier. Le ripper est pourvu de trois dents (avec des supports pour cinq). Neuf dents de scarificateur peuvent également être ajoutées pour augmenter la polyvalence.

Outils de déneigement

De nombreuses charrues de déneigement, des ailerons chasse-neige et des options de montage améliorent la polyvalence de la machine et son utilisation tout au long de l'année.

Sécurité

Assistance mondiale inégalée.

Sécurité

Des générations d'avance.

Structures, barre d'attelage, cercle et bouclier

Diagnostic avancé.

Technologies intégrées

Des solutions pour faciliter le travail et gagner en efficacité.Commande de nivellement en pente...

Des solutions pour faciliter le travail et gagner en efficacité.

Commande de nivellement en pente transversale Cat

La fonction de pente transversale est un système de commande et de guidage de la machine monté en usine qui assure un positionnement précis en temps réel du bouclier, sans infrastructure supplémentaire. Les faisceaux, les capteurs et l'affichage à l'intérieur de la cabine sont entièrement intégrés à la machine, donc le système est prêt à l'emploi dès sa sortie d'usine. Ce système aide l'utilisateur à atteindre plus facilement la pente transversale souhaitée en automatisant une extrémité de la lame. Il contribue également à gagner du temps et à économiser les matériaux, de sorte que même les utilisateurs inexpérimentés peuvent obtenir de meilleurs résultats plus rapidement. Ce système présente une grande évolutivité ; il prend en charge les mises à niveau bi/tridimensionnelles afin d'être entièrement compatible avec tous les kits AccuGrade™.

Prééquipement AccuGrade en option

Le montage en usine (en option) de supports et de matériel sur la niveleuse permet l'installation du système de commande de nivellement AccuGrade par le concessionnaire. L'installation est simplifiée et l'intégration des composants offre une protection accrue qui améliore la fiabilité du système.

AccuGrade Cat

AccuGrade est un système de commande de lame installé par le concessionnaire qui permet aux conducteurs de déblayer et de remblayer avec plus de précision, sans utiliser de piquets ni de piquets d'arpentage traditionnels. AccuGrade comprend les technologies Cross Slope (pente transversale), Sonic, Laser, GNSS (système de navigation globale par satellite) et/ou UTS (Universal Total Station) pour contrôler automatiquement la lame. Les écrans à l'intérieur de la cabine fournissent des informations précises sur l'élévation et sur le déblayage/remblayage en temps réel. Un positionnement de la lame plus précis aide les utilisateurs à niveler plus rapidement, en un nombre de passages réduit. Le système AccuGrade offre un gain de productivité et de précision du nivellement de l'ordre de 50 % par rapport aux méthodes traditionnelles.

Product Link Cat*

La surveillance à distance avec Product Link améliore l'efficacité globale de la gestion du parc. Product Link est profondément intégré aux circuits de la machine. Les incidents et codes de diagnostic ainsi que les heures de service, la consommation de carburant, le temps d'inactivité et autres informations détaillées sont transmis à une application en ligne sécurisée, VisionLink™. Grâce à ses outils puissants, VisionLink transmet aux conducteurs et aux concessionnaires des informations telles que les données cartographiques, les temps de fonctionnement et d'inactivité, le niveau de carburant, et bien plus encore. *Licence Product Link non disponible dans toutes les régions. Veuillez contacter votre concessionnaire Cat.

Sécurité

Protégez les ressources les plus précieuses.Une conception privilégiant la sécuritéLes...

Protégez les ressources les plus précieuses.

Une conception privilégiant la sécurité

Les fonctionnalités sont conçues pour améliorer la sécurité de l'opérateur et du chantier, telles que les projecteurs arrière à mouvement descendant et la caméra de vision arrière. Parmi les nombreuses fonctionnalités de sécurité de série, mentionnons le verre feuilleté, les feux de recul, les doubles passerelles perforées et les barres d'appui.

Système de présence du conducteur

Le frein de stationnement reste engagé et les équipements hydrauliques désactivés tant que le conducteur n'est pas assis et que la machine n'est pas prête à fonctionner en toute sécurité.

Circuit de direction auxiliaire

Engage automatiquement une pompe hydraulique électrique en cas de baisse de la pression de direction, permettant au conducteur d'arrêter la machine.

