163H Global

La Niveleuse 163H combine productivité et longévité pour vous offrir le meilleur retour possible sur investissement.

Circuit hydraulique

L'hydraulique équilibrée offre une commande homogène, précise et puissante.Circuit hydraulique à...

L'hydraulique équilibrée offre une commande homogène, précise et puissante.

Circuit hydraulique à détection de charge

La pompe à cylindrée variable à détection de charge et les distributeurs évolués à compensation de pression avec priorité proportionnelle (PPPC ou "triple PC") garantissent une commande supérieure des équipements ainsi que des performances et un rendement accrus de la machine. L'adaptation permanente du débit hydraulique et de la pression afin de répondre aux différentes demandes permet une réduction de l'échauffement et de l'énergie demandée au moteur.

Distributeurs d'équipement

Les distributeurs PPPC possèdent différents débits côté fond et côté tige du vérin. Ceci procure une caractéristique de régularité dans la sortie ou le rappel de chaque vérin pour un confort de conduite et une réponse du circuit supérieurs, ce qui se traduit, au final, par une réduction de fatigue du conducteur. Tous les distributeurs utilisent des soupapes de verrouillage pour maintenir les réglages de la lame. Les clapets de décharge de canalisation protègent les vérins de toute pression excessive.

Débit équilibré

Débit hydraulique proportionné pour assurer un fonctionnement simultané de l'ensemble des équipements. Si la demande dépasse la capacité de la pompe, tous les vérins sont réduits au même taux. La productivité sera améliorée pratiquement dans toutes les applications.

Position libre de la lame

La position libre de la lame, intégrée dans les soupapes de commande de relevage de lame, permet à la lame de se déplacer librement selon son propre poids. En utilisant la position libre des 2 vérins, la lame peut épouser les contours de la route lorsqu'elle enlève la neige. La position libre d'un seul vérin permet à la pointe avant de la lame de suivre une surface dure pendant que le conducteur contrôle la pente avec l'autre vérin de levage.

Alimentation d'huile indépendante

La grande alimentation d'huile hydraulique séparée empêche la contamination croisée et fournit un refroidissement d'huile approprié, ce qui signifie une réduction de l'accumulation de chaleur et une durée de service prolongée des pièces.

Flexible XT™ extra-robuste

La technologie des flexibles Caterpillar assure des pressions élevées pour une puissance maximum et une réduction des immobilisations et le cheminement bien pensé réduit le risque d'endommagement.

Verrouillage hydraulique en option

Verrouillage hydraulique en option verrouillant mécaniquement tous les leviers de commande du bouclier, de la machine et des équipements lors du déplacement sur route de la machine. Cela empêche un engagement accidentel des équipements de la machine lorsque la niveleuse se déplace sur route.

Service client

Les services du concessionnaire Cat sont un gage de longévité de votre machine et ce pour des...

Les services du concessionnaire Cat sont un gage de longévité de votre machine et ce pour des coûts réduits.

Service après-vente

Vous trouverez pratiquement toutes les pièces chez votre concessionnaire. Grâce au système mondial de recherche informatisé Cat, les concessionnaires sont en mesure de localiser les pièces en stock partout dans le monde, réduisant ainsi l'immobilisation de votre machine au minimum. Économisez avec les pièces d'origine Cat remanufacturées. Elles bénéficient en effet de la même garantie et de la même fiabilité que les pièces neuves, mais avec un prix nettement inférieur.

Choix de la machine

Avant l'achat, procédez à une comparaison détaillée des différentes machines qui vous intéressent. Les concessionnaires Cat sont à même d'estimer la durée de service des organes de la machine, le coût de l'entretien préventif et le coût réel de la production perdue.

Achat

Ne vous arrêtez pas au prix d'achat. Examinez les options de financement proposées ainsi que les frais d'exploitation journaliers. À ce stade, il convient également d'analyser les services du concessionnaire à inclure dans le prix de la machine afin d'obtenir à long terme des frais d'exploitation fixes et variables plus bas.

Contrats d'assistance client

Les concessionnaires Cat proposent divers contrats d'assistance technique et étudient avec le client le plan le mieux adapté à ses besoins. Ces plans peuvent concerner l'ensemble de la machine, y compris les équipements, pour aider à protéger l'investissement du client.

