Pelles minières hydrauliques Caterpillar 6018/6018 FS

Avec plus de 190 livraisons partout dans le monde, le modèle 6018/6018 FS Cat a fait ses preuves en tant que pelle chargeuse hydraulique robuste et polyvalente. Bénéficiant d'une grande partie de la même technologie avancée que sur ses équivalents Cat de plus grande taille, le modèle 6018/6018 FS offre des capacités de productivité et facilite la mobilité et la flexibilité que vous pouvez attendre d'une machine de 180 tonnes. En l'utilisant conjointement avec nos tombereaux de chantier des séries 773, 775 ou 777, expérimentez l'efficacité opérationnelle et la productivité que vous recherchez, prises en charge par notre réseau inégalé de concessionnaires Cat.

Assistance client

Rester opérationnel grâce aux services et à l'assistance de notre réseau mondial inégaléNotre...

Rester opérationnel grâce aux services et à l'assistance de notre réseau mondial inégalé

Notre engagement fait la différence

Les concessionnaires Caterpillar proposent un large éventail de solutions, de services et de produits qui vous aident à réduire vos coûts, à améliorer votre productivité et à gérer plus efficacement votre exploitation. Du jour où vous choisissez une machine Cat au jour où vous l'échangez ou la revendez, l'assistance assurée par votre concessionnaire Cat fait toute la différence.

Capacités du concessionnaire

Les concessionnaires Cat vous apportent le niveau d'assistance dont vous avez besoin et ce, dans le monde entier. Les techniciens spécialisés des concessionnaires ont les connaissances, l'expérience, la formation et l'outillage nécessaires pour répondre à vos exigences en matière de réparation et d'entretien, au moment et à l'endroit où vous en avez besoin.

Service après-vente

Lors de l'achat d'un produit de fabrication Cat, le client peut s'appuyer sur un réseau mondial de pièces détachées, de centres d'entretien chez les concessionnaires et de sites de formation technique pour assurer la bonne marche et la longévité de l'équipement. Les clients Cat bénéficient d'une grande disponibilité des pièces via notre réseau mondial de concessionnaires prêts à répondre à vos besoins 24 heures/24, 7 jours/7.

Assistance entretien

Chaque composant des équipements Cat est conçu et construit pour fournir une productivité maximale et une exploitation économique tout au long de sa vie. Les concessionnaires Cat proposent une large gamme de programmes de services permettant d'optimiser le temps productif et le retour sur investissement, notamment :

  • Programmes d'entretien préventif
  • Programmes de diagnostic, tels que prélèvements périodiques d'échantillons d'huile et analyses techniques
  • Options de rénovation et de remanufacturation
  • Contrats d'assistance client

Sensibilisation aux applications

Les coûts d'exploitation et d'entretien dépendent de différents facteurs spécifiques aux applications et au chantier, notamment : densité du matériau et fragmentation, charge utile, hauteur de la banquette, positionnement du tombereau, état du terrain, distance de déplacement et entretien. Votre concessionnaire Cat peut vous aider à mieux saisir l'impact des caractéristiques de chaque application et des techniques d'exploitation sur les charges d'exploitation et les coûts d'entretien.

Utilisation

Votre concessionnaire Cat peut organiser des programmes de formation qui aident les conducteurs à améliorer la productivité, diminuer les immobilisations, réduire les coûts d'exploitation et renforcer la sécurité.

Circuit de refroidissement d'huile indépendant

Refroidissement plus efficace, longévité des composants accrueProtéger et prolonger la durée de...

Refroidissement plus efficace, longévité des composants accrue

Protéger et prolonger la durée de vie des composants hydrauliques et des joints

Notre circuit de refroidissement d'huile indépendant unique permet d'allonger la durée de vie des composants de votre pelle hydraulique et d'obtenir un mode de refroidissement plus efficace, en particulier dans les applications les plus exigeantes.

