Pelles hydrauliques - 1t à 8t (Minipelles) Caterpillar 305E2 CR

Les minipelles hydrauliques de la série E2 Cat sont conçues pour perpétuer les solides performance de leurs prédécesseurs de la série E tout en garantissant encore plus de valeur pour le client. Le nouveau circuit hydraulique haute définition (HDH, High Definition Hydraulic), le poste de conduite repensé et le panneau de commande numérique amélioré, spécialement conçus pour les minipelles hydrauliques Cat, le système COMPASS (Complete, Operation, Maintenance, Performance And Security System) - sont autant de fonctions de série qui améliorent les performances et augmentent la valeur des machines.

Panneau de commande COMPASS

Système d'utilisation, d'entretien, de performance et de sécurité complet (Complete, Operation,...

Système d'utilisation, d'entretien, de performance et de sécurité complet (Complete, Operation, Maintenance, Performance and Security System)

Accédez à de nouvelles fonctionnalités et profitez du panneau de commande exclusif COMPASS sur les minipelles de la série E2.

Le panneau de commande COMPASS qui équipe les minipelles hydrauliques Cat de la série E2 a été spécialement conçu par Caterpillar pour les minipelles. Il permet d'ajouter plusieurs nouvelles fonctionnalités aux machines, ce qui accroît la valeur ajoutée pour les clients. Toutes les fonctionnalités suivantes sont désormais de série sur les modèles de la série E2. Système complet : toutes les fonctionnalités du panneau de commande sont de série ; Utilisation : fonctionnement simple du sélecteur de commande, attache rapide hydraulique et jauge de carburant visible, simplement en appuyant sur un bouton ; Entretien : intervalles d'entretien, diagnostics et heures de service ; Performances : économisez jusqu'à 20 % de carburant tout en conservant des niveaux de performances optimum ; Sécurité : système antivol avec mots de passe individuels et mot de passe principal ; et Système : panneau de commande ergonomique

Système de sécurité protégé par mot de passe

Un système antivol de série équipe désormais toutes les pelles compactes de la série E2. Un mot de passe alphanumérique à 5 caractères est nécessaire pour démarrer la machine lorsque le système antivol est activé. Un mot de passe principal et cinq mots de passe utilisateur peuvent être créés par le propriétaire si nécessaire. Sécurisez la machine sur les chantiers les plus fréquentés en la verrouillant lorsque vous ne vous trouvez pas à proximité.

Commande de débit auxiliaire des outils de travail réglable

Les machines de la série E2 bénéficient de la simplicité du réglage du débit, depuis la flèche et le bras, vers l'outil de travail. Les circuits hydrauliques principaux et auxiliaires de série et en option peuvent être réglés sur une échelle de 1 à 15 grâce à des boutons situés sur le panneau de commande. Réglez le débit en fonction des différents outils en appuyant tout simplement sur un bouton.

Débit continu

Lorsque cette fonction est activée à l'aide d'un bouton du moniteur, les machines de la série E2 peuvent fonctionner en mode de débit continu. Grâce au circuit hydraulique auxiliaire commandé par le manipulateur de droite, maintenez le contacteur à roulette au niveau du débit et dans le sens souhaités pendant 2,5 secondes et la machine conservera ce débit jusqu'à ce que la fonction soit désactivée. Maintenez le débit hydraulique vers vos outils, au niveau et dans le sens voulu, simplement en appuyant sur un bouton.

Sélecteur de commande

Le sélecteur de commande permet de basculer entre les commandes de type pelle hydraulique et chargeuse-pelleteuse en appuyant tout simplement sur un bouton sans quitter la cabine. L'utilisation du sélecteur de commande exclusif est sécurisée et simple.

Informations relatives à l'entretien et aux performances

Suivi aisé des différents paramètres d'entretien et de performance de la machine. Réinitialisez les intervalles d'entretien et garantissez que la machine est correctement entretenue pour optimiser sa durée de service.

Lame de refoulement

Optimisez votre productivitéCommande de lame simple avec fonction de position libreLe...

