CL215

La CL215 est la chargeuse dédiée au levage de charges lourdes de 15 tonnes (16,53 tonnes US) de la gamme des véhicules utilitaires Cat. Comme la CL210, elle peut être associée à la Remorque SH150 pour déplacer les protections et devenir un véritable véhicule utilitaire doté de multiples fonctionnalités.

Équipements d'outils de travail

En faire plus avec une seule machine.Gamme d'équipements Fourches hydrauliques à déport latéral...

En faire plus avec une seule machine.

Gamme d'équipements

  • Fourches hydrauliques à déport latéral pour le transport des cuves
  • Godet à éjecteur à plaque pour la pelle-racleuse
  • Carter de lubrification pour mineur, compatible avec les équipements sur batterie/diesel du parc
  • Grues à flèche facilitant le remplacement du moteur de la tête d'entraînement
  • Plate-forme de travail pour la réparation des conduits, des câbles ou des soutènements
  • Enrouleur de courroies/câbles/AFC/BSL/Bretby
  • Fixation QDS permettant d'utiliser des accessoires tiers

Remorque de transport de soutènements de toit SH150

La Remorque de transport de soutènements de toit SH150 permet de transformer votre chargeuse en véhicule grande vitesse capable de transporter des protections pesant jusqu'à 50 tonnes (55,12 tonnes US), sur des largeurs alors jusqu'à 2 m (6,56 ft), à l'aide d'un treuil hydraulique intégré. La remorque a été conçue pour le déplacement des soutènements de toit et des cales. Un système d'entraînement assisté hydraulique peut être installé en option pour faciliter les déplacements intermittents sur les sols irréguliers des galeries. Un treuil hydraulique est également disponible pour charger les soutènements de toit et deux vérins de positionnement de charge permettent de faciliter le déchargement. Dotée de freins hydrauliques serrés par ressort et de roues pleines en caoutchouc, la remorque est équipée de systèmes d'abaissement et de relevage hydrauliques qui facilitent le chargement et le déchargement des éléments transportés. La remorque possède une capacité de 30 000 ou 50 000 kg (66 139 ou 110 231 lb) et elle peut transporter des soutènements de 2 m (6,56 ft). La Remorque SH150 peut être tractée par les Chargeuses CL210 et CL215.

Remorque GP

Avec une masse tare de 3 tonnes (3,31 tonnes US), la remorque GP peut transporter des charges pesant jusqu'à 7 tonnes (7,72 tonnes US). La conception simple de son châssis à échelle permet de sélectionner la largeur de la remorque en fonction de la taille du filon. La plateforme plate et le système de portes sur glissières permettent d'effectuer le chargement et le déchargement des deux côtés de la remorque, avec des engins à fourches ou de manutention.

Module pour structure de convoyeur

Fixé sur la partie supérieure des remorques GP standard, le module pour structure de convoyeur permet à tous les composants d'une partie donnée du convoyeur d'être chargés et stockés ensemble. Non seulement cette approche modulaire accélère le chargement et le déchargement, mais elle empêche également la détérioration et la perte de composants précieux.

Circuits d'échappement

Caterpillar propose des radiateurs en configuration verticale ou horizontale.

Circuits d'échappement

Pour les exploitations minières souterraines, Caterpillar propose deux types de circuits d...

Pour les exploitations minières souterraines, Caterpillar propose deux types de circuits d'échappement : un système d'échappement à lavage par voie humide ou un système de filtre à particules sec. Ces deux systèmes de lavage, sec et humide, font appel à un système de filtre à particules utilisant un purificateur et un convertisseur catalytique en ligne.

Fiabilité élevée, coûts réduits

Pour garantir des coûts d'exploitation réduits et une disponibilité optimale, tous les véhicules...

Pour garantir des coûts d'exploitation réduits et une disponibilité optimale, tous les véhicules sont dotés de composants du groupe motopropulseur éprouvés et disponibles dans le commerce, offrant une fiabilité et une disponibilité élevées tout en limitant la consommation de carburant.

Sécurité et confort du conducteur

Doté de commandes ergonomiques et intuitives, le poste de conduite bénéficie d'une visibilité et...

Doté de commandes ergonomiques et intuitives, le poste de conduite bénéficie d'une visibilité et d'une sécurité optimales. Ainsi, les conducteurs déjà formés sur une machine peuvent rapidement apprendre à utiliser les autres machines de la gamme.

Circuits électriques

Les circuits électriques de base de la chargeuse sont composés de quatre feux résistants aux...

Les circuits électriques de base de la chargeuse sont composés de quatre feux résistants aux flammes alimentés par un alternateur lui-même résistant aux flammes, et d'un système de surveillance et d'arrêt du moteur à sécurité intrinsèque DCS.

Système de fixation rapide (RAS)

Le système RAS permet à une seule personne de changer d'accessoire. Il est ainsi possible d...

Le système RAS permet à une seule personne de changer d'accessoire. Il est ainsi possible d'installer une vaste gamme d'accessoires en quelques instants, sans déposer la plaque arrière et sans que le conducteur n'ait à sortir de la cabine.

Moteurs

Toutes les machines peuvent être fournies avec différents moteurs diesel adaptés aux besoins des...

Toutes les machines peuvent être fournies avec différents moteurs diesel adaptés aux besoins des clients. Comme tous les composants, nos moteurs sont réputés et largement utilisés par l'ensemble du secteur.

