MT5300D AC

Conçu et fabriqué par Caterpillar, le Tombereau MT5300D AC est un modèle à entraînement électrique CA proposé par un seul fabricant et pris en charge par le meilleur réseau de concessionnaires du secteur. Le MT5300D est conçu pour offrir :• Une véritable capacité de 291 tonnes métriques (320 tonnes US) • Fiabilité et temps productif • Facilité d'entretien • Faibles coûts d'exploitation • Confiance au conducteur avec des freins à disque à bain d'huile sur les quatre roues et commande de traction. Le Tombereau MT5300D AC a été conçu pour optimiser votre rentabilité.

Groupe motopropulseur - entraînement électrique CA Cat

Il délivre plus de puissance au sol pour une meilleure productivité.100 % CatConçu et fabriqué...

Il délivre plus de puissance au sol pour une meilleure productivité.

100 % Cat

Conçu et fabriqué par Caterpillar, le Tombereau MT5300D est un modèle à entraînement électrique CA de 291 tonnes métriques (320 tonnes US) proposé par un seul fabricant et pris en charge par le meilleur réseau de concessionnaires du secteur. Le système d'entraînement du Tombereau MT5300D fonctionne de concert avec le Moteur C175-16 et garantit une sécurité, une facilité d'entretien et des performances inégalées.

Conception modulaire pour une excellente facilité d'entretien

La conception modulaire permet de poser et de déposer facilement les composants. Le moteur, l'alternateur de traction, les moteurs, le convertisseur, la grille et les réducteurs peuvent être retirés indépendamment les uns des autres. L'alternateur de traction à couplage fermé et à double roulement se monte facilement sur le Moteur C175-16.

Une meilleure maîtrise pour un conducteur plus confiant

Le système d'entraînement CA Cat offre ce qui se fait de mieux sur le marché en matière de ralentissement, de freinage et de commande. Le ralentissement dynamique inégalé, associé au freinage mixte de manœuvre des freins à disque à bain d'huile sur les quatre roues, assure au conducteur la totale maîtrise de l'engin et, par conséquent, une plus grande confiance.

Haute tension - chaleur réduite

L'entraînement CA Cat est un système haute tension (2 600 V) fonctionnant avec un courant inférieur aux systèmes concurrents, d'où une génération de chaleur moindre, des composants plus petits/plus légers, et une plus longue durée de vie des composants.

La translation à entraînement électrique CA Cat

Le Moteur diesel C175-16 entraîne l'alternateur de traction/alternateur à couplage fermé via une attache d'isolation. L'alimentation CA est corrigée à une valeur nominale de 2 600 V pour obtenir la liaison CC. Le câble CC alimente le convertisseur là où les IGBT transforment le signal CC en CA triphasé afin d'entraîner les moteurs de traction. La puissance du moteur de traction entraîne les roues via un réducteur de type couronne dentée à double réduction.

Entraînement électrique CA Cat au ralenti

Durant le ralentissement, les moteurs-roues/moteurs de traction agissent comme des alternateurs et la puissance est renvoyée via le câble CC. La puissance alimente le contacteur et les circuits de broyeur puis elle est rejetée par la grille radiale. Un ventilateur CA souffle de l'air à travers la grille afin de neutraliser la puissance et de contrôler la vitesse de ralentissement.

Alternateur de traction

L'alternateur à couplage fermé et à double roulement ne requiert aucun calage ou alignement radial, ce qui réduit le temps d'installation. Le système d'excitation est sans balai ; il a des intervalles d'entretien plus longs que les systèmes avec balais.

Convertisseur

Le convertisseur utilise les modules de phase IGBT de Mitsubishi Electric pour contrôler l'effort à la jante, la direction et la vitesse du tombereau. Mitsubishi Electric fait figure de leader en matière de technologie IGBT CA appliquée aux systèmes d'entraînement.

Moteurs de traction

Le Tombereau MT5300D AC utilise deux moteurs de traction à induction CA triphasée. Le moteur haute tension et à faible consommation est monté à l'intérieur du carter d'essieu arrière.