Conduite

De bonnes techniques de conduite peuvent améliorer votre rentabilité. Votre concessionnaire Cat dispose de vidéocassettes, de documentations de formation ainsi que d'autres moyens susceptibles d'augmenter votre productivité et Caterpillar offre des cours de formation certifiés pour conducteurs pour aider à maximiser le retour sur investissement de la machine.

Services d'entretien

Consultez le concessionnaire sur la gamme de services d'entretien disponibles. Les programmes de réparation en option garantissent d'avance le coût des réparations. Les programmes de diagnostic tels queles prélèvements d'huile et de liquide de refroidissement périodiques ainsi que les analyses techniques SOSSM vous permettent d'éviter les réparations imprévues.

Remplacement

Réparer, rénover ou remplacer? Votre concessionnaire Cat peut vous aider à évaluer les coûts en jeu pour vous permettre de faire le bon choix.

Flèche de cercle, cercle, bouclier

Tout composant est conçu pour offrir une productivité et une longévité maximales.LameLes rails de...

Tout composant est conçu pour offrir une productivité et une longévité maximales.

Lame

Les rails de bouclier traités thermiquement, la lame de coupe et les embouts trempés à cœur en acier DH-2 incurvés et les bandes d'usure métalliques remplaçables garantissent une fiabilité et une longévité exceptionnelles. Trois emplacements de montage de déport pour le bouclier en option permettent une plus grande souplesse d'emploi.

Positionnement de la lame

La conception de la timonerie de lame assure davantage de positions du bouclier, particulièrement appréciables pour le talutage, le creusement et le nettoyage de fossés.

Construction du cercle

Cercle forgé d'une seule pièce, avec moteur à entraînement hydraulique, capable de résister aux fortes contraintes. Les surfaces d'usure en relief empêchent les pointes du cercle de s'user contre la flèche de cercle. 64 pointes espacées régulièrement à 240 degrés à l'avant du cercle sont découpées au chalumeau et durcies à chaud par induction pour résister à l'usure. Le cercle possédant une rotation de 360 degrés est fixé à la flèche de cercle par six patins réglables verticalement et horizontalement pour un support maximum.

Construction de la flèche de cercle

Le châssis de flèche de cercle en Y composé de deux poutres pleines offre une très grande robustesse et une longévité optimale tout en garantissant une commande précise de la lame. La plaque d'étrier recouvre complètement la partie supérieure du cercle.

Accumulateurs de relevage de lame

Ces accumulateurs de relevage de lame proposés en option absorbent les chocs verticaux lorsque le bouclier heurte des obstacles immobiles. Cette option est particulièrement utile dans les zones rocheuses et de nivellement difficile.

Chaîne cinématique

Les organes Caterpillar bien adaptés garantissent une marche régulière, de bonnes performances et...

Les organes Caterpillar bien adaptés garantissent une marche régulière, de bonnes performances et une grande fiabilité.

Transmission powershift

Conçue et construite spécifiquement pour les niveleuses Cat, la transmission robuste permet un passage des rapports à pleine puissance, à la volée ainsi qu'une capacité d'approche.

Freins

Les freins multidisques Caterpillar offrent une grande surface de freinage garante d'une puissance de freinage sûre et d'une durée de service prolongée. Les freins de manœuvre à commande pneumatique, logés dans les carters de fusée des quatre roues, sont étanches, indéréglables, lubrifiés et refroidis par l'huile des carters de tandem. Les freins de stationnement/secours, logés dans la transmission, sur l'arbre de sortie, sont serrés par ressorts et desserrés par pression pneumatique. Lorsqu'ils sont serrés, ils neutralisent la transmission et immobilisent les roues sur n'importe quelle surface.

Moteur

Les moteurs Caterpillar garantissent des performances accrues et des coûts d'exploitation moindres.

Facilité d'entretien

Les points de contrôle et d'entretien redessinés épargnent temps et argent.Centre d'entretienUn ...

Les points de contrôle et d'entretien redessinés épargnent temps et argent.

Centre d'entretien

Un 'centre d'entretien' sur le côté gauche offre un accès centralisé à la plupart des points de contrôle et d'entretien. Le contrôle et l'entretien réguliers sont plus rapides et plus faciles, permettant ainsi une meilleure disponibilité de la machine et une réduction des coûts d'exploitation.