Verrouillage hydraulique

Un simple contacteur situé dans la cabine désactive toutes les fonctions de l'équipement tout en fournissant une commande de direction de la machine. Cette fonctionnalité de sécurité est particulièrement utile lors des déplacements sur route.

Circuits de freinage

Les freins sont situés à chaque roue en tandem afin d'éliminer les efforts de freinage sur le groupe motopropulseur. Les systèmes de freinage redondants utilisent des accumulateurs afin d'activer l'arrêt en cas de panne de la machine, augmentant ainsi la sécurité de l'opérateur.

Embrayage de sécurité du pignon de cercle

Cette fonctionnalité standard protège la barre d'attelage, le cercle et le bouclier contre les charges d'impact lorsque la lame rencontre un objet immobile. Elle réduit également la possibilité de changements de direction soudains dans les conditions de faible adhérence.

Accumulateurs de levage de lame (en option)

Cette fonctionnalité en option utilise des accumulateurs pour aider à réduire les charges d'impact sur le bouclier, en permettant un déplacement vertical de la lame. Les accumulateurs de levage de la lame contribuent à limiter l'usure excessive et à réduire les charges provoquées par les impacts, pour une plus grande sécurité de l'utilisateur.

Caméra de vision arrière (en option)

La visibilité est améliorée grâce au système de visibilité sur la zone de travail (WAVS) en option, qui utilise un affichage à cristaux liquides couleur de 178 mm (7 in) situé dans la cabine. Développée spécialement pour les applications difficiles, cette caméra robuste améliore la productivité et permet à l'utilisateur d'obtenir plus d'informations sur la zone autour de la machine.

Garde-boue avant et arrière (en option)

Pour réduire la projection d'objets depuis les pneus et prévenir l'accumulation de poussière, de neige ou de débris, des garde-boue peuvent être ajoutés en option.

Structures, barre d'attelage, cercle et bouclier

Facilité d'entretien et précision de commande de lame.Très grande longévitéLe châssis, la barre d...

Facilité d'entretien et précision de commande de lame.

Très grande longévité

Le châssis, la barre d'attelage et le cercle en acier forgé d'un seul tenant sont gages de longévité dans les applications très exigeantes. La barre d'attelage robuste du châssis en A utilise une conception tubulaire durable. Les 240° avant des dents de cercle sont renforcés afin de réduire l'usure et garantir la fiabilité des composants.

Attelage articulé

Un roulement à rouleaux coniques de grande taille, situé au pivot inférieur, soutient les charges de manière uniforme et en douceur. Étanche pour empêcher toute contamination, une goupille de blocage prévient l'articulation à des fins de sécurité durant l'entretien ou le transport.

Lame orientable dynamique

Permet au matériau de rouler plus librement le long de la lame, en particulier les matériaux secs ou les sols cohésifs. Un meilleur contrôle des matériaux permet d'effectuer la tâche plus rapidement, d'utiliser moins de puissance et d'économiser du carburant.

Un réglage facile et rapide garantit une fixation optimale des composants.

Les cales et les bandes d'usure à réglage en hauteur brevetées sont faciles à ajouter ou à remplacer, réduisant considérablement les temps d'arrêt et les charges d'exploitation. Les inserts d'usure en composite de nylon longue durée optimisent le couple du cercle et la durée de vie du composant. Les bandes d'usure en laiton sacrificiel entre le groupe de montage des lames et le bouclier peuvent être remplacées en un tournemain. Le système de fixation du bouclier sans cale utilise des vis de réglage verticales et horizontales pour maintenir les bandes d'usure du bouclier alignées, permettant ainsi de réduire le frottement des lames, de contrôler ces dernières avec plus de précision et de réduire les temps d'entretien.

Bouclier

Les rails traités thermiquement, les arêtes de coupe et les embouts durcis, de même que les boulons extra-robustes garantissent fiabilité et longévité. La bielle de réglage de déport de cercle permet un positionnement extrême du bouclier pour l'aménagement de talus, les déblais et le nettoyage.

Poste de conduite

Confort, productivité, technologie avancée.VisibilitéLes portes en biais de la cabine, le...