Grille radiale

La grille radiale positionnée à l'arrière de la plateforme de la cabine offre au conducteur une excellente visibilité du côté droit. Elle présente la puissance de ralentissement la plus élevée du marché, ainsi qu'une durée de vie plus longue, et elle est nettement plus silencieuse que les grilles caissonnées. Sans entretien, le moteur électrique CA s'avère plus économique pour le client que les moteurs CC.

Ventilateur hydraulique à vitesse variable

Le moteur de ventilateur à entraînement hydraulique procure un refroidissement exceptionnel, même dans des environnements extrêmes. Le ventilateur hydraulique à vitesse variable est en mesure d'offrir le refroidissement requis, même lorsque le tombereau fonctionne à un régime de ralenti, ce qui n'est pas le cas des moteurs à entraînement direct dépendants du régime moteur. Le ventilateur à vitesse variable est plus performant pour le refroidissement des composants critiques, et il leur assure une longue durée de vie.

Fonctionnalités supplémentaires

  • Par mauvais temps, la fonction de séchage de la grille sèche rapidement cette dernière.
  • Le système de commande de traction (TCS) assure une surveillance électronique de la vitesse de chaque roue et ajuste le couple de chaque réducteur pour limiter les risques et permettre au conducteur de garder une maîtrise totale de la machine.
  • Le système d'entraînement CA Cat est compatible avec un chariot roulant.

Centrale de surveillance

La garantie de toujours travailler au maximum de sa productivité.Centrale de surveillance VIMS™...

La garantie de toujours travailler au maximum de sa productivité.

Centrale de surveillance VIMS™ 3G

Elle fournit en temps réel au conducteur des informations essentielles sur l'état et la charge utile du Tombereau MT5300D AC, afin de garantir des performances optimales. Le système VIMS est capable de surveiller les informations de tous les systèmes du véhicule. Dix (10) paramètres différents de la machine peuvent être visualisés simultanément. Les données peuvent être téléchargées facilement par les techniciens d'entretien à des fins de dépistage des pannes, de planification et de réduction des coûts.

Affichage Advisor

L'affichage Advisor fournit au conducteur ou au technicien d'entretien des informations en temps réel sur les performances, l'entretien et le diagnostic. Un grand nombre de paramètres de la machine peuvent être visualisés, notamment la température, la pression, la vitesse et la charge utile.

Gestion de la charge utile

Certaines informations disponibles permettent de gérer les charges utiles, afin d'améliorer l'efficacité du parc et la compatibilité des outils de chargement, mais aussi de prévenir la surcharge afin d'augmenter la durée de vie des composants et de réduire les coûts d'exploitation et d'entretien.

Témoins de charge utile extérieurs

Témoins extérieurs de série ou affichage numérique en option pour permettre à l'utilisateur de l'outil de chargement d'atteindre la charge utile cible et réduire les surcharges.

VIMSpc

Ce programme externe de rapport logiciel permet à votre personnel d'entretien de télécharger un document complet sur l'état et les données de productivité de la machine. Il est possible de générer des rapports sur l'état de la machine et la charge utile afin d'assurer une meilleure gestion de la machine et de réduire ainsi les immobilisations et les charges d'exploitation.

VIMS Supervisor

Ce logiciel disponible en option permet aux responsables de la mine de gérer et d'interpréter facilement les données VIMS, pour une prise en charge du parc et une productivité optimales.

Assistance client

Le réseau de concessionnaires le plus expérimenté au monde.Un engagement qui répond à vos...

Le réseau de concessionnaires le plus expérimenté au monde.

Un engagement qui répond à vos besoins

Le réseau d'assistance 24 heures/24 et 7 jours/7 des concessionnaires Cat propose des solutions, services et produits qui vous aident à réduire les coûts, améliorer votre productivité et gérer votre parc de machines dans le monde entier. Les techniciens spécialisés ont les connaissances, l'expérience, la formation et l'outillage nécessaires pour garantir une disponibilité maximale du Tombereau MT5300D AC.

Service après-vente

Caterpillar assure la prise en charge du Tombereau MT5300D AC grâce à un réseau mondial de sites de distribution de pièces, de centres d'entretien chez les concessionnaires et de sites de formation technique. Notre réseau mondial de concessionnaires est prêt à répondre à vos besoins n'importe où et n'importe quand.