Fiabilité élevée, coûts réduits

Le système de fixation rapide (RAS, Rapid Attachment System) permet d'installer un grand nombre d'accessoires, en renforçant ainsi la polyvalence des véhicules sur le terrain.

Fiabilité élevée, coûts réduits

Dans les galeries souterraines, l'espace est un facteur essentiel. Les véhicules doivent donc être compacts, dotés d'un profil minimal et d'un encombrement réduit.

Fiabilité élevée, coûts réduits

L'utilisation d'une large gamme de moteurs et de conditionneurs d'échappement permet de satisfaire aux diverses réglementations et directives régionales en vigueur.

Circuits électriques

Tous les contrôles de sécurité des chargeuses Cat peuvent être réalisés en quelques minutes par le conducteur, au moment de sa prise de poste.

Spécifications
Hauteur 2 056 mm/80,9 in (et plus)
Capacité de charge 15 tonnes/16,5 tonnes US (max)
Type d'alimentation Diesel
Essieux standard
Essieu avant Fixe
Essieu arrière Support de tourillon
Type Planétaire externe
Oscillation
Degrés vers le haut et vers le bas par rapport à l'horizon 7,5 degrés
Vitesses du véhicule
1re vitesse 3.1 km/h
2e vitesse 7.4 km/h
3e vitesse 13 km/h
4e vitesse 23 km/h
Moteur
Ventilateur de refroidissement Ventilateur à entraînement hydraulique
Circuit de refroidissement Radiateur à eau
Cylindrée 7.2 B
Marque/modèle du moteur 3126 Cat
Puissance maximale 172 kW (230 hp) à 2 200 tr/min
Couple maximal 720 Nm (531 lb-ft) à 1 400 tr/min
Type Diesel, à turbocompresseur, 4 cycles
Système de démarrage
Type de moteur de démarreur Type à turbine à air
Articulation
Degrés de braquage de chaque côté 43 degrés
Contenances
Charge utile du godet 12000 kg
Poids de remorque maximal avec frein Consultez Caterpillar
Poids de remorque maximal sans frein 15000 kg
Enrouleurs de courroie RAS 12000 kg
Flèche fixe RAS, charge utile maximale 10000 kg
Fourches RAS, charge utile maximale 15000 kg
Flèche pivotante RAS, charge utile maximale 8000 kg
Godet à éjecteur standard
Capacité à refus (SAE) 4.5 m3
Capacité à ras 3.5 m3
Contenances
Huile d'essieu (chacun) 71 B
Eau du circuit de refroidissement du moteur 72 B
Huile du carter moteur (avec filtre) 22 B
Réservoir de carburant 300 B
Réservoir hydraulique 300 B
Récepteur d'air principal 80 B
Huile de transmission/du convertisseur 40 B
Réservoir d'appoint d'eau 450 B
Circuit pneumatique
Débit d'air 0,340 m3/min (12 ft3/min) à 1 500 tr/min
Volume du récepteur d'air 80 B
Type de compresseur Piston, entraînement par moteur
Pression contrôlée 800 kPa
Pression de dégagement 830 kPa
Siège (conducteur)
Type Transversal
Circuit électrique
Polarité Châssis flottant
Type Certifié ignifuge
Tension 12 Volts
Éclairage
Numéro/emplacement 2 à l'avant, 2 à l'arrière ; résistance aux flammes homologuée
Alternateur
Entraînement Hydraulique
Type Certifié ignifuge
Roues
Marque/modèle 5 pièces (usage intensif)
Pneus : standard
Supports de gonflage Air
Pression de gonflage - avant 760 kPa
Pression de gonflage - arrière 760 kPa
Nombre de plis À carcasse radiale
Taille 20,5 × R25
Type Pneus XKA
Toit
ROPS/FOPS En option
Dispositif de protection type MDG1
Capacité en pente
De l'avant vers l'arrière 1:4
D'un côté à l'autre 1:8
D'un côté à l'autre (vide) 1:4
Poids
Maximum en charge 44000 kg
Fonctionnement avec le godet uniquement 29000 kg
Fonctionnant sans godet 26500 kg
Filtre à air d'admission
Pare-flamme d'admission Type à excitation en spirale
Type/marque Double élément sec/Caterpillar
Conditionneur d'échappement
Post-traitement Purificateur d'échappement catalytique
Filtre d'échappement Élément remplaçable sauf pour la Chine
Pare-flamme d'échappement Remplaçable Chine et Afrique du Sud
Marque Caterpillar
Type Humide ignifuge
Transmission
Vitesses, marche avant et marche arrière 4
Type Powershift avec marche avant/arrière
Filtration hydraulique
Système de godet Retour, 10 microns ; remplaçable avec dérivation
Système de direction/freinage Pression, 10 microns ; remplaçable avec dérivation
Système d'arrêt
Arrêts en option • Méthane élevé • Huile hydraulique faible • Température de lavage de l'échappement
Arrêts standard • Faible pression de l'huile moteur • Température d'échappement • Niveau de liquide de refroidissement moteur • Température du liquide de refroidissement moteur
Arrêts standard (suite) • Température du turbo • Lavage niveau 1 • Lavage niveau 2
Type de système Électronique DCS ; sécurité intrinsèque approuvée
Régimes moteur
Contrôlée 2600 tr/min
Régime maxi à vide 2700 tr/min
Régime de ralenti 800 tr/min
Consommation de carburant
À pleine puissance 37.5 l/h
Cycle de travail moyen à la mine 8-30 l/h (2,1-7,9 US gal/h)
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