Refroidissement de l'huile plus efficace

Notre système est indépendant du circuit d'huile de retour, ce qui améliore l'efficacité grâce à l'utilisation de pompes dédiées fournissant une capacité de refroidissement selon les besoins, que le moteur fonctionne au ralenti ou sous charge. Cela se traduit par le maintien de la température d'huile optimale, même lorsque le conducteur attend le chargement du prochain tombereau. Les pelles chargeuses hydrauliques de nos concurrents n'assurent le refroidissement que lorsque la machine est en cours de fonctionnement et que le moteur est sous charge. La commande électronique de vitesse du ventilateur du radiateur permet d'atteindre une efficacité supérieure. Les ventilateurs ne fonctionnent pas tant que la température de l'huile ne dépasse pas 50 °C (122 °F), ce qui permet d'économiser l'énergie.

Maintien de la température d'huile optimale

Le circuit de refroidissement d'huile haute efficacité garantit que la température de l'huile reste comprise entre 25 et 30 °C (45 et 54 °F) au-dessus de la température ambiante. Par conséquent, la température de fonctionnement de l'huile hydraulique reste dans la plage de viscosité de fonctionnement optimale de 50 à 70 °C (122 à 158 °F).

Facilité d'entretien

Pour une reprise rapide de votre activitéNous attachons une très grande importance à la...

Pour une reprise rapide de votre activité

Nous attachons une très grande importance à la diminution de vos coûts d'exploitation et à l'optimisation de la disponibilité et de la productivité de votre pelle chargeuse hydraulique. Dans ce but, nous avons facilité l'accès aux composants vitaux et conçu des systèmes plus simples, afin de faciliter et d'accélérer les opérations d'entretien.

Accès spacieux et aisé aux composants

  • Pour un entretien plus facile, l'accès aux systèmes, tels que le moteur de basculement, l'engrenage d'oscillation et le distributeur rotatif, est particulièrement facilité dans la tourelle bien agencée. La chaîne cinématique est accessible depuis l'extérieur et l'intérieur de la tourelle.
  • Facilement accessible depuis des passerelles situées des deux côtés, le distributeur principal monté sur la flèche, une fonctionnalité unique des pelles chargeuses hydrauliques Cat, est disposé de manière claire et réduit le nombre de flexibles reliant la tourelle et l'équipement.

Circuit hydraulique simple

• La conception de notre pelle hydraulique réduit le nombre de flexibles requis, garantissant ainsi une organisation parfaite pour un fonctionnement sécurisé, une inspection facile et un entretien rapide. Seules quatre canalisations hydrauliques haute pression sont connectées entre la tourelle et la flèche du modèle 6018/6018 FS.

Facilité de réapprovisionnement en carburant et en liquides au sol

• Le réapprovisionnement rapide en liquides et carburant est facilité par une station d'entretien rétractable sous le module moteur, accessible au niveau du sol.

Circuit d'orientation à boucle fermée

Consommation énergétique plus efficace et mouvement de levage de la flèche plus rapide lors du...

Consommation énergétique plus efficace et mouvement de levage de la flèche plus rapide lors du pivotement

Chargez plus de matériau à moindre coût avec la fonctionnalité de récupération d'énergie de notre circuit d'orientation à boucle fermée

Fournissant des temps de cycles accrus et un meilleur rendement énergétique tout en générant moins de chaleur, notre circuit d'orientation à boucle fermée offre des avantages notables par rapport aux machines concurrentes utilisant des systèmes d'orientation à circuit ouvert.

Plus grande efficacité via la récupération d'énergie

L'énergie cinétique capturée lors du pivotement est réintroduite dans le circuit pendant la décélération, offrant davantage de puissance à l'entraînement des pompes principales et auxiliaires. L'énergie est stockée pendant la décélération, car le freinage se fait par commande de compensation, par opposition aux papillons utilisés dans les systèmes de pivotement à circuit ouvert.

Économies d'énergie lors de l'accélération

L'énergie est économisée lors de l'accélération via la commande de couple, offrant une vanne d'équilibrage de pression qui commande la pompe d'orientation en fonction de la pression dans le circuit d'orientation à boucle fermée. Ainsi, seul le débit d'huile minimum nécessaire est utilisé à n'importe quel moment.

Temps de cycle plus courts

Notre circuit d'orientation à boucle fermée permet d'accélérer le mouvement de levage de la flèche au cours du pivotement, pour une productivité globale accrue.

Systèmes d'entraînement

Association parfaite de puissance et d'efficacitéRépondre à vos besoins spécifiques avec un grand...