Assistance entretien

Les concessionnaires Cat proposent une large gamme de programmes d'entretien permettant d'optimiser le temps productif et le retour sur investissement, notamment :

  • Programmes d'entretien préventif
  • Programmes de diagnostic, tels que le prélèvement périodique d'échantillons d'huile et les analyses techniques
  • Offres de produits rénovés et reconditionnés
  • Contrats d'assistance client

Sensibilisation aux applications

Les facteurs spécifiques aux applications et au chantier, notamment : la masse volumique du matériau, les pratiques en matière de chargement, la charge utile, la vitesse, l'état et l'entretien des pentes et des pistes influent sur les coûts de fonctionnement et d'entretien du parc de transport. Votre concessionnaire Cat peut vous aider à mieux saisir l'impact des caractéristiques de chaque application et des techniques d'exploitation sur les charges d'exploitation et les coûts d'entretien. Il propose également des formations qui aident les conducteurs à améliorer la productivité, diminuer les immobilisations, réduire les charges d'exploitation et renforcer la sécurité.

Intégration moteur/groupe motopropulseur

Elle permet des coûts d'exploitation réduits grâce à la combinaison électronique des composants...

Elle permet des coûts d'exploitation réduits grâce à la combinaison électronique des composants du groupe motopropulseur.

Logiciel de commande et intégration

Le Tombereau MT5300D AC totalement intégré, avec moteur et système d'entraînement CA 100 % Cat, permet aux développeurs de logiciels d'accéder à l'ensemble des sous-systèmes, ce qui dote le tombereau d'excellentes caractéristiques de fonctionnement. Grâce à un ensemble de commandes et d'intégration, le Tombereau MT5300D AC est facile à utiliser et offre les avantages suivants :

  • Excellente commande de régime bas, garantissant la sécurité dans les zones d'entretien.
  • Réponse optimale de l'accélérateur pour quitter les zones de chargement ou de vidage.
  • Ralentissement dynamique avec freins de manœuvre mixtes à disque à bain d'huile sur les quatre roues, à faible vitesse.

Liaison de données Cat

Le dispositif à couplage électronique permet l'intégration complète des systèmes informatiques de la machine pour qu'ils communiquent entre eux. Le port de liaison de données Cat constitue un point d'accès unique à toutes les informations du système pour la fonction de programmation, au lieu d'emplacements distincts pour le système d'entraînement et le moteur. Tous les systèmes informatiques sont liés à :

  • Optimisation des performances du groupe motopropulseur.
  • Augmentation de la fiabilité et de la durée de vie des composants.
  • Réduction des coûts d'exploitation.

Développement durable

La réduction du temps consacré à l'entretien permet d'augmenter la productivité.Caractéristiques...

La réduction du temps consacré à l'entretien permet d'augmenter la productivité.

Caractéristiques relatives au développement durable

Le Tombereau pour applications minières MT5300D AC offre une filtration continue de l'essieu arrière, des filtres longue durée et des intervalles d'entretien plus longs qui permettent de réduire la quantité de déchets dans notre environnement.

Options de remise en état

Les tombereaux MT Cat sont conçus pour être rénovés et offrir une longue durée de service. De nombreux tombereaux MT ont enregistré plus de 100 000 heures de vie du châssis. Les composants sont conçus pour être remis en état pour plusieurs cycles de service.

Moteurs à technologie avancée

Les moteurs dotés de composants technologiques avancés contribuent à améliorer l'économie de carburant et à réduire les émissions polluantes.

Intervalle de 12 000 heures pour le changement du liquide de refroidissement, faible consommation d'huile/de lubrifiant

Comparé à ses concurrents, le Tombereau MT5300D AC affiche une consommation d'huile et de lubrifiant exceptionnellement faible. Elle contribue à limiter son impact environnemental, les coûts de propriété et les temps d'entretien.

Systèmes de benne de la gamme MT

Conçus pour offrir une véritable capacité de 291 tonnes métriques (320 tonnes US) et un niveau...

Conçus pour offrir une véritable capacité de 291 tonnes métriques (320 tonnes US) et un niveau supérieur de performances et de fiabilité.

