Pelles hydrauliques - 1t à 8t (Minipelles) Caterpillar 308E2 CR

La Minipelle hydraulique 308E2 CR Cat® permet de travailler dans un large éventail d'applications. Compacte, elle offre des performances élevées, ainsi qu'une longue durée de vie et une polyvalence exceptionnelle.

Panneau de commande COMPASS

Système complet d'utilisation, d'entretien, de performances et de sécurité.DÉVERROUILLEZ les...

Système complet d'utilisation, d'entretien, de performances et de sécurité.

DÉVERROUILLEZ les nouvelles fonctionnalités et bénéficiez du panneau de commande exclusif COMPASS sur les minipelles de la Série E Cat.

Le panneau de commande COMPASS disponible sur les minipelles hydrauliques de la série E Cat a été spécialement conçu par Caterpillar pour les pelles hydrauliques compactes. Il permet d'ajouter plusieurs nouvelles fonctionnalités aux machines, ce qui accroît la valeur ajoutée pour les clients. Toutes les fonctionnalités suivantes sont désormais disponibles de série sur tous les modèles de la série E. Système complet : toutes les fonctionnalités du panneau de commande sont disponibles de série sur tous les modèles de la série E ; Utilisation : utilisation simple du sélecteur de grille de commande, attache rapide hydraulique et jauge de carburant visible par simple pression sur un bouton ; Entretien : intervalles d'entretien, diagnostics et heures de service ; Performances : performances optimales grâce au mode Éco et fonctionnalités de commande de débit réglable des outils de travail ; Sécurité : système antivol avec mots de passe individuels et mot de passe principal ; Système : panneau de commande ergonomique

Système de sécurité protégé par mot de passe

Un système antivol est désormais installé de série sur toutes les pelles hydrauliques compactes de la série E. Un mot de passe alphanumérique à 5 caractères est nécessaire pour démarrer la machine lorsque le système antivol est activé. Un mot de passe principal et cinq mots de passe utilisateur peuvent être créés par le propriétaire si nécessaire. Sécurisez la machine sur les chantiers les plus fréquentés en la verrouillant lorsque vous ne vous trouvez pas à proximité.

Commande de débit auxiliaire des outils de travail réglable

Les machines de la série E bénéficient de la simplicité du réglage du débit, depuis la flèche et le bras vers l'outil de travail. La canalisation principale de série et le circuit hydraulique secondaire en option peuvent être réglés sur une échelle de 1 à 15 grâce à des boutons situés sur le panneau de commande. Réglez le débit en fonction des différents outils en appuyant tout simplement sur un bouton.

Mode Éco

Cette fonctionnalité permet de régler la puissance de la machine de manière plus économique par simple pression sur un bouton. Grâce à ce mode, la machine conserve d'excellents niveaux de performances tout en économisant du carburant grâce à un réglage du moteur légèrement inférieur. Économisez de l'argent grâce aux pelles hydrauliques compactes de la série E.

Débit continu

Lorsque cette fonction est activée à l'aide d'un bouton du moniteur, les machines de la série E peuvent fonctionner en mode de débit continu. Grâce au circuit hydraulique auxiliaire commandé par le manipulateur de droite, maintenez le contacteur à roulette au niveau du débit et dans le sens souhaités pendant 2,5 secondes et la machine conservera ce débit jusqu'à ce que la fonction soit désactivée. Maintenez le débit hydraulique vers vos outils, au niveau et dans le sens voulu, simplement en appuyant sur un bouton.

Sélecteur de commande

Le sélecteur de commande permet de basculer entre les commandes de type pelle hydraulique et chargeuse-pelleteuse en appuyant tout simplement sur un bouton sans quitter la cabine. L'utilisation du sélecteur de commande exclusif est sécurisée et simple. (Non disponible dans toutes les régions.)

Informations relatives à l'entretien et aux performances

Suivi aisé des différents paramètres d'entretien et de performance de la machine. Réinitialisez les intervalles d'entretien et garantissez que la machine est correctement entretenue pour optimiser sa durée de service.

Train de roulement

Excellente stabilité.Suivant l'application du client, la Minipelle 308E2 CR SB Cat propose trois...

Excellente stabilité.

Suivant l'application du client, la Minipelle 308E2 CR SB Cat propose trois options de chaînes pour adapter la configuration de la machine au chantier.

Courroie en caoutchouc

De toutes les options de chaîne, c'est celle qui offre le moins de difficultés au niveau du sol, avec une excellente traction sur les sols meubles. La chaîne standard a une largeur de 450 mm (17,7 in).