Association parfaite de puissance et d'efficacité

Répondre à vos besoins spécifiques avec un grand choix d'options de système d'entraînement robustes

Nous vous offrons la possibilité de choisir le circuit d'entraînement le mieux adapté à vos activités : la 6018/6018 FS de Cat peut être équipée de deux Moteurs diesel C18 Cat pour une plus grande mobilité ou d'un entraînement électrique pour une efficacité accrue.

Moteur C18 ACERT Cat d'une grande fiabilité

Grâce à leur fiabilité et leur longévité qui permettront à votre outil principal de chargement de continuer à produire, les modèles C18 ont démontré leur capacité à faire face aux conditions d'exploitation minière les plus difficiles, avec la mobilité et la flexibilité dont vous avez besoin. En outre, ils sont pris en charge par notre réseau de pointe de concessionnaires, prêts à assurer l'entretien et l'assistance en cas de besoin.

Système d'entraînement électrique efficace sur les modèles 6018 AC/6018 AC FS

Notre option d'entraînement électrique permet de conserver la robustesse dont vous avez besoin et offre une disponibilité exceptionnelle, dans la mesure où aucun ravitaillement n'est requis et où les besoins d'entretien sont moindres. Vous obtiendrez ainsi une alternative aux pelles hydrauliques diesel à un moindre coût par tonne. Cette solution est idéale pour les opérations qui n'exigent pas une grande mobilité et qui nécessitent un modèle à faible coût par tonne.

Concept de moteur jumelé

Des machines toujours opérationnellesMaintenir la production et assurer la sécurité de vos...

Des machines toujours opérationnelles

Maintenir la production et assurer la sécurité de vos conducteurs, même en cas de perte d'un moteur

Grâce à notre concept de moteur jumelé, vous pourrez améliorer la sécurité, la disponibilité, la productivité et la facilité d'entretien.

Sécurité renforcée

La possibilité de déplacer la pelle en lieu sûr pour la réparation, loin des murs élevés, des zones d'abattage à l'explosif ou d'autres dangers potentiels, est toujours possible grâce à un seul moteur.

Disponibilité et productivité accrues

Un seul moteur permet d'obtenir jusqu'à 65 % de la production totale. Cela est dû à la capacité de la pelle à exercer des forces d'excavation maximales, permettant d'abaisser l'équipement avant sans puissance moteur (c'est-à-dire, sans pression) et de récupérer l'énergie via le circuit de pivotement à boucle fermée.

Facilité d'entretien accrue

Le dépistage des pannes est considérablement simplifié et accéléré grâce à la possibilité de comparer les deux moteurs.

Système de commande électronique

Conduire en toute confianceRéactivité des commandes améliorée et gestion de la charge du moteur...

Conduire en toute confiance

Réactivité des commandes améliorée et gestion de la charge du moteur hydraulique optimisée

Aidez votre équipe à atteindre les objectifs en matière de productivité et de performances grâce à nos systèmes embarqués instructifs et intuitifs.

Servocommande électrohydraulique - Réactivité des commandes améliorée

Le système relaie les signaux d'actionnement des manipulateurs, ce qui offre des réactions rapides et précises de la machine et contribue à réduire la fatigue du conducteur.

Servocommande électrohydraulique - Temps de disponibilité accru

La disponibilité est accrue grâce au dépistage des pannes simplifié et aux fonctionnalités de diagnostic avancées.

Servocommande électrohydraulique - Environnement de cabine propre et silencieux

L'absence de canalisations hydrauliques dans la cabine ou le module de cabine garantit une organisation claire et des émissions sonores réduites.

Circuit hydraulique

Facilité d'entretien et meilleure productivitéEntretien du circuit simplifié et sûrLe...

Facilité d'entretien et meilleure productivité

Entretien du circuit simplifié et sûr

Le distributeur principal est situé au sommet de la flèche, ce qui garantit une organisation idéale pour un fonctionnement sécurisé, une inspection facile, un entretien rapide et un nombre réduit de flexibles.

Temps de cycle plus courts

Des temps de cycle plus courts sont obtenus grâce aux régleurs à flotteurs utilisés à la place de pompes d'enclenchement pour abaisser la flèche. Ces derniers accélèrent les mouvements de la flèche et permettent d'autres fonctions simultanées, comme le redressement du godet, ainsi que la sortie et le rappel du bras.

