D7R

Caterpillar est leader mondial sur le marché des tracteurs à chaînes depuis plus d'un siècle. Le D7R allie la longévité et la fiabilité légendaires des produits Cat à une technologie éprouvée, conçue pour réduire les émissions de vos machines tout en augmentant la productivité et la rentabilité de votre entreprise. Doté d'une structure robuste, d'un groupe motopropulseur et d'un moteur entièrement intégrés, le D7R est un tracteur de pointe conçu pour vous aider à produire un travail de la meilleure qualité possible dans un large éventail d'applications.

Cabine et commandes

Productivité, sécurité et confortPoste de conduiteLe D7R dispose d'une cabine pressurisée montée...

Productivité, sécurité et confort

Poste de conduite

Le D7R dispose d'une cabine pressurisée montée sur silentblocs, réduisant le bruit et les vibrations. Les larges vitres, constituées d'un seul panneau, offrent une bonne visibilité de l'environnement de la machine pour une productivité maximale et une sécurité accrue. Le siège de la série Comfort s'incline de 15° pour une meilleure visibilité. Entièrement réglables, le siège et ses accoudoirs fournissent une plate-forme de travail confortable, même en cas de terrains difficiles ou de pentes raides. Les jauges et les voyants lumineux de l'ensemble des instruments du tableau de bord sont faciles à lire, même en plein soleil. La centrale de surveillance Cat permet aux conducteurs et aux techniciens d'entretien d'obtenir facilement des informations sur le fonctionnement et l'entretien de la machine. La centrale dispose de trois niveaux d'avertissement et de surveillance de la machine pour permettre au conducteur d'être constamment informé tout en restant concentré sur sa tâche. Les bouches d'aération du chauffage et de la climatisation répartissent uniformément le flux d'air à l'intérieur de la cabine. La cabine est précâblée pour l'ajout d'une radio de 12 ou 24 V. Elle est également équipée de deux haut-parleurs, d'une antenne et d'un support de radio intégré dans le capitonnage.

Commandes du ripper et de la lame

Ergonomiques et faciles à utiliser, les commandes du D7R requièrent très peu d'effort. Les leviers de commande du ripper et de la lame se composent d'un circuit hydraulique piloté pour offrir au conducteur un confort accru, ainsi qu'un contrôle précis. Lorsque le système AccuGrade™ est activé, la lame est contrôlée par une commande électrohydraulique. En commande manuelle, le conducteur contrôle la lame via le circuit hydraulique pilote.

Interrupteur à bascule de l'accélérateur

D'une simple pression du doigt, l'interrupteur à bascule active le régime maxi à vide ou le régime de ralenti. La pédale de décélération offre au conducteur un contrôle maximal du régime moteur lorsque l'interrupteur à bascule est en position de régime maxi à vide. Le conducteur peut également régler le régime moteur entre le régime maxi à vide et le régime de ralenti en utilisant simultanément la pédale de décélération pour atteindre la vitesse souhaitée et en appuyant sur le contacteur d'accélérateur pendant trois secondes.

Commande de direction et de transmission

Le conducteur utilise une seule et même poignée pour effectuer l'ensemble des changements de direction et de transmission. La commande à poignée offre plus de précision au conducteur lorsqu'il utilise la machine à proximité de structures, de piquets de pente ou d'autres machines. La direction différentielle offre la modulation la plus précise du secteur.

Contacteur de verrouillage de l'outil de travail

Pour plus de sécurité, la vanne de verrouillage de l'outil de travail empêche toute mise en marche accidentelle des outils de travail hydrauliques.

Moteur

Puissance et fiabilitéCaterpillar est l'un des premiers fabricants de moteurs au monde. Le...

Puissance et fiabilité

Caterpillar est l'un des premiers fabricants de moteurs au monde. Le moindre composant d'un moteur Cat® est conçu avec soin afin d'optimiser sa longévité et sa fiabilité. La précision des commandes améliore la puissance et le rendement énergétique du moteur tout en réduisant les émissions. La conception modulaire et les fonctionnalités avancées de diagnostic électronique facilitent l'entretien du moteur.

Technologie ACERT

Le D7R est équipé d'un Moteur C9 Cat, doté de la technologie ACERT™. Ce moteur utilise un ensemble d'innovations conçues par Caterpillar qui permettent une gestion électronique avancée, une injection de carburant d'une grande précision et une gestion optimisée de l'air pour des performances exceptionnelles et des émissions réduites. Afin de permettre à nos clients de travailler dans le respect des nouvelles exigences réglementaires mondiales, le Moteur C9, doté de la technologie ACERT, a été certifié conforme aux normes antipollution chinoises de niveau 2 (GB 20891-2007), qui équivalent au niveau Tier 2 de l'EPA/UE Niveau II.

