CM345 N

La série CM300 s'étend du Mineur continu CM330 pour sillon moyen au Mineur continu CM345 pour voies étroites, en passant par la Boulonneuse pour applications minières CM845. Ces mineurs possèdent des hauteurs de coupe maximales allant de 3,1 m (122 in) à 4,6 m (181 in).

Intercompatibilité des pièces

Les Mineurs continus CM220, CM230 et CM240 ont en commun plusieurs composants, comme les carters...

Les Mineurs continus CM220, CM230 et CM240 ont en commun plusieurs composants, comme les carters d'engrenages du tablier de ramassage, les moteurs des convoyeurs, les moteurs de herchage, les boîtiers électriques, les systèmes de commande radio, les pompes hydrauliques, les moteurs de pompe et les chaînes. Les principaux composants communs des Mineurs continus CM330, CM340, CM345 et CM430 sont les carters d'engrenages du tablier de ramassage, les moteurs des convoyeurs, les moteurs de herchage, les carters d'engrenages de herchage, les systèmes de commande radio, les pompes hydrauliques, les moteurs de pompe, les carters d'engrenages de la tête de coupe et les chaînes.

Simplicité d'utilisation

L'unité de commande de la machine (MCU) Caterpillar a été conçue pour piloter l'ensemble des...

L'unité de commande de la machine (MCU) Caterpillar a été conçue pour piloter l'ensemble des opérations des mineurs continus Cat. Basée sur une commande PLC adaptée au travail dans les mines, ce système de commande et d'entraînement est conçu pour optimiser la production de charbon et la sécurité du conducteur, tout en réduisant les temps d'arrêt.

Facilité d'entretien

Les mineurs continus Cat sont conçus pour être facilement entretenus, ce qui permet au final de...

Les mineurs continus Cat sont conçus pour être facilement entretenus, ce qui permet au final de réduire les coûts et d'améliore la disponibilité et la productivité des machines. À la différence de nos principaux concurrents, les carters d'engrenages de la tête de coupe sont indépendants sur les machines Cat.

Moteurs

Les moteurs sont conçus pour des applications extra-robustes à 50 Hz, sans pour autant sacrifier...

Les moteurs sont conçus pour des applications extra-robustes à 50 Hz, sans pour autant sacrifier la puissance, la vitesse ou la production. La protection électronique contre les surcharges évite toute défaillance ou surchauffe de ces puissants moteurs.

Des commandes nouvelle génération

Caterpillar poursuit sa politique d'amélioration permanente de ses produits visant notamment à...

Caterpillar poursuit sa politique d'amélioration permanente de ses produits visant notamment à doter les engins miniers des commandes d'une fiabilité à la hauteur de leur complexité.

Carters d'engrenages robustes

Robustes, les engrenages sont fabriqués en acier carburé fortement allié et ils sont dotés de...

Robustes, les engrenages sont fabriqués en acier carburé fortement allié et ils sont dotés de dents meulées pour une précision accrue et un fonctionnement plus silencieux. Les carters d'engrenages d'entrée remplaçables de la tête de coupe permettent un remplacement rapide et économique des composants les plus susceptibles d'être endommagés suite à une lubrification inappropriée.

Réduction de la fréquence des révisions

Les intervalles entre deux révisions sont optimisés grâce à différentes mesures visant à limiter...

Les intervalles entre deux révisions sont optimisés grâce à différentes mesures visant à limiter l'usure des composants. Toutes les principales zones d'usure (lame, convoyeur, carters d'engrenages de la tête de coupe, etc.) sont recouvertes d'un revêtement de carbure de chrome de 13 mm (CCO, Chrome Carbide Overlay) afin d'augmenter leur durée de vie.

Disponibilité maximale, entretien minimal

Les dimensions des composants et éléments structurels (tels que les moteurs, les pompes, les...

Les dimensions des composants et éléments structurels (tels que les moteurs, les pompes, les chapes et les articulations), leur emplacement et leur conditionnement permettent de faciliter l'entretien, d'améliorer la disponibilité de la machine et de réduire les coûts d'exploitation. Les mineurs continus Cat sont conçus pour durer.

Des coupes efficaces

Son contrôle du herchage variable à l'infini permet un contrôle précis de la direction, de la...

Son contrôle du herchage variable à l'infini permet un contrôle précis de la direction, de la vitesse et de la traction, avec une commande indépendante des deux côtés. Cette grande maniabilité permet un positionnement plus rapide et des coupes optimales, pour une productivité accrue.

Des intervalles de révision plus longs

En plus d'offrir des performances supérieures, les mineurs continus Cat sont dotés d'une large...

En plus d'offrir des performances supérieures, les mineurs continus Cat sont dotés d'une large gamme de fonctionnalités techniques contribuant à un fonctionnement prolongé entre les révisions.

Des coupes efficaces

Les mineurs continus Cat sont équipés d'un châssis principal dont les plaques d'acier mesurent 75 mm d'épaisseur, soit 50 % de plus que nos concurrents.

Spécifications
Plage d'exploitation minière 1,80-4,62 m (71-182 in)
Poids 73 tonnes (161 000 lb)
Puissance totale 697 kW
Une question ou besoin d'un renseignement?

Contactez-nous dès maintenant !

Nous appeler au
01 49 22 82 99
...
Contactez-nous