Bennes de la gamme MT Cat pour les tombereaux de la série D

Intégrée au tombereau, la benne est conçue pour s'adapter au châssis et fonctionner comme partie intégrante du système de tombereau. Chaque benne est dimensionnée de manière à respecter les exigences de charge utile sans sacrifier l'équilibre, le freinage ou la commande du véhicule.

Bennes haute efficacité (HE)

La benne est dimensionnée et configurée dans le but de répondre aux besoins spécifiques induits par la fragmentation, l'abrasion, la cohésion et l'engin de chargement, et de maximiser la capacité de charge utile du tombereau.

  • Le plancher incurvé, l'avant et le toit renforcent toute la benne en tant que structure.
  • La résistance de plaques de base permet une usure minime et un poids en ordre de marche faible.
  • Un système d'isolation des joints renforce les zones soudées et exploite des plaques principales haute résistance.
  • Des câbles clavetés transfèrent le poids sur le châssis du tombereau.

Circuit de freinage Cat

Le conducteur gagne en confiance et vous augmentez votre productivité.Ralentissement dynamique de...

Le conducteur gagne en confiance et vous augmentez votre productivité.

Ralentissement dynamique de pointe

La grille radiale a une puissance nominale de 4 086 MW (5 480 HP), optimisant le contrôle de la vitesse du tombereau dans les applications à long ralentissement. La conception radiale est légère, efficace et silencieuse.

Conception des freins

Le système d'actionnement du frein hydraulique met en œuvre une pédale de frein à fonctionnement double entièrement modulé (premiers 80 % : freinage dynamique, derniers 20 % : frein de manœuvre à disque à bain d'huile), une pédale de frein de manœuvre d'urgence entièrement modulé, le frein de charge pour une utilisation sous la pelle, et le frein de stationnement actionné par ressort et désengagé par pression hydraulique.

Freins à disque à bain d'huile sur les quatre roues

Les freins à disques à bain d'huile offrent au conducteur une excellente maîtrise du tombereau, et la confiance qui va avec. Les freins refroidis par huile Cat à l'avant et à l'arrière sont conçus avec des disques et plateaux de grande dimension, pour un fonctionnement fiable et indéréglable. Ils sont sous carter et étanches pour prévenir une contamination et prolonger la durée de vie. Ces freins à disque à bain d'huile assurent un freinage exceptionnel à tous les régimes.

Pédale de frein à fonctionnement double et freinage mixte

Grâce à a pédale de frein à fonctionnement double, le conducteur est en confiance dans les descentes. Les premiers 80 % de l'action de la pédale activent uniquement les freins dynamiques, mais le conducteur a la possibilité de combiner l'action des freins de manœuvre à disque à bain d'huile aux derniers 20 % de la plage d'action de la pédale de frein. Lorsque le conducteur arrête le véhicule, le frein de manœuvre s'ajoute automatiquement à faible vitesse. L'effort de ralentissement électrique complet sera maintenu jusqu'à ce que la vitesse du tombereau atteigne 3,2 km/h (2,0 mph) (régime moteur à 190 tr/min). Le freinage mixte du frein de manœuvre (répartition 60/40 entre frein de manœuvre avant et arrière) se produit entre 3,6 et 4,0 km/h (2,25 et 2,5 mph), il permet d'arrêter complètement le tombereau et de maintenir celui-ci à l'arrêt.

Commande de ralentisseur automatique

La commande de ralentisseur automatique (ARC), contrôlée par le conducteur, s'enclenche automatiquement et maintient une vitesse constante. Un simple interrupteur à bascule permet de régler la vitesse de ralentissement, plus pratique que les cadrans qui équipent les tombereaux concurrents.

Anti-redressement

Enclenche automatiquement les freins de manœuvre, afin d'empêcher le tombereau de rouler dans le sens inverse à celui souhaité.

Limiteur de passage en marche arrière

Il garantit qu'une propulsion inverse n'est pas appliquée lorsque la machine se déplace en marche avant, ce qui permet d'éviter les dommages coûteux infligés au moteur et au système d'entraînement.

Alarme de frein de stationnement

L'alarme de frein de stationnement avertit le conducteur s'il commence à sortir de la cabine avant que le frein de stationnement n'ait été appliqué. Cette fonctionnalité permet d'empêcher tout mouvement inopiné.