Cat MineStar System et solutions technologiques

Transformer votre mine pour renforcer la sécurité et la productivitéVous proposer des...

Transformer votre mine pour renforcer la sécurité et la productivité

Vous proposer des technologies pour accroître votre sécurité et votre productivité

Afin d'améliorer la productivité et la rentabilité de votre pelle hydraulique, nous vous proposons actuellement des offres de Cat MineStar System associées à nos solutions technologiques de pelle hydraulique Cat.

Cat MineStar System

Afin de vous permettre d'atteindre vos objectifs en termes de renforcement de la sécurité sur votre site d'exploitation, d'amélioration de l'efficacité, de réduction des charges d'exploitation et de gain de productivité, le système Cat MineStar propose la gamme de produits miniers technologiques la plus complète du secteur. Cette suite est constituée de plusieurs modules configurables qui vous permettent d'adapter le système aux besoins de votre site d'exploitation : Fleet, Terrain, Detect, Health et Command. Cat MineStar System vous aide à tout gérer, du suivi du matériel à la gestion sophistiquée en temps réel de votre parc, des systèmes d'information sur l'état des machines aux systèmes d'équipements autonomes, et bien d'autres aspects encore. Le modèle 6018/6018 FS Cat peut actuellement utiliser deux des modules du Cat MineStar System :

  • Fleet : le module Fleet apporte un suivi en temps réel des machines et de leur affectation, ainsi qu'une gestion de la productivité, pour vous fournir une vue d'ensemble complète de l'exploitation de toutes vos ressources, où que vous soyez dans le monde.
  • Terrain :
le module Terrain permet une gestion très précise des opérations de forage, de pelle à benne traînante, de nivellement et de chargement, grâce à une technologie de guidage. Il optimise la productivité de la machine et renvoie des informations en temps réel pour un meilleur rendement. Les modules Cat MineStar System restants sont actuellement en développement pour la ligne de produits des pelles hydrauliques Cat.

Solutions technologiques de pelles chargeuses hydrauliques - Système de surveillance et de diagnostic

Pour exécuter ses fonctions de diagnostic améliorées et ses fonctions précises de recherche et élimination des pannes, le Board Control System utilise des capteurs placés à différents endroits dans la machine pour surveiller les données d'exploitation, enregistrer les pannes et notifier le conducteur par des signaux sonores et visuels. Ce système rend possible la détection précoce des pannes et permet de planifier l'entretien en temps utile. Il constitue également une aide pour les réparations rapides.

Système TriPower (machines avec pelle butte)

Capacité d'excavation et facteurs de remplissage du godet plus élevésCreusez plus efficacement...

Capacité d'excavation et facteurs de remplissage du godet plus élevés

Creusez plus efficacement grâce à notre conception unique de pelle butte TriPower

Vous bénéficierez d'un fonctionnement de pelle butte amélioré, plus simple et plus rapide grâce à TriPower, un système qui a fait ses preuves sur plus d'un millier de pelles hydrauliques Cat dans le monde. Nos pelles hydrauliques configurées FS utilisent une conception de flèche unique, qui a recours à des culbuteurs triangulaires rotatifs pour générer un effet de levier mécanique et un contrôle supérieurs. Cette conception raccourcit les temps de cycles, et permet une force de levage réelle accrue, une impulsion constante de la flèche, une position du godet à angle constant automatique et une limitation automatique du renversement.

Temps de cycles plus courts

- L'utilisation de vérins de flèche d'un diamètre plus petit dans la conception permet des vitesses de levage plus élevées.

Force de levage réelle accrue

- La conception permet de transférer les forces d'excavation dans la tourelle, ce qui crée une impulsion de flèche de soutien en plus de l'impulsion hydraulique.

Impulsion constante de la flèche

- Permet d'utiliser des petits vérins de flèche pour une plus grande vitesse de levage. - Maintient une vitesse de levage constante. - Permet à la pelle de lever une charge unique sur toute la distance d'excavation. - La rétraction des vérins de bras n'est pas nécessaire, ce qui garantit que toutes les pompes hydrauliques alimentent la fonction de levage de la flèche.