Confort, productivité, technologie avancée.

Visibilité

Les portes en biais de la cabine, le capotage moteur conique et la vitre arrière inclinée brevetée garantissent une excellente visibilité sur la zone de travail.

Maximum de contrôle et de confort

Caterpillar a conçu la cabine la plus confortable du marché en remplaçant les leviers de commande et le volant par deux commandes par manipulateur, et en augmentant la longueur de la cabine pour laisser plus d'espace aux jambes. Les caractéristiques de la conception de la machine, telles que les portes en biais, offrent une excellente visibilité.

Confort du conducteur

Le siège à suspension et les accoudoirs/repose-poignets Cat® Comfort Series sont entièrement réglables, améliorant ainsi le confort et la productivité de l'opérateur. L'espace accru pour les jambes, les interrupteurs à bascule longue durée faciles d'accès et les commandes par manipulateur révolutionnaires en font la cabine la plus confortable de l'industrie.

Système chauffage/ventilation/climatisation de série

Le circuit à grande capacité déshumidifie et pressurise la cabine, fait circuler de l'air frais, empêche la poussière d'entrer et garde les vitres propres.

Faibles niveaux de pression acoustique et de vibration dans la cabine

L'installation de nombreux silentblocs, ainsi que le repositionnement de la pompe et des soupapes, améliorent considérablement le confort et la productivité du conducteur.

Bloc d'instruments intégré au tableau de bord

Grâce aux jauges haute visibilité faciles à lire et aux voyants d'avertissement, le conducteur a accès aux informations système critiques.

Traction intégrale (AWD)

Une machine encore plus polyvalente.Traction intégrale (AWD, All Wheel Drive)L'équipement de...

Une machine encore plus polyvalente.

Traction intégrale (AWD, All Wheel Drive)

L'équipement de traction intégrale utilise des pompes dédiées, situées à gauche et à droite, pour un contrôle hydraulique précis. Les pompes et moteurs variables en continu optimisent le couple de chaque rapport, fournissant la puissance au sol la plus élevée du secteur et augmentant la productivité.

Puissance nette maximale

Lorsque la traction intégrale est engagée, la puissance nette au volant augmente automatiquement, jusqu'à 45 kW (60 ch) au-dessus de la puissance de base. Cela permet de compenser les pertes parasites et d'optimiser la puissance nette au sol pour une productivité accrue.

Mode hydrostatique

De série sur les modèles avec traction intégrale, ce mode désengage la transmission et fournit uniquement une puissance hydraulique aux roues avant. La vitesse au sol est variable en continu entre 0 et 8 km/h (0 et 5 mph), ce qui est idéal pour un travail de finition et de précision.

Correction de direction

Le système de régulation de direction Cat permet de négocier un « virage motorisé » en réglant la vitesse du pneu avant extérieur sur une vitesse jusqu'à 50 % supérieure à celle du pneu intérieur. Il en résulte une meilleure commande, moins de dégâts sur les surfaces et une importante réduction du rayon de braquage sur les terrains difficiles.

Moteur

Puissance et fiabilité.Un Moteur C9.3 ACERT™ Cat et un module d'émissions propres Cat fournissent...

Puissance et fiabilité.

Un Moteur C9.3 ACERT™ Cat et un module d'émissions propres Cat fournissent les performances et l'efficacité requises par les clients, tout en se conformant aux normes antipollution Tier 4 Interim et Niveau IIIB. Le couple et la capacité de surcharge supérieurs du Moteur C9.3 ACERT permettent de tirer des charges soudaines et de courte durée tout en conservant en permanence la vitesse de nivellement souhaitée afin d'effectuer le travail plus rapidement sans avoir à rétrograder. Le circuit de carburant à rampe commune haute pression améliore la précision et le contrôle grâce à une injection entièrement électronique qui accroît les performances et réduit la quantité de suie.

Ventilateur hydraulique à vitesse variable

Le ventilateur hydraulique à vitesse variable ajuste automatiquement la vitesse des ventilateurs en fonction des besoins en refroidissement du moteur. Ce dernier est moins sollicité, ce qui assure une plus grande puissance au sol et une amélioration du rendement énergétique. La conception pivotante permet d'accéder facilement aux principaux organes de refroidissement et de réduire le temps de nettoyage.