Structures

Les structures Cat sont réputées être les meilleures du secteur pour leur robustesse et leur...

Les structures Cat sont réputées être les meilleures du secteur pour leur robustesse et leur durée de vie.

Châssis à longeron droit

Le Tombereau MT5300D AC utilise un longeron droit. Le longeron droit élimine les coudes et les ruptures qui génèrent des concentrations de contraintes.

  • Construction caissonnée - La construction caissonnée utilise de l'acier breveté Caterpillar, doté d'une très faible teneur en soufre et offrant d'excellentes caractéristiques de soudage, ainsi qu'une longévité exceptionnelle.
  • Longerons de châssis entièrement caissonnés - Longerons de châssis entièrement caissonnés, dans les zones critiques du châssis, ils abaissent les niveaux de contrainte, ce qui se traduit par un allongement de la durée de vie du châssis.
  • Traverse centrale tubulaire - La traverse centrale tubulaire avec vérin de benne et boîte d'essieu affiche de solides performances. La boîte d'essieu est intégrée dans la traverse. Quant au roulement et à la goupille, ils peuvent être remplacés.

Cabine ROPS intégrée

Conçue pour optimiser l'espace réservé au conducteur en privilégiant la déformation de la structure de support du poste de conduite plutôt que la modification du compartiment du conducteur. Les poutres de montage transversales absorbent l'énergie par une déflexion autour des points pivot établis, ce qui permet de conserver l'intégrité du poste de conduite.

Essieu avant à une poutre

L'essieu avant est conçu avec une seule poutre pour répartir la charge. Cela se traduit par des virages plus à plat et la répartition de la charge exercée sur les pneus, dont la durée de service se trouve prolongée. Cette structure plus basse absorbe les ondulations de la route, améliorant le confort de conduite et réduisant le niveau de fatigue du conducteur.

Système de suspension

La conception du système de suspension utilise des cylindres de suspension huile/azote qui se caractérisent par un montage goupille-goupille, qui permet d'accéder et de remplacer des composants sans avoir à déposer les pneus. • Conception durable - La double fixation de la chape de cisaille, en haut et en bas, permet de faciliter la dépose et la pose de la suspension. Les cylindres de suspension huile/azote permettent de réduire les charges d'entrée dans la structure pour une meilleure résistance à la fatigue et un confort accru.

Groupe motopropulseur – Moteur

Il offre puissance, fiabilité et efficacité pour vos applications minières les plus exigeantes...

Il offre puissance, fiabilité et efficacité pour vos applications minières les plus exigeantes.

Moteur C175-16 Cat

Le Moteur C175-16 Cat est un moteur diesel à refroidisseur d'admission air-air avec quatre turbocompresseurs, disposant d'une capacité améliorée de gestion de la puissance pour offrir des performances de transport maximales dans vos applications minières les plus exigeantes. Le modèle 16 cylindres à quatre temps fait appel à des temps moteur longs et puissants, pour une efficacité optimale.

Bloc-moteur

Le Bloc-moteur C175-16 est composé d'un alliage de ferrite et de fonte ductile très résistant à la traction. Cette conception assure une plus grande résistance à l'apparition de fissures dues aux contraintes, ainsi qu'un support pour les chemises, ce qui permet d'augmenter la capacité d'étanchéité du joint de culasse.

Facilité d'entretien

La conception du Moteur C175-16 contribue à en faciliter l'entretien. Les collecteurs d'admission et les turbocompresseurs à l'extérieur du « V » du moteur laissent plus d'espace aux techniciens d'entretien pour travailler sur la partie supérieure du moteur et dans la baie moteur.

Module de commande électronique (ECM)

L'ECM utilise un logiciel de gestion du moteur évolué pour surveiller, contrôler et protéger le moteur grâce à des capteurs électroniques à autodiagnostic.

Pistons et embiellages

Le piston en acier forgé monobloc est doté d'un ensemble de segments supérieurs en acier inoxydable amélioré. Le segment supérieur réduit l'usure de la gorge du segment et des chemises tout en offrant une bonne résistance à la corrosion.