Position automatique du godet à angle constant

- Les pertes de matériaux sont évitées pendant le levage de la flèche, car le godet rempli conserve automatiquement une position à angle constant. - Avec les cinématiques traditionnelles, le conducteur doit contrôler manuellement la position du godet lors des opérations de levage, ce qui réduit de moitié le débit d'huile disponible pour les vérins de flèche.

Limitation automatique du renversement

- Notre système garantit que le godet se trouve toujours en position de sécurité à hauteur maximale, sans commande ou manipulation du conducteur, afin d'empêcher le matériau de se déverser sur la cabine et sur la tourelle de la machine. - Le vérin de flèche continue de recevoir le débit d'huile maximum, le conducteur n'ayant pas besoin d'activer le vérin de godet.

Sécurité

Votre sécurité, notre priorité principaleAnimés par notre propre engagement Zéro blessure, nous...

Votre sécurité, notre priorité principale

Animés par notre propre engagement Zéro blessure, nous partageons votre engagement en matière de sécurité. Nous travaillons sans relâche à la conception des machines les plus sûres pour protéger votre atout le plus important : vos employés. Quelques exemples des fonctions de sécurité des pelles hydrauliques Cat vous sont présentés ici :

Accès à la machine

  • Une échelle d'accès rétractable à commande hydraulique avec abaissement d'urgence au moyen d'un accumulateur d'azote garantit que l'échelle reste opérationnelle, même lorsque les moteurs sont coupés.
  • Les fonctionnalités de pivotement et de translation de la machine sont désactivées lorsque l'échelle est en position abaissée.

Commande de godet précise

• Pour réduire les risques de déversement de matériaux sur l'équipement ou la cabine, le dispositif de limitation du renversement du godet automatique TriPower empêche le redressement excessif du godet.

Poste de conduite

  • Contacteur de coussin de siège permettant de neutraliser automatiquement les commandes hydrauliques lorsque le conducteur quitte le siège.
  • Normes de sécurité FOPS et DIN ISO 3449 intégrées à la structure de la cabine.
  • Vitres en verre de sécurité, pare-brise blindé et vitre latérale coulissante.

Arrêts d'urgence

  • Un contacteur d'arrêt standard facile d'accès, situé dans la cabine, permet de couper le circuit électrique en cas d'urgence.
  • Des contacteurs d'arrêt supplémentaires sont situés sur la machine, dans l'habitacle ou accessibles depuis le sol via des câbles de traction.

Cabine du conducteur

Assurer la sécurité et le confort de vos conducteursOptimisez les performances du conducteur...

Assurer la sécurité et le confort de vos conducteurs

Optimisez les performances du conducteur grâce à notre cabine sûre et confortable

Nous sommes conscients que l'efficacité de votre pelle chargeuse hydraulique dépend principalement d'un facteur : les performances du conducteur. Pour rendre ses journées de travail aussi productives que possible, nous avons intégré des fonctionnalités de sécurité et de confort à la cabine du conducteur des modèles 6018/6018 FS.

Protection du conducteur jour après jour, cycle de travail après cycle de travail

  • Du verre de sécurité est utilisé sur toutes les vitres de la cabine et le pare-brise est blindé.
  • Le siège du conducteur est doté d'un contacteur de sécurité, qui neutralise automatiquement les commandes hydrauliques lorsque le conducteur quitte le siège.
  • La hauteur du module de cabine offre une hauteur du regard d'environ 5,4 m (17 ft 9 in), et procure une excellente visibilité sur les zones d'excavation et de chargement.
  • La cabine est conforme aux normes de protection contre les chutes d'objets (FOPS) et DIN ISO 3449.

Encourager les performances du conducteur avec les fonctionnalités de confort

  • Siège du conducteur à assise pneumatique multi-ajustable.
  • Un grand écran couleur tactile transflectif affiche des données de diagnostic et de surveillance essentielles pour faciliter le dépistage des pannes ainsi que les opérations d'entretien.
  • Réactivité des commandes et fonctionnalité de réglage du servo améliorées via une servocommande électrohydraulique.

Options et structures pour équipements frontaux

Soutenir vos investissements grâce à des structures robustes et durablesDes options pour...