ATAAC

Le refroidisseur d'admission air-air (ATAAC), qui fait partie intégrante du système avancé de gestion de l'air, permet de refroidir le moteur. Ce système augmente la durée de service du moteur, réduit les émissions polluantes et optimise le rendement énergétique.

Alimentation en carburant

L'alimentation en carburant à injection multiple contrôle avec une grande précision le cycle de combustion. Ce contrôle permet d'abaisser les températures de la chambre de combustion afin de réduire les émissions polluantes et se traduit par un rendement plus élevé par litre de carburant. Le circuit de carburant à injecteurs-pompes électroniques à commande hydraulique (HEUI™) gère la pression d'injection pour l'ensemble des régimes de fonctionnement du moteur. Il permet un contrôle complet du calage, de la durée et de la pression de l'injection.

Embiellage séparé par fracture

L'alignement presque parfait des joints optimise la durée de vie des coussinets des bielles. Associé à l'efficacité des filtres à huile, il allonge la durée de service du moteur.

Filtre à huile Cat sophistiqué haute efficacité

Ces filtres à huile de qualité entraînent une réduction remarquable de la contamination, avec pour conséquence un moteur en état de fonctionnement beaucoup plus propre. Cette filtration avancée permet des intervalles de vidange plus longs que sur les machines d'autres marques.

Circuit de refroidissement

Le tout nouveau circuit de refroidissement intègre un radiateur de moteur, un refroidisseur d'admission air-air (ATAAC) et un refroidisseur d'huile hydraulique. Le radiateur du moteur est composé de deux refroidisseurs à plaques à barres, reliés en leur sommet par un flexible. La structure en plaques à barres d'aluminium renforce sa résistance à l'obstruction par les débris, à l'abrasion et à la corrosion.

Groupe motopropulseur

Puissance et efficacitéLa transmission Powershift, le coupleur différentiel unique Cat et la...

Puissance et efficacité

La transmission Powershift, le coupleur différentiel unique Cat et la direction différentielle sont associés au moteur C9 pour offrir une puissance et une fiabilité exceptionnelles. Le système intégré fournit davantage de puissance au sol, puisqu'il utilise la puissance disponible au maximum. Vous gagnez ainsi en efficacité sans forcer.

Circuit de direction différentielle

La direction différentielle permet d'atteindre une productivité sans égale. Le conducteur peut braquer tout en maintenant la puissance au niveau des deux chaînes. Lorsqu’une des chaînes accélère, l’autre ralentit proportionnellement. La maniabilité, surtout avec des charges lourdes sur la lame, est bien meilleure, ainsi que les temps de cycle des autres applications. Comme les deux chaînes conservent leur puissance dans les virages, une plus grande capacité de charge et une meilleure maîtrise de la puissance et de la vitesse sont possibles sur terrain mou et sur forte pente. Une seule et même poignée commande l'ensemble des fonctions de transmission et de direction pour un fonctionnement plus simple.

Coupleur différentiel

Le coupleur différentiel unique Cat envoie 70 % du couple moteur vers un convertisseur et 30 % vers un arbre de transmission direct pour une transmission plus efficace et une multiplication du couple plus élevée. Le coupleur différentiel du D7R se caractérise par sa grande fiabilité et par le faible couple dynamique qu'il produit. Conçus pour tirer profit de la pleine puissance du moteur, les composants permettent d'associer efficacité du conducteur et fiabilité de la transmission.

Transmission Powershift à trains planétaires

La transmission comprend trois vitesses en marche avant et trois vitesses en marche arrière et fait appel à des embrayages surdimensionnés de grande capacité, refroidis par huile. Ces embrayages offrent une capacité de couple plus élevée tout en augmentant la durée de service. La transmission Powershift à trains planétaires dispose d'un système de commande mécanique éprouvé et solide. La transmission modulaire et le différentiel s'emboîtent dans le carter arrière, là où les interventions peuvent se faire facilement, même en présence d'un ripper. Le refroidisseur huile-air offre une capacité de refroidissement maximale. L'huile sous pression lubrifie les disques d'embrayage et son débit permet d'assurer le refroidissement de ces derniers pour une durée de vie maximale de l'embrayage.