Moteur
Puissance de base (1re vitesse), nette 144 kW
Modèle de moteur C9.3 ACERT™ Cat®
Alésage 115 mm
Course 149 mm
Vitesse à la puissance nominale 2 100 tr/min
Plage AWD, nette 151-196 kW (202-263 ch)
Plage AWD, nette (métrique) 151-196 kW (205-267 ch)
Puissance de base (1re vitesse), nette (métrique) 144 kW
Normes sur les émissions Normes équivalentes à la norme américaine Tier 4 Interim/Niveau IIIB
Température ambiante élevée : vitesse du ventilateur, standard 1 400 tr/min
Couple maximal 1247 Nm
Capacité standard 43 °C
Réserve de couple 50 %
Plage VHP Plus, nette 144-181 kW (193-243 ch)
Plage VHP Plus, nette (métrique) 144-181 kW (196-246 ch)
VHP Plus : rapport 1F, puissance nette 144 kW
VHP Plus : rapport 2F, puissance nette 151 kW
VHP Plus : rapport 3F, puissance nette 159 kW
VHP Plus : rapport 4F, puissance nette 166 kW
VHP Plus : rapport 5F, puissance nette 170 kW
VHP Plus : rapport 6F, puissance nette 174 kW
VHP Plus : rapport 7F, puissance nette 177 kW
VHP Plus : rapport 8F, puissance nette 181 kW
Cylindrée 9.3 L
Nombre de cylindres 6
Altitude de détarage 3048 m
Température ambiante élevée : Vitesse du ventilateur, maximum 1 550 tr/min
Température ambiante élevée : Vitesse du ventilateur, minimum 500 tr/min
Capacité à température ambiante élevée 50 °C
Poids
Poids en ordre de marche, équipement standard 20707 kg
Poids total autorisé en charge, maximum, essieu avant 7715 kg
Poids total autorisé en charge, maximum, essieu arrière 17173 kg
Poids en ordre de marche, équipement de série, essieu avant 6139 kg
Poids en ordre de marche, équipement de série, essieu arrière 14568 kg
Poids total autorisé en charge, base, essieu avant 4835 kg
Poids total autorisé en charge, base, essieu arrière 13356 kg
Poids total autorisé en charge, maximum, total 24888 kg
Poids total autorisé en charge, base, total 18191 kg
Poids en ordre de marche, équipement de série, total 20707 kg
Bouclier
Largeur de la lame 3.7 m
Bouclier - Hauteur 610 mm
Bouclier - Épaisseur 22 mm
Rayon d'arc 413 mm
Garde entre lame et cercle 166 mm
Lame de coupe - Largeur 152 mm
Lame de coupe - Épaisseur 16 mm
Embout – Largeur 152 mm
Embout – Épaisseur 16 mm
Effort de traction à la lame, PTAC de base 11687 kg
Effort de traction à la lame, PTAC maximum 15455 kg
Pression verticale exercée sur la lame, PTAC de base 7423 kg
Pression verticale exercée sur la lame, PTAC maximum 13243 kg
Spécifications de fonctionnement
Vitesse maximale en marche avant 46.6 km/h
Vitesse maxi - Marche arrière 36.8 km/h
Rayon de braquage, pneus avant extérieurs 7.6 m
Angle de braquage - Gauche/droite 47,5°
Angle d'articulation - Gauche/droite 20°
Marche avant, 1re 4.1 km/h
Marche avant, 2e 5.5 km/h
Marche avant, 3e 8 km/h
Marche avant, 4e 11 km/h
Marche avant, 5e 17.1 km/h
Marche avant, 6e 23.3 km/h
Marche avant, 7e 32 km/h
Marche avant, 8e 46.6 km/h
Marche arrière, 1re 3.2 km/h
Marche arrière, 2e 6 km/h
Marche arrière, 3e 8.7 km/h
Marche arrière, 4e 13.5 km/h
Marche arrière, 5e 25.3 km/h
Marche arrière, 6e 36.8 km/h
Contenances
Contenance en carburant 416 L
Circuit de refroidissement 56 L
Circuit hydraulique - Total 100 L
Circuit hydraulique - Réservoir 64 L
Huile moteur 30 L
Transmission/Différentiel/Réducteurs 65 L
Carter tandem (chacun) 64 L