Soutenir vos investissements grâce à des structures robustes et durables

Des options pour accessoires avant solides, conçues et fabriquées pour résister à vos conditions d'exploitation extrêmes

Afin de prolonger la durée de service et de garantir la productivité continue de votre pelle, nos structures pour équipement avant sont conçues pour offrir longue durée de vie et fiabilité. Que votre pelle hydraulique soit équipée d'une pelle rétro ou d'une pelle butte, vous bénéficierez de performances accrues dans les conditions d'exploitation minière difficiles que vous rencontrez tous les jours grâce à une sélection d'aciers haute résistance et de moulages robustes, joints et soumis à un traitement pour éliminer les contraintes thermiques, pour vous aider à atteindre vos objectifs de productivité.

Les structures pour équipements frontaux présentent les caractéristiques suivantes :

  • Moulages extra-robustes à tous les points pivots
  • Meilleure circulation des forces et moins de joints de soudure, les membrures supérieures étant constituées d'une plaque courbée
  • L'ensemble de la flèche et du bras est dégagé des contraintes après soudage
  • Les procédures de soudage permettent des soudures internes (double soudure de préparation)

Développement durable

Des normes plus strictes pour un avenir meilleurRépondre aux besoins d'aujourd'hui tout en...

Des normes plus strictes pour un avenir meilleur

Répondre aux besoins d'aujourd'hui tout en préservant les ressources naturelles de demain : tel est l'objectif des équipements Cat. La production de la Pelle hydraulique 6018/6018 FS répond à un engagement : vous garantir une exploitation sûre et durable.

Développement durable de la pelle chargeuse hydraulique Cat - Énergie électrique en option

Réduisez votre empreinte carbone grâce à notre option d'entraînement électrique à émissions réduites.

Développement durable de la pelle chargeuse hydraulique Cat - Récupération d'énergie

Réduisez les émissions de chaleur et améliorez le rendement énergétique grâce à la fonctionnalité de récupération d'énergie du circuit d'orientation à boucle fermée.

Développement durable de la pelle chargeuse hydraulique Cat - Rénovations

Réduisez votre consommation d'énergie et la consommation de matériaux avec une machine conçue pour être remise en état.

Circuit de tourelle

Une durée de vie des composants plus longue pour une meilleure fiabilité du système d...

Une durée de vie des composants plus longue pour une meilleure fiabilité du système d'orientation

Durée de vie des composants de la tourelle plus fiable

Notre système d'orientation comprend un roulement à rouleaux de tourelle à trois cages avec engrenage interne relié à un système de graissage automatique pour prolonger la durée de vie des composants et améliorer le temps productif de la machine. Dans un souci de fiabilité, toutes les conduites de graissage se situent à l'intérieur du roulement à rouleaux, assurant ainsi une protection maximale.

Facilité d'entretien

L'entretien est facilité grâce à l'accès libre aux couronnes de rotation et au distributeur rotatif.