Groupe motopropulseur

Conception robuste pour une durée de service maximale

Facilité d'entretien

Assistance concessionnaire réputée

Solutions électroniques intégrées

Destinées à la réduction des coûts et à l'amélioration de la productivitéSystème AccuGrade pour...

Destinées à la réduction des coûts et à l'amélioration de la productivité

Système AccuGrade pour tracteurs à chaînes

Le système AccuGrade automatise la commande des lames pour une meilleure précision du nivellement et une utilisation rentable. Les capteurs calculent avec précision le dévers et l'élévation de la lame afin de l'ajuster automatiquement et d'en maintenir le niveau. La commande de lame automatisée améliore l'efficacité en atteignant le niveau souhaité plus rapidement et avec un nombre de passes très limité, ce qui réduit le besoin en piquets d'arpentage ou en contrôleurs de niveau traditionnels.

Prééquipement AccuGrade™ en option

Les systèmes et les commandes AccuGrade peuvent être installés en usine, rendant ainsi l'installation et la configuration du système plus simples et plus rapides. L'intégration procure une plus grande protection et fiabilité du système.

Systèmes AccuGrade

Compatibles avec l'option de prééquipement AccuGrade intégrée hors usine, trois (3) systèmes sont proposés. Tous calculent les réglages de la lame nécessaires pour le nivellement, effectuent ces réglages automatiquement et calculent les besoins en termes de remblai et de déblai.

  • Le système LASER propose une commande automatique de la lame permettant d'exécuter les profils 2D et nécessite de disposer d'une vue directe sur un émetteur LASER. Le système à double laser, polyvalent et éprouvé, est idéal pour le nivellement de précision des sites présentant des surfaces planes ou à pente simple ou double, comme les chantiers de construction industriels, commerciaux et résidentiels.
  • Le dispositif UTS (Universal Total Station) est un système de suivi dynamique de grande précision permettant de suivre une machine et de vérifier le positionnement de la lame. Le système UTS mesure en continu la position de la cible et transmet en temps réel les données de positionnement au conducteur via l'écran de la cabine, qui affiche la position exacte de la lame par rapport aux prévisions.
  • Les dispositifs de commande utilisant le système de navigation globale par satellite constituent la meilleure solution lorsqu'un chantier présente différents niveaux et non des plans à simple ou double pente. Cette technologie fait appel à la navigation par satellite pour comparer la position de la lame par rapport à un plan numérisé en 3D du chantier et indiquer au conducteur lorsqu'il doit déplacer la lame pour se conformer au plan. Cette manœuvre peut aussi être réalisée automatiquement via le circuit hydraulique.

Product Link

Installé en usine ou système sans fil facilement adaptable, le système en option Product Link* simplifie le suivi du parc d'équipements. Utilisant la technologie cellulaire ou satellite, il transmet automatiquement l'ensemble des paramètres clés de la machine tels que l'emplacement, les heures de service de la machine, les codes actifs, les codes consignés et les alarmes de sécurité. * Licence Product Link non disponible dans toutes les régions.

Train de roulement

Productivité à toute épreuveDepuis leur arrivée fracassante sur le marché en 1978, les trains de...

Productivité à toute épreuve

Depuis leur arrivée fracassante sur le marché en 1978, les trains de roulement à roue d'entraînement surélevée Cat permettent d'optimiser l'équilibre afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles dans chaque application. Leur conception éprouvée offre des performances exceptionnelles et une durée de vie plus longue des composants. Les chocs avec le sol et les équipements sont transmis au châssis principal pour protéger les réducteurs, les essieux et les composants de la direction contre les impacts, et ainsi garantir une durée de vie plus longue des composants. La roue d'entraînement surélevée offre au conducteur une excellente visibilité sur la lame, les côtés et l'arrière de la machine. Cependant, le centre de gravité de la machine reste bas, pour une stabilité, un équilibre et une adhérence remarquables. Les composants modulaires du groupe motopropulseur facilitent la dépose et la réparation de la transmission, des réducteurs, de la direction différentielle ou des freins. Les composants modulaires du train de roulement facilitent l'entretien. Lubrifiés à vie, les roues libres et les galets inférieurs et supérieurs offrent la possibilité de réutiliser les composants internes ou de les rénover. Ils réduisent les frais d'exploitation et limitent le recours aux matières premières et aux ressources naturelles.