Logement du palier de fusée de roue avant 0.5 L
Carter d'entraînement de cercle 7 L
Groupe motopropulseur
Vitesses avant / arrière 8 rapports avant/6 rapports arrière
Transmission Prise directe, Powershift
Freins de manœuvre Multidisques à bain d'huile
Freins de manœuvre, surface 23000 cm2
Freins de stationnement Multidisques à bain d'huile
Freins - auxiliaires Double circuit
Circuit hydraulique
Type de circuit Parallèle
Type de pompe À cylindrée variable
Sortie de pompe 210 l/min
Pression maximale du circuit 24150 kPa
Contenance du réservoir 60 L
Pression au repos 4200 kPa
Châssis
Barre d'attelage, largeur 76.2 mm
Cercle, diamètre 1530 mm
Cercle, épaisseur du support de lame 40 mm
Barre d'attelage, hauteur 152 mm
Structure du châssis avant, hauteur 321 mm
Structure du châssis avant, largeur 255 mm
Barre d'attelage – Épaisseur 12.7 mm
Plaque avant supérieure/inférieure : Largeur 305 mm
Plaque avant supérieure/inférieure : Épaisseur 22 mm
Essieu avant, hauteur au centre 600 mm
Essieu avant, inclinaison des roues, gauche/droite 18°
Essieu avant, oscillation totale par côté 32°
Portée de la lame
Déport du cercle, à droite 728 mm
Déport du cercle, à gauche 695 mm
Déport du bouclier, à droite 660 mm
Déport du bouclier, à gauche 510 mm
Angle maximal de la lame 90°
Plage d'extrémités de lame, marche avant 40°
Plage d'extrémités de lame, marche arrière
Portée maximale à l'extérieur des pneus, à droite 1978 mm
Portée maximale à l'extérieur des pneus, à gauche 1790 mm
Hauteur de levage maximale au-dessus du sol 480 mm
Profondeur de coupe maximale 715 mm
Normes
Freins ISO 3450, ISO 10265
ROPS/FOPS ISO 3471/ISO 3499
Niveaux sonores ISO 6394, ISO 6395
Direction ISO 5010
Scarificateur
Avant, type V : espacement des porte-dents de scarificateur 467 mm
Avant, type V : porte-dents de scarificateur 5/11
Avant, type V : profondeur de scarification, maximum 1031 mm
Avant, type V, 5 ou 11 dents : espacement de porte-dents de scarificateur 116 mm
Avant, type V, 5 ou 11 dents : porte-dents de scarificateur 5/11
Avant, type V, 5 ou 11 dents : profondeur de scarification, maximale 467 mm
Avant, type V, 5 ou 11 dents : largeur de travail 1031 mm
Avant, type V : largeur de travail 1205 mm
Intermédiaire, type V : espacement de porte-dents de scarificateur 116 mm
Intermédiaire, type V : porte-dents de scarificateur 11
Intermédiaire, type V, profondeur de scarification, maximum 292 mm
Intermédiaire, type V : largeur de travail 1184 mm
Arrière : profondeur de scarification, maximum 426 mm
Arrière, profondeur de scarification, maximum 426 mm
Arrière, largeur de travail 2133 mm
Arrière, porte-dents de scarificateur 9
Arrière, espacement de porte-dents de scarificateur 267 mm
Ripper
Espacement de porte-dents du ripper 533 mm
Profondeur de rippage, maximale 426 mm
Porte-dents du ripper 5
Force de pénétration 9386 kg
Force d'extraction 12544 kg
Augmentation de la longueur de la machine, bras levé 1031 mm
Tandems
Hauteur 506 mm
Largeur 210 mm
Épaisseur du flanc de pneu, intérieure 16 mm
Épaisseur du flanc de pneu, extérieure 18 mm
Pas de la chaîne d'entraînement 50.8 mm
Espacement entre les essieux de roues 1522.8 mm
Oscillation tandem, avant haut 15°
Oscillation tandem, avant bas 25°
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