Cat MineStar System et solutions technologiques

Déplacement de plus de matériau grâce à des combinaisons optimales

Circuit de refroidissement d'huile indépendant

Efficacité, durée de vie des composants et maîtrise améliorées

Circuit de tourelle

Solide et durable

Données générales
Puissance moteur - SAE J1995 858 kW (1 150 HP)
Capacité standard du godet Pelle butte (capacité à refus 2:1) - 10,0 m3 (13,1 yd3) ; pelle rétro (capacité à refus 1:1) - 10,0 m3 (13,1 yd3)
Poids en ordre de marche Pelle butte - 183 tonnes (202 tonnes US) ; pelle rétro - 186 tonnes (205 tonnes US)
Puissance du Moteur SAE J1995 - 2 × C18 ACERT Cat 858 kW
Moteur électrique - 6018 AC/6018 AC FS
Fréquence 50 Hz (60 Hz sur demande)
Sortie 650 kW
Courant nominal IN 72 A (à 6,3 kV)
Régime 1 500 min-1 (1 800 min-1 sur demande)
Courant de démarrage 350 % de IN (197 % de IN, en option)
Type Moteur à induction à cage d'écureuil
Tension 6,3 kV ± 10 % (autre sur demande)
Circuit électrique (entraînement diesel)
Montage des batteries (12 V chacune) en série/parallèle 4 × 210 Ah ; 420 Ah - 24 V
Tension du circuit 24 V
Projecteurs 8 x projecteurs Xenon
Poids en ordre de marche
Pelle rétro – Pression au sol 18,6 N/cm2 (27,3 psi)
Pelle rétro – Poids en ordre de marche 186000 kg
Pelle rétro – Patins de chaîne standard 800 mm
Pelle – Pression au sol 18,5 N/cm2 (26,9 psi)
Pelle – Poids en ordre de marche 183400 kg
Pelle – Patins de chaîne standard 800 mm
Spécifications de fonctionnement
Charge utile du godet 18 tonnes
Poids en ordre de marche - Pelle rétro 186 tonnes
Poids en ordre de marche - Pelle butte 183 tonnes
Moteur
Modèle de moteur 2 × C18 ACERT™ Cat®
Puissance brute - SAE J1995 858 kW
Puissance nette - SAE J1349 824 kW
Remarque Entraînement électrique (650 kW) disponible en option sur les modèles 6018 AC/6018 AC FS
Équipements
Tous les godets (FS et BH) sont équipés d'un ensemble d'usure qui se compose des éléments suivants : - Matériau de renfort spécial couvrant les principales zones d'usure à l'intérieur comme à l'extérieur du godet - Protections de lèvre entre les dents
Équipement de pelle rétro doté d'une cinématique TriPower unique garantissant les caractéristiques principales suivantes : - Limitation automatique du renversement pour éviter les pertes de matériau - Assistance cinématique pour les forces hydrauliques
Équipement de pelle rétro doté d'une cinématique TriPower unique garantissant les caractéristiques principales suivantes : - Guidage du godet à angle constant automatique horizontal - Guidage du godet à angle constant automatique vertical
Équipement de pelle rétro doté d'une cinématique TriPower unique garantissant les caractéristiques principales suivantes : - Impulsion constante de la flèche tout au long de l'arc de levage - Aide à la force de pénétration
Type Regard dans la flèche (FS)
Type Kits d'usure spéciaux pour les matériaux fortement abrasifs sur demande
Type Abaissement de la flèche (FS et BH) et du bras (FS) sans pression grâce à un régleur à flotteur
Type Les procédures de soudage permettent des contre-soudures internes (double soudure de préparation) dans la mesure du possible
Type Flèches et bras débarrassés des contraintes après soudage
Type Les flèches et les bras sont résistants à la torsion grâce à une structure caissonnée et soudée en acier haute résistance avec moulages en acier au niveau des zones de pivotement
Station d'entretien rétractable
Installation Poste de service rétractable installé sous le module moteur et facilement accessible depuis le sol.
Moteurs diesel
Alternateurs 2 × 150 A
Aspiration Turbocompresseur et refroidisseur d'air d'alimentation
Alésage 145 mm
Cylindrée 18.1 l
Émissions Équivalent E.P.A. Flex, norme européenne Flex
Contenance du réservoir de carburant 3200 l
Type et modèle 2 × C18 Cat (Tier 3)
Altitude maximale sans détarage à 20° C (68° F) - au-dessus du niveau de la mer 2000 m
Nombre de cylindres (par moteur) 6
Course 183 mm
Puissance brute nominale totale SAE J1995 858 kW 1 800 min-1 (1 150 HP 1 800 min-1)
Puissance nette nominale totale ISO 3046/1 824 kW 1 800 min-1 (1 104 HP 1 800 min-1)
Puissance nette nominale totale SAE J1349 824 kW 1 800 min-1 (1 104 HP 1 800 min-1)
Système de lubrification automatique
Capacité du baril de graisse 200 l
Train de roulement
Rouleaux inférieurs (par côté) 8
Composants Maillons de chaîne raccordés par des axes et des bagues en acier trempé
Composants Guides de chaîne
Composants Avertisseur sonore de translation
Composants Patins de chaîne à double arête forgés