Train de roulement extra-robuste

Les composants du train de roulement extra-robuste standard sont conçus pour une durée de vie prolongée dans un environnement abrasif et des applications à charges d'impact importantes comme l'exploitation forestière, le travail sur pentes et sur terrain irrégulier ou rocailleux. Les chaînes extra-robustes offrent une meilleure pénétration dans le sol. Les bords avant et arrière de chaque patin de chaîne chevauchent le patin adjacent pour augmenter la longévité et la durée de vie des composants. Trois (3) versions de train de roulement sont disponibles :

  • Version standard : un train de roulement normal adapté à de nombreuses applications sur sols fermes
  • Version XR : avec davantage de chaînes à l'arrière, le poids du tracteur est déplacé vers l'avant pour une meilleure traction et une stabilité accrue dans les applications d'attelage, de débardage et de rippage
  • Version LGP : conçue spécialement pour les terrains meubles ou humides. Les patins de chaîne larges, les châssis porteurs plus longs et une voie élargie augmentent la surface de contact au sol de la chaîne et réduisent la pression au sol pour offrir une stabilité accrue et une portance supérieure sur terrains marécageux.

Patins de chaîne

Des patins pour service modéré ou intensif sont disponibles afin d'optimiser les performances de la machine en fonction de ses applications les plus fréquentes. Faire le bon choix de patins de chaîne, c'est réduire l'usure et atteindre une durée de vie du train de roulement optimale, en particulier dans les environnements hautement abrasifs ou à impact élevé.

Outils de travail

Des machines sur mesureCircuit hydraulique à load sensingLe circuit hydraulique éprouvé, à...

Des machines sur mesure

Circuit hydraulique à load sensing

Le circuit hydraulique éprouvé, à détection de charge et aux commandes pilotées, s'adapte aux exigences d'utilisation en ajustant automatiquement et en permanence la puissance hydraulique pour optimiser l'efficacité de l'outil de travail.

Lames Cat

Les lames à structure caissonnée, fabriquées en acier à haute résistance à la traction, sont capables de supporter les contraintes des applications les plus difficiles. Le bouclier robuste, ainsi que les lames de coupe et les embouts trempés boulonnés, offrent un surcroît de solidité et de longévité.

  • Lame semi-universelle : conçue pour une meilleure rétention de la charge et une plus grande pénétration dans les matériaux fortement compactés. Les lames semi-universelles sont disponibles avec des plaques d'usure en option destinées aux conditions d'exploitation impliquant des roches abrasives.
  • Lame droite : disponible pour la machine LGP. La lame droite permet de manipuler des matériaux plus lourds avec une capacité de coupe agressive.
  • Lame orientable : peut être positionnée de manière rectiligne ou orientée manuellement d'un côté ou de l'autre selon un angle pouvant atteindre 25 degrés. Conçue pour le moulage latéral, la construction de routes, le remblayage et le creusement de tranchées.

Ripper multident

Le ripper à parallélogramme à trois dents est un excellent outil pour préparer des matériaux très compactés avant les opérations de refoulement. Le Ripper multident D7R permet également de régler l'angle de la pointe du ripper.

Contrepoids arrière

Il optimise l'équilibre en cas de recul sur des terrains en pente et augmente les performances lors de refoulement de gros volumes, si un autre équipement arrière n'est pas spécifié.

Treuil

Consultez votre concessionnaire Cat pour connaître les options de treuil les mieux adaptées à vos applications.

Facilité d'entretien

Des machines toujours opérationnellesLes machines Cat sont conçues pour être faciles d'entretien....

Des machines toujours opérationnelles

Les machines Cat sont conçues pour être faciles d'entretien. Les composants modulaires, l'accès facilité aux points d'entretien standard et les fonctionnalités permettant un diagnostic plus rapide réduisent le temps d'entretien et augmentent le temps d'utilisation.

Centrale de surveillance Cat

Le D7R est équipé d'une centrale de surveillance qui fournit des retours d'information grâce à des jauges et des témoins d'avertissement faciles à lire, ce qui permet au conducteur de se concentrer sur son travail. À l'aide de l'appareil électronique (ET) Cat, votre concessionnaire Cat peut obtenir l'historique des performances de la machine. La centrale de surveillance Cat a été conçue pour :

  • Réduire les immobilisations
  • Émettre des avertissements concernant le fonctionnement
  • Fournir des informations sur le rendement de la machine

Analyse des prélèvements périodiques d'échantillons d'huile (S·O·SSM)

Permet de contrôler l'état de la machine et d'identifier les besoins en entretien avant qu'ils n'entraînent une immobilisation. Les machines Cat disposent d'orifices de prélèvement pour l'huile moteur, le circuit hydraulique du groupe motopropulseur et le liquide de refroidissement. Le prélèvement d'huile Cat permet une analyse précise, s'appuyant sur des tests conçus par Caterpillar pour les produits Cat, ainsi qu'une interprétation des résultats par un personnel qualifié.