  • Grandes portes sur charnières offrant un accès facile au moteur et aux compartiments d'entretien adjacents.
  • Points de contrôle d'huile moteur et hydraulique, jauges de liquide de refroidissement et filtres à air
  • Filtres à huiles, carburant et liquide de refroidissement à visser
  • Points de graissage, robinets de purge et canalisations de vidange écologique à distance
  • Panneau de fusibles avec des nouveaux fusibles de type automobile installé dans le poste de conduite.
  • Orifices de prélèvement pour le moteur, l'hydraulique et les liquides de transmission, le liquide de refroidissement et le carburant favorisant l'entretien préventif et la possibilité de diagnostic comme le programme SOS.

Réservoir de carburant

Le réservoir de carburant de 397 l, placé à hauteur d'homme permet des périodes de travail plus longues et un ravitaillement en carburant plus espacé. Une vidange des dépôts du réservoir de carburant facilement accessible permet au conducteur d'éliminer l'accumulation des dépôts, réduisant ainsi les risques d'endommagement du circuit de carburant.

Intervalle de vidange d'huile prolongé

Intervalle de 500 heures entre 2 vidanges d'huile moteur et remplacements de filtre, 4000 heures pour l'huile hydraulique et 6000 heures pour le liquide de refroidissement du moteur. Les immobilisations sont réduites ainsi que les frais d'exploitation.

Flexible XT Cat

La technologie des flexibles XT Caterpillar assure des pressions élevées pour une puissance maximum et une réduction des immobilisations. Les flexibles sont judicieusement acheminés afin de réduire les risques d'endommagement.

Joints toriques axiaux

Les joints toriques axiaux Cat assurent des connexions robustes qui maintiennent la pression et réduisent les fuites d'huile. Le cheminement bien pensé des flexibles réduit l'exposition aux dégâts, augmente la durée de service des flexibles et améliore la fiabilité.

Accès pour nettoyage du radiateur

L'accès pour le nettoyage du radiateur permet au conducteur d'éliminer les débris et tout autre matériau s'accumulant autour du radiateur. Cela permet au radiateur de fonctionner correctement en maintenant le moteur froid et en augmentant la durée de service des composants.

Système de traction intégrale

La traction intégrale permet de maintenir une productivité élevée, même sur les surfaces à faible...

La traction intégrale permet de maintenir une productivité élevée, même sur les surfaces à faible portance.

Puissance nette constante

Ce système exclusif permet une augmentation de la puissance dans tous les rapports lorsque la traction intégrale est enclenchée. La puissance supplémentaire compense la puissance nette et permet une puissance redirigée vers les pompes hydrauliques et les moteurs avant. Le système fournit une puissance nette régulière et constante dans tous les rapports, ce qui permet plus de puissance au sol.

Adhérence supérieure

La traction intégrale améliore les performances de traction sur les surfaces à faible portance telles que la neige, la boue ou le sable. De plus, cette caractéristique procure une direction plus précise et un meilleur contrôle en cas de dérive de la machine.

Davantage de puissance

La puissance variable est fournie de série sur la Niveleuse 163H. Lorsque la traction intégrale est enclenchée, la puissance variable s'engage automatiquement pour fournir un maximum de puissance dans tous les rapports grâce à une pompe à piston à cylindrée variable et à commande électronique, entraînée directement à partir de la transmission.

Large plage de travail

La traction intégrale est disponible dans les rapports avant 1 à 7 et dans les rapports arrière 1 à 5, ce qui la rend efficace dans les applications à faible vitesse et à vitesse élevée - pouvant aller du creusement des fossés jusqu'au déneigement. Moteurs-roues à commande électronique et à double cylindrée: grosse cylindrée dans les rapports avant 1 à 4 et dans les rapports arrière 1 à 3; petite cylindrée dans les rapports avant 5 à 7 et dans les rapports arrière 4 et 5. En 8e rapport avant et en 6e rapport arrière, les roues avant ne sont pas entraînées.

Trois modes de travail

Trois modes de travail sont disponibles — automatique, manuel ou arrêt. Le conducteur sélectionne le mode de travail au moyen d'un interrupteur à bascule placé sur la console de transmission. • Le mode manuel confère au conducteur une maîtrise maximale. Celui-ci règle le couple transmis aux roues avant qui restera constant tant que le levier ne sera pas déplacé. Si les conditions de travail l'exigent, il peut adapter le couple en conséquence. Il existe de nombreuses situations dans lesquelles le conducteur désire commander les roues avant indépendamment du patinage des roues arrière comme lorsqu'il essaie notamment de dégager la machine d'une congère; lors d'un virage serré sur la neige, la boue ou le sable; ou encore lors de travail sur pente de talus.