Composants Toutes les surfaces de roulement des roues d'entraînement, des roues folles, des rouleaux et des maillons sont en acier trempé
Composants Système de tension de la chaîne autoréglable et entièrement hydraulique avec accumulateur à membrane
Composants Soupape de ralentisseur hydraulique automatique permettant d'éviter tout surrégime en descente
Pente maximale des entraînements de translation - maximum 88 %
Force de traction maximale 1239 kN
Freins de stationnement Frein multidisques humide, à ressort/à détente hydraulique
Rouleaux support (par côté) 2 plus un patin entre les deux
Patins de chaîne (par côté) 47
Entraînements de translation (par côté) 1 transmission à trains planétaires avec 1 moteur à pistons axiaux
Vitesses de translation : version CA (maximum) 1.7 km/h
Vitesses de translation : version diesel (maximum) 2.3 km/h
Équipements
Tous les godets (FS et BH) sont équipés d'un ensemble d'usure qui se compose des éléments suivants : - Protections d'aile sur les parois latérales - Protection de la lame inférieure
Cabine du conducteur
Composants Contacteur de coussin de siège permettant de neutraliser automatiquement les commandes hydrauliques lorsque le conducteur quitte le siège
Composants Siège du conducteur « Comfort » à assise pneumatique multi-ajustable, doté d'un soutien lombaire, du chauffage du siège, d'une ceinture de sécurité, d'un appuie-tête et d'accoudoirs
Composants Volet mécanique sur le pare-brise
Composants Pare-brise avec essuie-glace/lave-glace intermittent
Composants Verre de sécurité sur toutes les vitres, pare-brise blindé et vitre latérale coulissante
Composants FOPS (rehausse ; approuvé conformément à la norme DIN ISO 3449) intégré à la structure de la cabine
Composants Commandes par manipulateur intégrées aux consoles de siège réglables indépendamment
Composants Siège auxiliaire rabattable avec ceinture de sécurité
Composants Kit de harnais de sortie de secours
Composants Accès à la machine via une échelle d'accès rétractable à commande hydraulique
Composants Tableau de bord robuste doté d'un grand écran BCS couleur équipé de la technologie transflective
Dimensions internes de la cabine : hauteur 2150 mm
Dimensions internes de la cabine : longueur 1800 mm
Dimensions internes de la cabine : largeur 1300 mm
Fonctions du nouveau Board Control System (BCS) Surveillance électronique et système d'enregistrement des données pour les paramètres vitaux et les données d'entretien du circuit moteur et des circuits hydraulique et de lubrification
Hauteur du regard : version CA (approximative) 6.2 m
Hauteur du regard : version diesel (approximative) 5.4 m
Refroidisseur d'huile hydraulique
Diamètre des ventilateurs 2 × 1 120 mm (2 × 3 ft 8 in)
Débit d'huile des pompes de refroidissement - Version CA 608 × 218 l/min (161 × 58 US gal/min)
Débit d'huile des pompes de refroidissement - Version diesel 2 × 412 l/min (2 × 109 US gal/min)
Circuit hydraulique avec système de gestion des pompes
Capacité du réservoir hydraulique (approximative) 2000 l
Pompes principales - Version CA 2 × pompes à pistons axiaux variables
Pompes principales - Version diesel 4 x pompes à plateau pilote variables
Pompes principales - Débit d'huile maximum - Version CA 2 × 578 l/min (2 × 153 US gal/min)
Pompes principales - Débit d'huile maximum - Version diesel 4 × 412 l/min (4 × 109 US gal/min)
Pression maximale : équipement 300 bar
Pression maximale : pompes d'orientation 370 bar
Pompes d'orientation - Version CA 1 × pompe à plateau pilote réversible
Pompes d'orientation - Version diesel 2 × pompes à plateau pilote réversibles
Pompes d'orientation - Débit d'huile maximum - Version CA 516 l/min (136 US gal/min)
Pompes d'orientation - Débit d'huile maximum - Version diesel 2 × 288 l/min (2 × 76 US gal/min)
Volume total d'huile hydraulique (approximatif) 2500 l
Godet
Capacité du godet - Pelle rétro (à refus 1:1) 10 m3
Capacité du godet - Pelle butte (à refus 2:1) 10 m3
Circuit de tourelle
Vitesse d'orientation maximale - Version CA 4.1 tr/min
Vitesse d'orientation maximale - Version diesel 4.7 tr/min
Freins de stationnement Frein multidisques humide, à ressort/à détente hydraulique
Réducteurs d'orientation Deux transmissions à trains planétaires compactes avec moteurs à pistons axiaux
Couronne de tourelle Roulement à rouleaux à trois cages avec engrenage interne étanche
Une question ou besoin d'un renseignement?

Contactez-nous dès maintenant !

Nous appeler au
01 49 22 82 99
...
Contactez-nous