D8T WH (Tier 4 Interim/Niveau IIIB)

Le Tracteur à chaînes pour traitement des déchets D8T Cat® s'est forgé une réputation d'excellence en matière de polyvalence, de productivité et de valeur à la revente. Les exploitants de décharges sanitaires choisissent le modèle D8T WH en raison de ses performances élevées dans de multiples domaines, de la poussée des déchets et l'épandage de matériaux de couverture à la préparation d'une conception cellulaire et la fermeture. Les tracteurs à chaînes pour traitement des déchets Cat sont entièrement conçus et construits pour répondre aux besoins des travaux en décharge sanitaire ou sites d'enfouissement, et ce avec un niveau de confort et de fiabilité exceptionnel. Le modèle D8T WH est conforme à la norme américaine Tier 4 Interim et à la norme européenne Niveau IIIB sur les émissions.

Poste de conduite et commandes

Conception ergonomique, pour une utilisation plus facileLa cabine du modèle D8T est conçue et...

Conception ergonomique, pour une utilisation plus facile

La cabine du modèle D8T est conçue et équipée pour favoriser la productivité, la sécurité et le confort du conducteur. Les silentblocs montés sur la cabine réduisent les niveaux sonores et les vibrations. Les larges vitres, le capot profilé et le réservoir de carburant à évidement offrent une excellente visibilité panoramique. Grâce aux modifications opérées sur le tableau de bord et l'instrumentation, le format de l'affichage est désormais commun à toute la gamme de tracteurs Cat. Le siège à suspension pneumatique est de série, alors que le siège chauffant et ventilé est en option. Les commandes du chauffage et de la climatisation sont facilement accessibles et les volets d'aération sont intelligemment disposés, ce qui améliore le confort du conducteur. Des filtres à charbon actif destinés aux filtres à air de la cabine sont également disponibles afin de réduire les odeurs.

Commandes de direction et de lame

Très réactive, la direction différentielle électro-hydraulique contrôle la direction du véhicule et le degré de rotation, les passages en marche avant et marche arrière, ainsi que la sélection de rapports grâce à une seule poignée de commande. Les commandes ergonomiques de lame et d'équipement arrière facilitent l'utilisation et assurent un contrôle précis tout en améliorant le confort du conducteur.

Autoshift/Auto-Kickdown

Le conducteur peut sélectionner un paramètre de vitesse en marche avant et arrière pour effectuer des changements de direction facilement et efficacement. Les paramètres AutoShift incluent le passage du premier rapport de marche avant au second rapport de marche arrière et du second rapport de marche avant au second rapport de marche arrière. La fonction de rétrogradation automatique Auto-Kickdown fait automatiquement passer la boîte à la vitesse inférieure lorsqu'une forte augmentation de la charge est détectée.

Caractéristiques de sécurité en cabine

La centrale de surveillance de présence du conducteur détecte si le conducteur quitte son siège. Lorsque la transmission est au point mort et que la vitesse au sol est nulle, la centrale de surveillance de présence du conducteur actionne le frein de stationnement et désactive les équipements pour empêcher tout mouvement involontaire de la machine ou des équipements lorsque le conducteur entre dans la cabine ou en sort. Lorsqu'il est activé, le contacteur de neutralisation de l'équipement/outil de travail empêche tout fonctionnement accidentel des outils de travail hydrauliques. Une centrale de surveillance en cabine permet la vérification électronique des niveaux de liquide au démarrage pour les circuits de liquide de refroidissement, d'huile moteur et d'huile de groupe motopropulseur. Cela permet d'éviter que le conducteur monte sur la machine pour contrôler les niveaux de liquide avant le démarrage.

Technologies de moteur et de réduction des émissions

Solutions fiables et intégréesLe modèle D8T est équipé d'un Moteur C15 ACERT™ Cat et d'un module...

Solutions fiables et intégrées

Le modèle D8T est équipé d'un Moteur C15 ACERT™ Cat et d'un module d'émissions propres Cat pour fournir les performances et l'efficacité requises par les clients, tout en se conformant à la norme américaine EPA Tier 4 Interim et la norme européenne Stage IIIB sur les émissions.

Système de réduction des oxydes d'azote (NOx) Cat

Le système de réduction des oxydes d'azote Cat capture et refroidit une petite quantité de gaz d'échappement, puis la réachemine dans la chambre de combustion afin de diminuer les températures de combustion et les émissions de NOx.

Technologies de post-traitement

Un catalyseur d'oxydation diesel (DOC) utilise un processus chimique pour éliminer les émissions régulées dans le circuit d'échappement. Le filtre à particules pour diesel (DPF) piège les particules acheminées dans le flux d'échappement. Les composants du système sont regroupés dans le module d'émissions propres Cat (CEM) qui protège les composants, réduit l'impact du post-traitement et simplifie l'entretien. Dans les tracteurs à chaînes pour traitement des déchets, le module d'émissions propres Cat est isolé afin d'être protégé lors d'applications générant beaucoup de débris.