Circuit de carburant à rampe commune Cat

Le circuit à commande électronique détecte les conditions de fonctionnement et régule l'alimentation en carburant pour assurer un rendement énergétique optimal. Ce circuit de carburant précis et souple permet au moteur de respecter les réglementations antipollution sans sacrifier pour autant ses performances, sa fiabilité ou sa longévité.

Facilité d'entretien

L'entretien est plus simple, le temps productif et la productivité sont accrus.Conception...

L'entretien est plus simple, le temps productif et la productivité sont accrus.

Conception modulaire

Les principaux composants peuvent être entretenus individuellement, en un temps réduit de dépose et d'installation. Les plateformes de travail et marches/escaliers sont situés dans les principales zones d'entretien. L'alternateur de traction à couplage fermé et double roulement est séparé du moteur et peut être déposé sans nécessiter le retrait de la benne - les moteurs-roues/de traction sont séparés des réducteurs.

Accès au niveau du sol

Les points d'entretien groupés (4 groupes d'entretien de filtre) facilitent l'accès aux niveaux des réservoirs, filtres, robinets de vidange et orifices de prélèvement d'huile S·O·SSM.

Facilité d'entretien

  • L'entretien est facilité grâce à l'accès ouvert au moteur et aux plates-formes d'entretien. Les plates-formes de l'alternateur de traction et du convertisseur en option facilitent les inspections, le dépistage des pannes et le remplacement des composants.
  • L'armoire hydraulique indique de manière centralisée les pressions critiques pour tous les systèmes clés.

Connecteurs électriques étanches

Les connecteurs électriques sont étanches à l'humidité et à la poussière. Les faisceaux sont tressés pour une meilleur protection. Les câbles sont codés par couleur afin d'en faciliter le diagnostic et les réparations.

Canalisations hydrauliques et lignes électriques séparées

Les canalisations hydrauliques sont acheminées à l'intérieur du châssis du côté gauche, tandis que les lignes électriques se trouvent du côté droit. L'entretien et le remplacement s'effectuent plus facilement et plus rapidement.

Sécurité

Lors de la conception, notre priorité première est la sécurité.La sécurité des produits est un...

Lors de la conception, notre priorité première est la sécurité.

La sécurité des produits est un engagement

Votre sécurité est au cœur des préoccupations de Caterpillar. Nous avons toujours adopté une approche proactive pour mettre au point des machines et des fonctionnalités capables de dépasser les normes de sécurité.

Commandes

Les commandes d'entraînement Cat comprennent un système anti-renversement, des commandes de traction, une alarme de frein de stationnement lorsque le conducteur quitte la cabine, et un ralentisseur automatique qui augmente la confiance du conducteur et permet la prévention des erreurs.

Isolation

Le Tombereau MT5300D AC est équipé d'un système de verrouillage au niveau du sol, d'un système de verrouillage du moteur et de la propulsion (dans l'armoire ECM), d'une centrale de surveillance VIMS et d'une fonction de dissipation de l'énergie emmagasinée lors de l'arrêt. Ces fonctionnalités, combinées à la grande facilité d'entretien du Tombereau MT5300D AC, permettent à vos techniciens d'effectuer des réparations rapidement et en toute sécurité.

Montée et descente

Des échelles standard de 600 mm (24") de large, une plateforme plate, des coups-de-pied et des marchepieds motorisés en option facilitent et sécurisent la montée et la descente.

Poste de conduite

Conception ergonomique pour un confort, un contrôle et une productivité permanents.Poste de...

Conception ergonomique pour un confort, un contrôle et une productivité permanents.

Poste de conduite

La cabine MT Cat peut accueillir deux sièges complets inclinables, tout en offrant un grand espace de rangement derrière les sièges.

Aménagement ergonomique

Pour limiter la fatigue du conducteur et optimiser la productivité, le poste de conduite est conçu de manière ergonomique pour une maîtrise totale de la machine, dans un environnement confortable, productif et sécurisé. Les commandes, leviers, contacteurs et instruments sont disposés de façon à pouvoir être utilisés facilement.