Chaîne en acier

Idéale dans les applications de démolition et difficiles. Une chaîne à triple arête est déclinée en deux largeurs : 450 mm (17,7 in) et 600 mm (23,6 in).

Chaîne en acier avec patins en caoutchouc

Le patin, d'une largeur de 450 mm (17,7 in), possède quatre orifices permettant de fixer les patins en caoutchouc aux patins en acier de la chaîne. Cette option évite d'endommager les surfaces de routes asphaltées et de minimiser le bruit et les vibrations pendant les déplacements, tout en garantissant une stabilité optimale.

Largeurs de lame

La lame de refoulement constitue un outil important et utile de la minipelle hydraulique. Il est utilisé pour le remblayage des tranchées, le nivellement, l'aménagement paysager et le nettoyage des chantiers. Deux largeurs de lame sont proposées pour s'adapter aux différentes largeurs de chaîne. La lame est équipée de série d'une arête de coupe soudée remplaçable en acier trempé pour une durée de service supérieure.

Points d'arrimage

Larges et ovales, les points d'arrimage sont placés à deux emplacements sur le train de roulement pour un arrimage facilité et sécurisé de la machine en cas de transport.

Moteur et facilité d'entretien

Puissance exceptionnelle, accès facile et besoins d'entretien minimum pour un travail en continu...

Puissance exceptionnelle, accès facile et besoins d'entretien minimum pour un travail en continu.

Moteur

Le Moteur électronique C3.3B Cat offre un fonctionnement propre et silencieux, avec une puissance et un rendement énergétique exceptionnels. Il respecte également la norme américaine EPA Tier 4 Final et la norme européenne Stage IIIB sur les émissions.

Entretien facile

Des dispositifs d'entretien pratiques facilitent l'entretien, réduisant les temps d'arrêt :

  • Sous le capot latéral se trouvent le filtre à air, le distributeur d'équipement principal, le sélecteur de débit auxiliaire unidirectionnel/bidirectionnel, l'accumulateur, le filtre à carburant et le réservoir hydraulique. Par conséquent, il n'est plus nécessaire de soulever la cabine pour effectuer l'entretien et les réparations sur la machine.
  • La porte à charnière permet d'accéder aux principaux composants et points d'entretien, y compris les points de vérification et de remplissage de l'huile moteur, le filtre à huile moteur monté à la verticale, le démarreur et l'alternateur.
  • Le robinet de prélèvement d'huile S O SSM (Scheduled Oil Sampling) permet d'obtenir facilement un échantillon de liquide hydraulique à des fins d'entretien préventif.
  • Le modèle 308E2 CR SB est prééquipé pour le système Product Link™ Cat, qui simplifie le suivi des parcs d'équipements. Utilisant la technologie cellulaire ou satellite, il transmet automatiquement l'ensemble des paramètres clés de la machine tels que son emplacement, ses heures de service, les codes actifs, les codes consignés et les alarmes de sécurité.

Mode Éco

Accomplit la même somme de travail en mode Éco qu'en mode standard tout en consommant moins de carburant dans la plupart des applications.

Assistance client

Votre concessionnaire Cat est prêt à vous conseiller dans votre décision d'achat et vos choix ultérieurs.

  • Des formules de financement souples permettent de répondre à vos besoins
  • La disponibilité inégalée des pièces permet d'éviter toute immobilisation de la machine
  • Il est conseillé de comparer différentes machines et de se procurer des estimations de la durée de vie des composants, de l'entretien préventif et du coût de production
  • Pour plus de détails sur les produits Cat, les prestations des concessionnaires et les solutions par secteur d'activité, visitez www.cat.com.

Performance et maniabilité

Puissance d'excavation alliée à des commandes souples et précises.Des forces d'excavation élevées...

Puissance d'excavation alliée à des commandes souples et précises.

Des forces d'excavation élevées qui apportent de la puissance, y compris sur un sol très compact, conjuguées à des commandes directes et sans à-coups via un circuit hydraulique dynamique, garantissent que le modèle 308E2 CR SB Cat offre la productivité élevée dont le client a besoin.

Précision des commandes

La timonerie avant du modèle 308E2 CR SB Cat a été parfaitement équilibrée avec le circuit hydraulique pour offrir le niveau élevé de commande requis dans les applications de finissage soigné et d'aménagement de sites.