Optimisez votre productivité

Commande de lame simple avec fonction de position libre

Le fonctionnement de la lame est commandé par des commandes asservies situées à l'intérieur de la cabine, pour une utilisation proportionnelle toute en souplesse. La fonction de position libre de série est activée en poussant le levier vers l'avant dans la position libre. Le nettoyage et le remblayage sont facilités car l'opérateur n'a pas besoin d'ajuster la hauteur de la lame pendant les déplacements.

Excellente visibilité sur la lame

La visibilité sur la lame est excellente dans toutes les positions. Il est possible de positionner la lame derrière l'opérateur, loin de la timonerie avant afin d'obtenir un meilleur accès pendant les travaux de rétrocavage et de finition dans les espaces étroits.

Option lame orientable

Augmentez la polyvalence de votre machine avec la lame de refoulement orientable Cat. Conçue pour offrir robustesse et longévité, la lame orientable hydraulique est dotée d'un bord d'usure en acier trempé et assure une bonne protection des vérins et des canalisations hydrauliques. La lame orientable peut être positionnée en ligne droite ou orientée vers la gauche ou la droite selon un angle pouvant aller jusqu'à 25 degrés? Cela réduit le nombre de fois où l'opérateur doit reculer et repositionner la machine pendant les opérations de remblayage, ce qui lui permet de finir le travail plus rapidement. Toutes les fonctions de la lame sont commandées à l'aide d'un manipulateur doté d'une commande d'orientation à roulette proportionnelle.

Fonctionnement et commandes hydrauliques

Des performances optimiséesPuissance d'excavation, précision des commandesLe nouveau circuit...

Des performances optimisées

Puissance d'excavation, précision des commandes

Le nouveau circuit hydraulique haute définition (HDH, High Definition Hydraulic) qui équipe les machines de la série E2 offre une fonction de détection de charge et de répartition du débit qui assure un fonctionnement précis, des performances efficaces et un contrôle optimal. L'efficacité de la pompe à cylindrée variable, la simplicité de la soupape à centre ouvert et une architecture simple confèrent à la soupape une grande précision. Cette architecture à simple soupape réduit la chaleur, et par conséquent l'instabilité hydraulique, et améliore l'efficacité globale.

Rotation du godet à 200 degrés

La rotation du godet inégalée sur plus de 200 degrés garantit une meilleure rétention des matériaux pendant le chargement des tombereaux. Elle facilite également l'excavation en parois verticales car il n'est pas nécessaire de repositionner la machine.

Train de roulement

Une base solideChaîne en caoutchoucLa chaîne en caoutchouc de série vous permet de travailler sur...

Une base solide

Chaîne en caoutchouc

La chaîne en caoutchouc de série vous permet de travailler sur de multiples surfaces comme l'herbe, les revêtements routiers ou les terrains pierreux sans endommager la surface ou la machine.

Option chaîne en acier

La chaîne en acier est disponible en option pour les conditions difficiles comme les chantiers de démolition. Le poids supplémentaire des chaînes en acier offre généralement une meilleure stabilité en cas d'excavation sur le côté de la machine.

Patins en caoutchouc

Des patins en caoutchouc disponibles en option peuvent être attachés à la chaîne en acier pour ne pas endommager les surfaces asphaltées et pour minimiser le bruit et les vibrations pendant les déplacements. Cette option offre une stabilité globale maximum.

Facilité d'entretien et assistance client

Temps productif maximisé et facilité d'entretienEntretien facileLes intervalles d'entretien...

Temps productif maximisé et facilité d'entretien

Entretien facile

Les intervalles d'entretien prolongés, la solidité des composants et les points d'entretien facilement accessibles vous permettent de réduire vos coûts d'exploitation tout en augmentant la valeur à long terme de votre machine.

