950M (TIER 4/STAGE IV) (2016)

La nouvelle Chargeuse sur pneus 950M est dotée d'un moteur ACERT™ conforme aux normes américaines EPA Tier 4 Final/européennes Stage IV, équipé d'un ensemble de composants éprouvés pour les circuits électroniques, de carburant, d'air et de post-traitement. L'utilisation systématique et stratégique de technologies éprouvées nous permet de répondre aux attentes élevées de nos clients en matière de productivité, de rendement énergétique, de fiabilité et de durée de service. L'intégration étroite des systèmes permet de réduire les émissions, d'améliorer les performances et de réaliser des économies de carburant de manière transparente pour les conducteurs et sans ralentir les performances de la machine. Les chargeuses de la série M offrent un rendement énergétique 10 % plus élevé que les modèles de la série K et jusqu'à 25 % plus élevé que les modèles de la série H qu'elles remplacent. (Le rendement énergétique est mesuré en masse de matériau déplacé par volume de carburant consommé. L'amélioration moyenne du rendement est testée et analysée pour un cycle composite moyen et une configuration standard avec des variations par modèle comparable avec et sans mode Économie actif. Les facteurs ayant une incidence sur les variations de résultats incluent, sans s'y limiter, la configuration de la machine, la conduite du conducteur, l'utilisation de la machine, le climat, etc.). Des configurations en option sont disponibles. (Les équipements et configurations en option peuvent varier selon les régions. Pour de plus amples détails, veuillez contacter votre représentant Caterpillar.)
Moteur
Puissance nette, ISO 9249 171 kW
Modèle de moteur C7.1 ACERT Cat
Puissance brute maximale à 2 100 tr/min – SAE J1995 187 kW
Puissance brute maximale à 2 100 tr/min – ISO 14396 186 kW
Cylindrée 7.01 Longueur
Puissance brute maximale à 2 100 tr/min – ISO 14396 (unités métriques) 186 kW
Puissance nette maximale à 2 100 tr/min – SAE J1349 171 kW
Puissance nette maximale à 2 100 tr/min – ISO 9249 171 kW
Puissance nette maximale à 2 100 tr/min – ISO 9249 (unités métriques) 171 kW
Couple brut max. (1 300 tr/min) – SAE J1995 1235 Nm
Couple brut maximal (1 300 tr/min) – ISO 14396 1231 Nm
Poids
en ordre de marche 19213 kg
Godets
Capacités des godets 2,5-9,2 m³ (3,3-12,0 yd³)
Circuit hydraulique
Temps de cycle hydraulique, total 8.9 Secondes
Type de la pompe d'équipement Pistons axiaux variables
Circuit d'équipement : sortie de pompe maximale (2 150 tr/min) 286 l/min
Circuit d'équipement : pression en ordre de marche maximale 29300 kPa
Contenances
Circuit de refroidissement 59 Longueur
Carter 22 Longueur
Transmission 43 Longueur
Différentiels et réducteurs, avant 43 Longueur
Différentiels et réducteurs, arrière 43 Longueur
Réservoir hydraulique 125 Longueur
Réservoir de DEF 16 Longueur
Réservoir de carburant 275 Longueur
Transmission
Marche avant 1 6.9 km/h
Marche avant 2 12 km/h
Marche avant 3 19.3 km/h
Marche avant 4 25.7 km/h
Marche avant 5 39.5 km/h
Marche arrière 1 6.9 km/h
Marche arrière 2 12 km/h
Marche arrière 3 25.7 km/h
Caractéristiques de fonctionnement
Force d'arrachage 181 kN
Charge limite d'équilibre statique – Braquage maximal de 40 ° – sans déflexion des pneus 11760 kg
Charge limite d'équilibre statique – Braquage maximal de 40 ° – avec déflexion des pneus 11005 kg
Niveaux sonores
Avec ventilateurs de refroidissement à leur vitesse maximale : niveau de pression acoustique pour l'opérateur (ISO 6396:2008) 70 dB (A)
Avec ventilateurs de refroidissement à leur vitesse maximale : niveau de puissance acoustique extérieur (ISO 6395:2008) 108 dB (A)
Avec ventilateurs de refroidissement à leur vitesse maximale : niveau de puissance acoustique extérieur (SAE J88:2013) 75 dB(A)*
Moteur
Couple net maximal (1 300 tr/min) 1163 Nm
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