Une conception respectueuse de l'environnement

Caterpillar construit des machines qui contribuent à créer un monde meilleur.Cabine silencieuseLe...

Caterpillar construit des machines qui contribuent à créer un monde meilleur.

Cabine silencieuse

Le moteur et la transmission de type résistant aux chocs réduisent le niveau sonore du moteur et les vibrations à l'intérieur, à moins de 81 dB(A), mesurés selon la norme ISO 6394. Grâce à l'ensemble d'insonorisation, les niveaux de pression acoustique n'excèdent pas 72 dB(A), mesurés selon la norme ISO 6394. Les faibles niveaux sonores à l'intérieur améliorent les conditions de travail du conducteur.

Machine silencieuse

Niveaux de puissance acoustique inférieurs à 110 dB(A), mesurés selon la norme ISO 6395. L'ensemble d'insonorisation permet de réduire les niveaux de puissance acoustique en dessous de 107 dB(A), conformément à la norme 2000/14/CE pour l'UE. Ce fonctionnement silencieux permet à la Niveleuse 163H de travailler avec un minimum de nuisance pour les zones environnantes.

Faibles niveaux d'émissions

La Niveleuse 163H respecte encore plus l'environnement que ses prédécesseurs, grâce à des réductions d'émissions de monoxyde d'azote, d'hydrocarbure et de particules. Elle est conforme aux normes antipollution Tier 2 de l'EPA pour les USA et Niveau II pour l'UE.

Étanchéité de la machine

Les points de remplissage de lubrifiant et les filtres sont conçus pour réduire les débordements. Les joints toriques axiaux, les flexibles XT Cat et les vérins hydrauliques Cat assurent une protection contre tout risque de fuite.

Protection de l'ozone

Afin de préserver la couche d'ozone, le climatiseur utilise un réfrigérant ne contenant pas de chlorofluorocarbones (CFC).

Ossature

Le châssis de la Niveleuse 163H est conçu et construit pour dépasser les attentes du client.Pare...

Le châssis de la Niveleuse 163H est conçu et construit pour dépasser les attentes du client.

Pare-chocs intégré

Le pare-chocs intégré réunit le châssis arrière en une unité solide afin de constituer une plate-forme rigide pour la nouvelle chaîne cinématique du 3176C. Cela est particulièrement important dans les applications de rippage et de déneigement dans lesquelles les niveleuses sont équipées d'accessoires d'aileron chasse-neige.

Châssis arrière

Le châssis arrière possède 2 longerons caissonnés d'une seule pièce avec un carter de différentiel entièrement soudé pour garantir la rigidité de la plate-forme de travail.

Châssis avant

La construction continue des plaques inférieures et supérieures offre consistance et résistance. La conception de la caissonnée à collerette élimine toutes soudures dans les zones à fortes contraintes, améliorant ainsi la fiabilité et la longévité et augmentant les valeurs de revente du client.

Poste de conduite

La Niveleuse 163H intègre des évolutions innovatrices permettant d'améliorer l'efficacité du...

La Niveleuse 163H intègre des évolutions innovatrices permettant d'améliorer l'efficacité du conducteur et par conséquent d'assurer une plus grande productivité de la machine.

Confort et aspect pratique

Le confort et l'aspect pratique font partie de toutes les caractéristiques du poste de conduite.

Visibilité exceptionnelle

Une console redessinée améliore la visibilité vers l'avant. Grandes vitres latérales offrant une vue dégagée sur le talon du bouclier et les pneus de tandem. Une grande vitre arrière et un capot moteur fuselé offrent une parfaite vision sur l'arrière de la machine. Le déplacement du déshydrateur d'air et du filtre à air ainsi que l'alignement du préfiltre et du silencieux, améliorent la visibilité à l'arrière de la machine. Les conducteurs peuvent travailler avec plus d'assurance et de façon plus efficace.

Une question ou besoin d'un renseignement?

Contactez-nous dès maintenant !

Nous appeler au
01 49 22 82 99
...
Contactez-nous