Système de régénération Cat

Le système de régénération Cat est conçu pour fonctionner de manière transparente, sans aucune intervention du conducteur. Dans de nombreuses conditions de fonctionnement, les gaz d'échappement sont suffisamment chauds pour oxyder la suie par le biais de la régénération passive. Si une régénération supplémentaire est nécessaire, le système de régénération Cat augmente la température des gaz d'échappement pour éliminer la suie dans le filtre à particules pour diesel (DPF). Ce processus se déroule automatiquement, mais le conducteur peut lancer le cycle quand bon lui semble ou interrompre la régénération si nécessaire. Les indicateurs de surveillance du niveau de suie et de régénération sont intégrés dans l'affichage du tableau de bord.

Arrêt retardé du moteur

La fonction d'arrêt retardé du moteur permet de laisser la machine refroidir immédiatement après une forte charge de travail ou après un cycle de régénération.

Minuterie de coupure de ralenti du moteur

Disponible en option, la minuterie de coupure de ralenti du moteur émet un signal sonore, puis coupe le moteur une fois le délai programmé de ralenti écoulé.

Groupe motopropulseur

Équipements recommandés pour des performances accrues dans les applications de décharge sanitaire

Groupe motopropulseur

Optimisation des performances

Groupe motopropulseur

Longévité et efficacité

Technologies intégrées

Conçu pour la performance

Technologies intégrées

Des générations d'avance

Facilité d'entretien et assistance client

Quand le temps productif compteFacilité d'entretienLe modèle D8T WH dispose d'un accès complet d...

Quand le temps productif compte

Facilité d'entretien

Le modèle D8T WH dispose d'un accès complet d'entretien du moteur côté gauche comprenant un tube de remplissage, une jauge baïonnette, un filtre à air, des filtres à carburants, un filtre à huile et un contrôle de niveau de liquide de refroidissement. L'accès au circuit de refroidissement est également amélioré pour en faciliter l'inspection et le nettoyage. Afin de réduire les coûts et le temps d'entretien, le modèle D8T WH dispose d'un nouvel élément de filtre haute capacité et d'une stratégie de dérivation de filtre de groupe motopropulseur améliorée permettant le prolongement des intervalles d'entretien. La centrale de surveillance en cabine permet de vérifier le niveau des liquides au démarrage.

Centrale d'entretien au niveau du sol

La nouvelle centrale d'entretien au niveau du sol est accessible via le garde-boue gauche sans mettre le pied sur la machine, ce qui permet d'accéder facilement au coupe-batterie et aux contacteurs d'arrêt du moteur secondaires. Un contacteur d'éclairage d'accès, un compteur d'entretien numérique et un bouchon de chauffage d'eau des chemises sont également disponibles en option.

Montée et descente

Les marchepieds et les poignées redessinés permettent au conducteur de monter et de descendre du tracteur plus facilement que jamais. Un contacteur d'éclairage d'accès est inclus avec les ensembles de projecteurs disponibles en option. Il allume l'éclairage extérieur monté sur la cabine pour une meilleure visibilité nocturne lorsque le conducteur monte à bord ou descend de la machine.

Assistance concessionnaire Cat réputée

Qu'il s'agisse de vous aider à choisir la bonne machine ou de vous procurer une assistance continue, les concessionnaires Cat ne manqueront pas de vous proposer ce qui se fait de mieux en matière de vente et d'entretien. Gérez vos coûts via les programmes d'entretien préventif tels que le service de suivi personnalisé (Custom Track Service), le prélèvement périodique d'échantillons d'huile (S·O·SSM) et les contrats d'entretien garanti. Restez productif grâce à la disponibilité exceptionnelle de nos pièces. Les concessionnaires Cat peuvent même vous aider à former vos conducteurs pour accroître votre rentabilité. Et quand vient le moment de remplacer vos machines, votre concessionnaire Cat vous permet de réaliser encore plus d'économies en vous proposant des pièces d'origine Cat remanufacturées. Ces pièces bénéficient de la même garantie et offrent la même fiabilité que les produits neufs, vous permettant de réaliser des économies de 40 à 70 % sur le groupe motopropulseur et les composants hydrauliques.

Technologies intégrées

Des solutions pour travailler plus facilement et plus efficacementSystème de terrassement assisté...