  • Le capot latéral abrite le filtre à air, le distributeur d'équipement principal, le sélecteur de débit auxiliaire unidirectionnel/bidirectionnel, l'accumulateur, le filtre à carburant et le réservoir hydraulique. Par conséquent, il n'est plus nécessaire de soulever la cabine pour effectuer l'entretien et les réparations sur la machine.
  • La porte pivotante permet d'accéder aux principaux composants et points d'entretien, y compris les points de vérification de niveau et de remplissage d'huile moteur, le filtre à huile moteur monté à la verticale, le démarreur et l'alternateur.
  • L'accès au radiateur et au refroidisseur d'huile est facilité, ce qui simplifie les opérations de nettoyage et réduit le temps d'entretien.
  • Le robinet de prélèvement d'huile S•O•SSM permet d'obtenir facilement un échantillon de liquide hydraulique à des fins d'entretien préventif.
  • L'intervalle de 500 heures entre les opérations de vidange d'huile moteur et de changement de filtre réduit les coûts d'exploitation et le temps d'immobilisation des machines.

L'assistance client sur laquelle vous pouvez compter

Votre concessionnaire Cat est prêt à vous conseiller dans votre décision d'achat et vos actions ultérieures.

  • Des formules de financement souples permettent de répondre à vos besoins.
  • La disponibilité inégalée des pièces permet d'éviter toute immobilisation de la machine.
  • Il est conseillé de comparer différentes machines et de se procurer des estimations de la durée de vie des composants, de l'entretien préventif et du coût de production.
  • Votre concessionnaire Cat peut évaluer le coût de la réparation, de la rénovation et du remplacement de votre machine.
  • Pour plus de détails sur les produits Caterpillar, les prestations des concessionnaires et les solutions professionnelles, visitez www.cat.com.

Options d'attache et d'outils de travail

La polyvalence quelle que soit l'applicationAttachesLa série E2 est disponible avec une attache...

La polyvalence quelle que soit l'application

Attaches

La série E2 est disponible avec une attache mécanique à accouplement par axes ou l'option d'attache rapide de l'attache à accouplement par axes. L'accouplement utilise une cale destinée à maintenir l'outil fixé à l'attache, réduisant ainsi l'usure et garantissant un ajustement parfait tout au long de la vie de l'attache. L'attache hydraulique permet au conducteur de changer d'outils sans quitter le confort de la cabine.

Vaste gamme d'outils de travail

Une vaste gamme d'outils de travail Cat a été conçue spécialement pour les minipelles hydrauliques Cat afin de maximiser le rendement de la machine. Les outils de travail disponibles incluent :

  • Godets (à usage intensif et grande capacité)
  • Godets de curage de fossés inclinables
  • Marteaux hydrauliques
  • Tarières
  • Pinces (disponibles dans certaines régions uniquement)
  • Compacteurs vibrants
  • Cisailles (montées sur flèche)
  • Attache rapide

Bras standard avec prééquipement pour pince

Les machines sont équipées de série de supports montés sur bras, permettant d'installer une pince hydraulique pour accroître la polyvalence des machines. Un support et un clapet de décharge montés en usine rendent l'installation d'une pince hydraulique simple et économique.

Canalisations auxiliaires et accumulateur de série

Des canalisations auxiliaires unidirectionnelles et bidirectionnelles (fonctions combinées) comprenant des raccords rapides sont montées de série pour que la machine soit livrée prête à travailler. Un accumulateur standard permet d'évacuer la pression des circuits auxiliaires afin de pouvoir connecter et déconnecter les outils de travail facilement et en toute sécurité.

Poste de conduite

Productivité, confort et qualitéUn environnement de travail confortableLe siège à suspension...

Productivité, confort et qualité

Un environnement de travail confortable

Le siège à suspension pneumatique de grande qualité, la ceinture de sécurité à enrouleur de 76 mm (3 in), les accoudoirs faciles à régler et l'aménagement ergonomique du poste de conduite offrent un confort supérieur et réduisent la fatigue du conducteur. Le nouveau système d'interverrouillage de la vitre avant, l'interface conducteur révisitée et des commandes entièrement asservies en font le meilleur poste de conduite de sa catégorie et génèrent une forte valeur ajoutée pour le client.