Champ de vision

Conçu pour accroître la visibilité panoramique et offrir une vue dégagée sur le parcours de travail du tombereau, le large pare-brise propose au conducteur une exceptionnelle visibilité, ce qui lui permet de travailler en toute confiance et d'augmenter ainsi sa productivité. Le poste de conduite a été conçu avec pare-brise incurvé pour fournir un champ de vision sur 191°. Les montants ont été décalés vers l'arrière afin d'offrir une vue plus dégagée vers l'avant. Le positionnement des compartiments de plateforme a été étudié afin de limiter l'impact sur la visibilité latérale.

Caractéristiques de fonctionnement
Charge utile nominale 291 tonnes
Vitesse maximale, en charge 60 km/h
Angle de braquage 39 Degrés
Poids brut en ordre de marche 521631 kg
Rayon de braquage minimal 16.2 m
Moteur
Modèle de moteur C175-16 Cat®
Puissance brute - SAE J1995 2610 kW
Alésage 175 mm
Course 220 mm
Cylindrée 85 l
Puissance brute avec option - SAE J1995 2051 kW
Puissance brute de série - SAE J1995 2610 kW
Poids (approximatifs)
Poids du châssis 188005 kg
Poids de la benne 27451 kg
Poids brut en ordre de marche 521631 kg
Réducteurs
Rapport de réduction total 35:1
Contenances
Circuit de refroidissement 799 l
Carter 310 l
Réducteurs (chacun) 254 l
Réservoir de carburant 4922 l
Circuit hydraulique (réservoir compris) 1458 l
Réservoir hydraulique 1121 l
Circuit de freinage
Puissance de ralentissement dynamique - En continu 4086 kW
Ralentissement électrique Conception de grille radiale
Surface de freinage à disque à bain d'huile avant 131473 cm2
Surface de freinage à disque à bain d'huile arrière 198388 cm2
Normes J-ASO 3450 JAN88 ISO 3450:2011
Dimensions
Longueur cible de la benne 10211 mm
Largeur cible de la benne 8560 mm
Hauteur de chargement (benne standard) 6712 mm
Rayon de braquage minimal 16154 mm
Garde au sol à l'avant en charge statique 810 mm
Largeur de superstructure 8636 mm
Largeur de tombereau au-delà des déflecteurs 9093 mm
Empattement 6655 mm
Largeur au-delà des pneus arrière 8738 mm
Hauteur hors tout – Benne relevée 14605 mm
Répartition du poids, approximative
Essieu avant, en charge 33 %
Essieu arrière, en charge 67 %
Essieu avant, à vide 49 %
Essieu arrière, à vide 51 %
Pneus
Pneus standard 53/80 R63
Niveaux sonores
Norme acoustique Le niveau de pression acoustique mesuré suivant les méthodes de cycle de travail spécifiées par les normes ISO 6394 et ISO 6396 doit être de 75 dB(A) pour la cabine.
Norme acoustique Le port de protections auditives peut s'avérer nécessaire lorsque le conducteur travaille dans une cabine ouverte pendant de longues périodes ou dans un milieu bruyant.
Capacité - Gamme MT HE -  facteur de remplissage 100 %
L'épaisseur de la tôle de la benne basculante varie en fonction du modèle de benne - Plaque de toit 5 mm
L'épaisseur de la tôle de la benne basculante varie en fonction du modèle de benne - Plaque de fond 16 mm
L'épaisseur de la tôle de la benne basculante varie en fonction du modèle de benne - Plaque avant 9 mm
L'épaisseur de la tôle de la benne basculante varie en fonction du modèle de benne - Plaque latérale 8 mm
Capacité à refus (SAE 2:1) 180-222 m3 (236-290 yd3)
Capacité à ras 108-133 m3 (142-175 yd3)
Direction
Normes de direction SAE J1511 OCT90, ISO 5010:1992
Système d'entraînement CA
Commandes Technologie de convertisseur IGBT, armoire pressurisée et à refroidissement par air, avec filtration
Circuit de refroidissement Circuit de refroidissement à commande hydraulique à vitesse variable
Alternateur Sans balais, monté sur le moteur, à double roulement
Moteur-roue Induction CA Cat, montée sur l'essieu arrière
Cadre ROPS
Normes FOPS Cadre de protection contre les chutes d'objets (FOPS) conforme à la norme ISO 3449:1992.
Normes ROPS Cadre de protection en cas de retournement (ROPS) conforme à la norme ISO 3471:1994.
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