Produits conçus pour la rénovation

Les composants majeurs du D7R ont été conçus pour être rénovés, afin d'augmenter la durée de vie de la machine. Les rénovations des composants de la machine permettent de réaliser des économies et de contribuer au développement durable en limitant le recours aux matières premières et aux ressources naturelles. Consultez votre concessionnaire Cat pour en savoir plus sur les options de rénovation.

Moteur
Modèle de moteur C9 ACERT™ Cat®
Puissance au volant 194 kW
Puissance nette - ISO 9249 194 kW
Alésage 112 mm
Course 149 mm
Cylindrée 8.8 L
Puissance maximale à 1 900 tr/min : puissance brute, ISO 14396 204 kW
Puissance maximale à 1 900 tr/min : puissance nette, ISO 9249 194 kW
Poids
Poids en ordre de marche 24962 kg
Poids en ordre de marche, STD 24962 kg
Poids en ordre de marche : standard 24962 kg
Poids en ordre d'expédition : standard 20288 kg
Poids en ordre de marche, XR 25441 kg
Poids en ordre d'expédition, XR 20767 kg
Poids en ordre de marche : LGP 27101 kg
Poids en ordre d'expédition : LGP 22380 kg
Lames
Capacité de la lame A, STD/XR 3.89 m3
Largeur de la lame A, STD/XR 4496 mm
Capacité de lame, LGP 5.89 m3
Largeur de lame, LGP 4545 mm
Capacité de la lame SU, STD/XR 6.86 m3
Largeur de la lame SU, STD/XR 3693 mm
Transmission
Marche avant 1,0 3.52 km/h
Marche avant 2,0 6.1 km/h
Marche avant 3,0 10.54 km/h
Marche arrière 1,0 4.54 km/h
Marche arrière 2,0 7.85 km/h
Marche arrière 3,0 13.58 km/h
Train de roulement
Patins/côté : LGP 43
Hauteur de l'arête 71 mm
Chaîne au sol : LGP 3175 mm
Surface de contact au sol (chaîne STD), LGP 5.81 m2
Surface de contact au sol (chaîne STD), STD 3.21 m2
Surface de contact au sol (chaîne STD), XR 3.41 m2
Pression au sol (chaîne STD), LGP 45.78 kPa
Pression au sol (chaîne STD), STD 76.32 kPa
Pression au sol (chaîne STD), XR 73.22 kPa
Patins/côté, STD 40
Patins/côté, XR 41
Largeur standard du patin, LGP 914 mm
Largeur standard du patin, STD/XR 560 mm
Chaîne au sol, STD 2870 mm
Chaîne au sol, XR 3048 mm
Contenances
Réservoir de carburant 479 L
Circuit de refroidissement 73 L
Carter moteur 28 L
Groupe motopropulseur 178 L
Réducteurs (chacun) 13 L
Réservoir hydraulique 54 L
Arbre de pivot 32 L
Commandes hydrauliques : pression en ordre de marche maximale
Levage du bulldozer 22750 kPa
Inclinaison du bulldozer 17225 kPa
Levage du ripper 22750 kPa
Inclinaison du ripper 22750 kPa
Direction 38000 kPa
Commandes hydrauliques : pompe
Capacité de la pompe 38500 kPa
Type de pompe À pistons à cylindrée variable
Régime au régime moteur nominal 2231 tr/min
Sortie de pompe 289 l/min
Débit du vérin de levage 190 l/min
Débit du vérin d'inclinaison 80 l/min
Débit du vérin de ripper 190 l/min
Commandes hydrauliques : clapet de décharge principal
Réglage de la pression de décharge 42000 kPa
Ripper
Force de pénétration maximale 85 kN
Réglage du pas, ripper abaissé : marche arrière 10 Degrés
Réglage du pas, ripper abaissé : marche avant 15 Degrés
Force d'extraction 176.6 kN
Poids : avec trois dents 3337 kg
Type À parallélogramme réglable
Nombre de poches 3
Largeur hors tout de la traverse 2210 mm
Hauteur de déversement maximale en position relevée (sous la pointe dans le trou inférieur) 757 mm
Profondeur de pénétration maximale 748 mm
Normes
ROPS/FOPS Normes
Cabine Conforme aux normes répertoriées ci-dessous
Freins Freins conformes à la norme SAE J/ISO 10265 MAR99
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