Commandes par manipulateur

La commande d'orientation de la flèche et les fonctions hydrauliques auxiliaires sont situées au bout de vos doigts pour un fonctionnement souple et facile. Elles éliminent aussi les pédales et libèrent le plancher afin d'offrir plus d'espace aux pieds du conducteur. Toutes les commandes asservies fournissent une pression et un débit constants tout au long de la vie de la machine. Cela permet le déverrouillage de toutes les commandes au démarrage de la machine.

Moteur

Fonctionnement intelligentMoteurChacun des modèles de la série E2 est équipé du moteur le plus à...

Fonctionnement intelligent

Moteur

Chacun des modèles de la série E2 est équipé du moteur le plus à même d'assurer la puissance et les performances nécessaires en fonction de la catégorie de poids de la machine et du type d'application. En outre, des fonctionnalités de série, telles que ralenti automatique, fournissent des régimes moteur inférieurs pour augmenter la durée de service du moteur ainsi que les économies de carburant.

Transmission automatique à deux vitesses

Avec la fonction de transmission automatique à deux vitesses de série, la machine trouve automatiquement l'équilibre entre les exigences de translation en termes de vitesse et de couple en fonction des conditions du chantier, afin de fournir au conducteur une vitesse et un contrôle optimum. La machine peut être placée dans un rapport inférieur si un déplacement plus lent est souhaité dans les espaces étroits.

Panneau de commande COMPASS

Grande facilité de transport, d'accès et d'utilisation

Moteur
Modèle de moteur C2.4 Cat®
Puissance nette 30 kW
Puissance nette (ISO 9249) 30 kW
Poids
Poids en ordre de marche 5185 kg
Poids en ordre de marche avec cabine 5185 kg
Moteur
Alésage 87 mm
Course 102.4 mm
Cylindrée 2.4 Longueur
Système de translation
Vitesse de translation élevée 4.4 km/h
Vitesse de translation lente 2.8 km/h
Force de traction maximale à vitesse élevée 24.1 kN
Force de traction maximale à vitesse réduite 45.2 kN
Circuit hydraulique
de la pompe 150 l/min
Pression en ordre de marche : équipement 245 bar
Pression en ordre de marche : translation 245 bar
Pression en ordre de marche : orientation 216 bar
Circuit auxiliaire – Principal 80 l/min
Circuit auxiliaire secondaire 25 l/min
Force d'excavation du bras (standard) 24.7 kN
Force d'excavation du bras (long) 21.3 kN
Circuit de tourelle
Vitesse de rotation de la machine 10 tr/min
Orientation de la flèche – Gauche (sans arrêt) 80°
Orientation de la flèche – Gauche (avec arrêt) 60°
Orientation – Droite 50°
Lame
Largeur 1980 mm
Hauteur 375 mm
Profondeur d'excavation 555 mm
Hauteur de levage 405 mm
Contenances
Circuit de refroidissement 10.5 Longueur
Huile moteur 9.5 Longueur
Réservoir hydraulique 68.3 Longueur
Réservoir de carburant 63 Longueur
Circuit hydraulique 78 Longueur
Moteur
Puissance nette nominale (ISO 9249) 30 kW
Puissance brute 31.2 kW
Remarque Le Moteur C2.4 Cat est conforme aux normes américaines EPA Tier 4 Interim et à la norme européenne Niveau IIIA sur les émissions.
Poids
Poids en ordre de marche avec toit 5020 kg
Remarque Poids avec chaînes en caoutchouc, godet, conducteur, réservoir de carburant plein et lignes auxiliaires.
Spécifications de fonctionnement
Profondeur d'excavation maximale 3670 mm
Système de translation
Pression au sol 30.8 kPa
Circuit hydraulique
Force d'excavation du godet 44.7 kN
Remarque Circuit hydraulique à détection de charge avec pompe à pistons à cylindrée variable.
Une question ou besoin d'un renseignement?

Contactez-nous dès maintenant !

Nous appeler au
01 49 22 82 99
...
Contactez-nous