Des solutions pour travailler plus facilement et plus efficacement

Système de terrassement assisté par ordinateur (CAES, Computer Aided Earthmoving System)

Le système de terrassement assisté par ordinateur (CAES) est un outil de décharge sanitaire à la pointe de la technologie, permettant aux conducteurs de maintenir des pentes plus étroites. Cela permet de préserver la surface de couverture et d'occupation de l'espace en éliminant le besoin de piquets et d'équipes. Grâce à l'utilisation conjointe de la technologie GNSS (Global Navigation Satellite System, système de navigation globale par satellite), de composants montés sur la machine, d'un réseau radio et d'un logiciel de gestion, ce système fournit des informations en temps réel sur un écran en cabine. Le système CAES permet en outre d'identifier les zones de stockage spécifiques au site, telles que les zones réservées aux déchets, produits médicaux, produits industriels ou produits organiques dangereux, ainsi qu'à tout autre matériau nécessitant un traitement spécial ou un enregistrement de leur emplacement.

AccuGrade™

AccuGrade™ est un système de commande et de guidage qui doit être installé par un concessionnaire. Il emploie des technologies comme le laser, le système de navigation globale par satellite (GNSS) et/ou le système de suivi universel (UTS), des composants montés sur la machine et du matériel externe. Ce système offre des informations sur le positionnement de la lame et des fonctions automatiques précises pour une efficacité accrue. Le Tracteur à chaînes pour traitement des déchets D8T est livré prééquipé pour la commande de nivellement, y compris avec des faisceaux profondément intégrés incorporés dans la machine lors de l'assemblage. Il peut également être livré prééquipé AccuGrade avec des supports de montage et la boulonnerie en option, pour vous permettre d'utiliser immédiatement le système AccuGrade installé par le concessionnaire.

Product Link Cat

La surveillance à distance avec Product Link améliore l'efficacité globale de la gestion du parc. Product Link est profondément intégré aux circuits de la machine. Les incidents et codes de diagnostic ainsi que les heures de service, la consommation de carburant, le temps d'inactivité et autres informations détaillées sont transmis à une application en ligne sécurisée, VisionLink™. Grâce à ses outils puissants, VisionLink transmet aux conducteurs et aux concessionnaires des informations telles que les données cartographiques, les temps de fonctionnement et d'inactivité, le niveau de carburant, et bien plus encore.

Groupe motopropulseur

Puissance et efficacitéLa transmission Powershift et la direction différentielle fonctionnent...

Puissance et efficacité

La transmission Powershift et la direction différentielle fonctionnent conjointement au Moteur C15 ACERT pour offrir la puissance, la productivité et la fiabilité exceptionnelles que les clients attendent des tracteurs à chaînes Cat. La direction différentielle maintient la pleine puissance aux deux chaînes pour un braquage incomparable avec une lame chargée. Lorsqu’une des chaînes accélère, l’autre ralentit proportionnellement. La maniabilité, surtout avec des charges lourdes sur la lame, est bien meilleure, ainsi que les temps de cycle de certaines applications. Une plus grande capacité de charge, ainsi qu'une meilleure maîtrise de la puissance et de la vitesse, sont possibles sur terrain mou et forte pente.

Auto-Shift avancé

La nouvelle fonctionnalité Auto-Shift avancé utilise un principe simple de "vitesse supérieure, retour au ralenti" au cours d'un déplacement avant ou arrière afin d'économiser du carburant et améliorer le rendement énergétique du cycle de refoulement. Cette fonctionnalité simplifie également le fonctionnement de la machine, offrant ainsi un confort accru au conducteur.