  • La fonction automatique à deux rapports améliore la maniabilité sur le chantier en équilibrant les commandes et les exigences de translation à haute vitesse.
  • La commande auxiliaire montée sur manipulateur améliore la précision des commandes de la machine. Les commandes intuitives apportent une modulation précise.
  • Des canalisations auxiliaires comprenant des raccords rapides sont montées de série, afin que la 308E2 CR SB Cat soit prête à être utilisée dès la livraison.
  • Le clapet antiretour d'abaissement de bras et de flèche en option inclut un dispositif intégral d'avertissement de surcharge.

Circuit hydraulique haute définition

  • Économies de carburant, efficacité, maniabilité et précision.
  • Système de pointe à cylindrée variable, détection de charge et répartition de débit.

Capacité de levage

Afin de répondre aux besoins divers et variés des clients d'aujourd'hui, le modèle 308E2 CR SB offre une grande capacité de levage et une stabilité exceptionnelle. Elle bénéficie en outre d'une conception à rayon réduit, offrant la polyvalence nécessaire à l'exécution des travaux sur le chantier.

Poste de conduite

Confort irréprochable, garantie de productivité tout au long de la journée.

Moteur et facilité d'entretien

Conçus pour répondre à vos besoins spécifiques.

Faible rayon

Travaillez dans les espaces les plus étroits.

Moteur
Modèle de moteur C3.3B Cat®
Puissance nette 48.5 kW
Alésage 94 mm
Cylindrée 3.33 L
Puissance brute (ISO 14396) 49.7 kW
Puissance nette (ISO 9249) 48.5 kW
Puissance nominale nette à 2 400 tr/min (ISO 9249/CEE 80/1269) 48.5 kW
Course 120 mm
Poids
Poids en ordre de marche 8400 kg
Poids en ordre de marche avec cabine 8400 kg
Système de translation
Pression au sol 36.3 kPa
Performances en côte (maximum) 30°
Force de traction maximale à vitesse élevée 37.4 kN
Force de traction maximale à vitesse réduite 64.5 kN
Vitesse de translation élevée 5.1 km/h
Vitesse de translation lente 2.8 km/h
Circuit hydraulique
Force d'excavation du bras (long) 35.1 kN
Force d'excavation du godet 60.2 kN
Force d'excavation du bras (standard) 40.1 kN
Circuit auxiliaire – Primaire (186 bars/2 734 psi) 128 l/min
Circuit auxiliaire – Secondaire (174 bars/2 524 psi) 64 l/min
Pression en ordre de marche : équipement 28000 kPa
Pression en ordre de marche : orientation 24000 kPa
Pression en ordre de marche : translation 28000 kPa
Débit de la pompe à 2 000 tr.min 150 l/min
Circuit de tourelle
Vitesse de rotation de la machine 11 tr/min
Orientation de la flèche droite 50°
Orientation de la flèche gauche 60°
Lame
Largeur 2320 mm
Hauteur 450 mm
Profondeur d'excavation 360 mm
Hauteur de levage 380 mm
Contenances
Circuit de refroidissement 14 L
Huile moteur 11.2 L
Réservoir hydraulique 82 L
Réservoir de carburant 125 L
Circuit hydraulique 94 L
Spécifications de fonctionnement
Contrepoids 251 kg
Porte-à-faux de la machine 279.4 mm
Porte-à-faux de la machine avec contrepoids 406 mm
Profondeur d'excavation maximale 4150 mm
Longueur de bras : long 2210 mm
Longueur de bras : standard 1670 mm
Cabine
Pression acoustique extérieure moyenne 99 dB(A) ISO 6395 - Essai dynamique
Pression acoustique dynamique pour l'opérateur 70 dB(A) ISO 6396
Moteur
Normes sur les émissions Conforme aux normes sur les émissions EPA Tier 4 Final et la norme européenne Stage IIIB sur les émissions.
Poids
Remarque Poids avec chaînes en caoutchouc, godet, conducteur (75 kg/165 lb), réservoir de carburant plein et canalisations auxiliaires.
Remarque Le poids varie en fonction de la configuration de la machine.
Circuit de tourelle
Remarque Freinage de l'orientation automatique, serré par ressort, à relâchement hydraulique.
Système de translation
Remarque Chaque chaîne est entraînée par un moteur à 2 vitesses indépendant.
Remarque Les modules d'entraînement sont intégrés au châssis porteur pour une protection totale.
Remarque Translation en ligne droite en cas de suivi et de fonctionnement simultanés de la timonerie avant.
Circuit hydraulique
Remarque Circuit hydraulique à détection de charge avec pompe à pistons à cylindrée variable.
Une question ou besoin d'un renseignement?

Contactez-nous dès maintenant !

Nous appeler au
01 49 22 82 99
...
Contactez-nous