Moteur
Modèle de moteur C15 ACERT™ Cat®
Puissance au volant 231 kW
Alésage 137 mm
Course 172 mm
Cylindrée 15.2 Longueur
Normes sur les émissions Normes équivalentes à la norme américaine Tier 4 Interim/Niveau IIIB
Normes sur les émissions Normes équivalentes à la norme américaine Tier 4 Interim/Niveau IIIB
Puissance brute - ISO 14396 237 kW
Puissance brute : ISO 14396 (DIN) 237 kW
Puissance brute - SAE J1995 259 kW
Puissance nette : UE 80/1269 231 kW
Puissance nette - ISO 9249 231 kW
Puissance nette : ISO 9249 (DIN) 231 kW
Puissance nette - SAE J1349 231 kW
Poids
en ordre de marche 38887 kg
Poids en ordre de marche : LGP WHA 41436 kg
Poids en ordre de marche, lame SU WHA 38887 kg
Poids en ordre d'expédition : LGP WHA 35308 kg
Poids en ordre d'expédition, WHA 32758 kg
Lames
Capacité (SAE J1265) 20 m3
Capacité (SAE J1265) 24.8 m3
Capacité (SAE J1265) 21.1 m3
Profondeur d'excavation 582 mm
Profondeur d'excavation 582 mm
Profondeur d'excavation 582 mm
Garde au sol 1231 mm
Garde au sol 1231 mm
Garde au sol 1231 mm
Hauteur 2465 mm
Hauteur 2515 mm
Hauteur 2464 mm
Cavage maximal 951 mm
Cavage maximal 1028 mm
Cavage maximal 729 mm
Poids total en ordre de marche** 41594 kg
Poids total en ordre de marche** 39734 kg
Poids total en ordre de marche** 38887 kg
Type Décharge sanitaire 8SU
Type Décharge sanitaire 8SU LGP
Type Décharge sanitaire 8U
Poids* (sans commandes hydrauliques) 6313 kg
Poids* (sans commandes hydrauliques) 5466 kg
Poids* (sans commandes hydrauliques) 5624 kg
Largeur (embouts inclus) 3940 mm
Largeur (embouts inclus) 4520 mm
Largeur (embouts inclus) 4267 mm
Train de roulement
Voie des chaînes 2082 mm
Voie des chaînes : LGP 2340 mm
Longueur de chaîne au sol 3207 mm
Surface de contact au sol 3.58 m2
Galets inférieurs/côté 8
Garde au sol 618 mm
Surface de contact au sol : LGP 6.2 m2
Hauteur de l'arête 78 mm
Nombre de galets supérieurs 1 par côté (en option)
max. 216 mm
Type de patin Service modéré
Patins/côté 44
Largeur du patin 610 mm
Largeur du patin : LGP 965 mm
Normes
Freins ISO 10265:2008
ROPS/FOPS ISO 3471-2008, ISO 3449-2005
Rippers
Dent supplémentaire 332 kg
Hauteur de déversement maximale en position relevée (sous la pointe dans le trou inférieur) 593 mm
Hauteur de déversement maximale en position relevée (sous la pointe dans le trou inférieur) 636 mm
Pénétration maximale (pointe standard) 1130 mm
Pénétration maximale (pointe standard) 780 mm
Force de pénétration maximale (dent verticale) 124.2 kN
Force de pénétration maximale (dent verticale) 127.3 kN
Nombre de poches 1
Nombre de poches 3
Largeur hors tout de la traverse 2464 mm
Force d'extraction 222.7 kN
Force d'extraction (ripper multident à une dent) 227.9 kN
Poids total en ordre de marche* (avec lame semi-universelle et ripper) 37506 kg
Poids total en ordre de marche* (avec lame semi-universelle et ripper) 38298 kg
Type Multident, à parallélogramme réglable
Type Monodent, à parallélogramme réglable
Poids (une dent, sans commandes hydrauliques) 4877 kg
Poids (sans commandes hydrauliques) 4085 kg
Transmission
Marche avant 1 3.4 km/h
Marche avant 1 : effort de traction à la barre d'attelage (1 000) 618.5 N
Marche arrière 1 4.5 km/h
Marche avant 2 6.1 km/h
Marche avant 2 : effort de traction à la barre d'attelage (1 000) 338.2 N
Marche arrière 2 8 km/h
Marche avant 3 10.6 km/h
Marche avant 3 - Effort de traction à la barre d'attelage (1 000) 186.9 N
Marche arrière 3 14.2 km/h
Contenances
Circuit de refroidissement 77 Longueur
Carter moteur* 38 Longueur
Réducteurs (chacun) 12.5 Longueur
Réservoir hydraulique 75 Longueur
Compartiment de l'arbre de pivot 40 Longueur
Groupe motopropulseur 155 Longueur
Châssis porteurs (chacun) 65 Longueur
Réservoir de carburant 643 Longueur
Treuils
Dimensions des embouts ferrés de câble : longueur 70 mm
Dimensions de l'embout ferré de câble : diamètre extérieur 60 mm
Capacité du tambour : câble en option 59 m
Capacité du tambour - section de câble recommandée 84 m
Largeur du cylindre 320 mm
Diamètre de la bride 457 mm
Longueur supplémentaire du tracteur 563 mm
Contenance d'huile 15 Longueur
Section de câble en option 32 mm
Section de câble recommandée 29 mm
Poids* 1790 kg
Largeur du carter de treuil 1160 mm
Longueur du treuil 1430 mm
Modèle de treuil PA14OVS
Commandes hydrauliques
Réglage du clapet de décharge du bulldozer 24000 kPa
Sortie de pompe (équipement) 226 l/min
Sortie de pompe (direction) 276 l/min
Type de pompe Type à piston, cylindrée variable
Réglage du clapet de décharge (levage) de ripper 24000 kPa
Réglage du clapet de décharge (pas) du ripper 24000 kPa
Direction 39200 kPa
Débit extrémité frontale des vérins d'inclinaison 170 l/min
Réglage du clapet de décharge des vérins d'inclinaison 24000 kPa
Débit côté tige des vérins d'inclinaison 130 l/min
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