Tombereaux articulés Caterpillar 725C (Tier 4/Stage IV)

Plateforme du Moteur C9.3 ACERT Cat robuste et durable, avec solution de contrôle des émissions du moteur, conforme à la norme EPA Tier 4 Final des États-Unis et à la norme européenne Stage IV. La stratégie de commande électronique de la productivité avancée (APECS) offre une transmission souple qui améliore l'accélération et offre une productivité accrue.

Moteur

Des performances optimisées, une fiabilité éprouvéeTechnologie du moteurLe Moteur C9.3 ACERT Cat...

Des performances optimisées, une fiabilité éprouvée

Technologie du moteur

Le Moteur C9.3 ACERT Cat poursuit les avancées entreprises pour offrir une technologie moteur de pointe sur les systèmes et composants développés par Caterpillar, avec une fiabilité prouvée.

Module d'émissions propres Cat (Clean Emissions Module, CEM)

Le CEM Cat est une unité de post-traitement des gaz d'échappement qui se compose d'un filtre à particules diesel (DPF), d'un système de réduction catalytique sélective RCS, utilisant une solution aqueuse à base d'urée et d'eau (UWS) appelée liquide d'échappement diesel (DEF) et de systèmes de commande. Le module d'émissions propres (CEM, Clean Emission Module) réduit les quantités de particules et de NOx émises grâce à la régénération passive et active, au dosage, au brûleur et à la combinaison dosage/brûleur au cours du fonctionnement normal du moteur. Tous les composants sont montés sur silentblocs sur un berceau de support rigide pour une longue durée de vie dans les conditions les plus difficiles.

Système de réduction des oxydes d'azote Cat (NOx Reduction System, NRS)

Le système de réduction des oxydes d'azote Cat (NOx) (NRS) capture et refroidit une petite quantité de gaz d'échappement, puis la réachemine dans la chambre de combustion, afin de diminuer les températures de combustion et les émissions de NOx.

Alimentation en carburant

Le Moteur C9.3 ACERT Cat utilise le système de régulation électronique haute pression à rampe commune pour alimenter les injecteurs.

Régénération par filtre à particules diesel

La régénération consiste en l'élimination de la suie du filtre à particules diesel (Diesel Particulate Filter, DPF). Le dispositif de régénération du post-traitement (ARD, Aftertreatment Regeneration Device) utilise le système de régénération Cat (CRS, Cat Regeneration System) pour régénérer efficacement et automatiquement le DPF. Le DPF emprisonne les particules et les cendres. Les cendres sont éliminées à intervalles d'entretien réguliers.

Modes de régénération

En mode automatique, la régénération s'effectue sans intervention du conducteur. Les trois modes de régénération ci-dessous permettent au tombereau articulé de s'adapter au mieux aux conditions spécifiques à chaque site. Automatique : la régénération « à la volée » est lancée lorsque le module de commande du moteur détermine que les conditions sont acceptables. Il n'est pas nécessaire que le tombereau articulé arrête de fonctionner. Automatique : la régénération au ralenti est lancée lorsque la machine se trouve en mode de fonctionnement réduit pendant une durée prédéterminée et lorsqu'un certain nombre de conditions sont remplies. Le système est conçu pour que le conducteur puisse interrompre la régénération à tout moment. Manuelle : pour lancer une régénération manuelle, appuyez sur le contacteur de régénération pendant cinq secondes. Pour que vous puissiez lancer une régénération manuelle, la machine ne doit pas être en mode de fonctionnement.

Facilité d'entretien

Temps productif et coûts optimisésIntervalles d'entretien espacésLes longs intervalles de vidange...

Temps productif et coûts optimisés

Intervalles d'entretien espacés

Les longs intervalles de vidange de l'huile hydraulique et moteur permettent de réduire les coûts d'entretien et les temps d'arrêt. Le réglage des roulements de roue a complètement disparu.

Points de lubrification

Les points de lubrification sont regroupés à l'arrière du châssis avant et à l'avant du châssis arrière. Les cardans étant lubrifiés à vie, ils ne nécessitent aucun entretien. Le graissage automatique (AutoLube) est disponible en option.

Points d'entretien

Montés sur le côté gauche du moteur, sous le capot à relevage électrique :

  • Jauge baïonnette et bouchon de remplissage d'huile moteur
  • Jauge baïonnette et bouchon de remplissage d'huile de transmission
  • Filtres à air, séparateur d'eau/carburant et filtres à carburant
  • Pompe d'amorçage de carburant à commande électrique
  • Indicateur de niveau et bouchon de remplissage de liquide de refroidissement à l'extérieur de la cabine

Centrale d'entretien électrique

Située dans la cabine, cette centrale d'entretien comporte une prise d'alimentation, un connecteur de diagnostic et un connecteur de liaison de données Cat.

Connecteur de liaison de données Cat

Le connecteur de liaison de données Cat fournit un plug-in à l'aide d'un ordinateur portable doté du logiciel Appareil électronique ET.

Accès pour l'entretien

La cabine peut être inclinée sur le côté afin de faciliter l'accès depuis le dessous, ce qui simplifie les interventions sur la transmission, les arbres de transmission et les pompes hydrauliques. Pour un accès facile, les interfaces électriques et hydrauliques de la machine se trouvent sur la droite de la cabine, derrière un panneau amovible de la caisse de la cabine.

Confort du conducteur

Le conducteur en confiance voit sa productivité augmenterConfort de conduiteAssociée à la cabine...

Le conducteur en confiance voit sa productivité augmenter

Confort de conduite

Associée à la cabine centrale, la suspension avant à trois points, avec son essieu oscillant et ses contrefiches basse pression, offre des niveaux de confort inégalés, quelles que soient les conditions de conduite. Grâce à ce confort, le conducteur reste productif tout au long de sa journée de travail.

Cabine biplace spacieuse

Le Tombereau articulé 725C dispose d'une large cabine biplace, offrant un espace de travail confortable pour le conducteur et le passager, ainsi que de spacieux compartiments de rangement. Les Tombereaux articulés 730C, 730C EJ, 735B, 740B et 740B EJ bénéficient de la même conception de cabine spacieuse.

Siège à suspension pneumatique

Le siège à suspension pneumatique améliore le confort de l'utilisateur grâce à un dossier haut et rembourré, un amortissement réglable trois positions, un indicateur de zone de conduite et des soutiens lombaires réglables. Vous pouvez le régler intégralement pour trouver votre position de conduite optimale.

Siège passager

Le siège passager de grande taille est entièrement rembourré, avec un dossier et une large ceinture de sécurité à enrouleur afin de garantir une conduite sûre et confortable. Le siège passager est situé à côté du siège conducteur, ce qui donne au passager et à l'utilisateur une vue dégagée sur le tableau de bord, les commandes et la route.

Colonne de direction

La colonne de direction télescopique, inclinable et réglable assure le confort de conduite.

Transmission

Une technologie de transmission inégaléeTransmission électroniqueLa Transmission TH31 Cat à six...

Une technologie de transmission inégalée

Transmission électronique

La Transmission TH31 Cat à six rapports de marche avant et un rapport de marche arrière, avec commande électronique de la pression d'embrayage (ECPC, Electronic Clutch Pressure Controlled) et stratégie de commande électronique de la productivité avancée (APECS, Advanced Productivity Electronics Control Strategy), offre des passages de rapports en douceur avec une forte accélération et une productivité accrue. • Caractéristiques : une fonction de blocage/limitation de la vitesse qui permet de limiter la vitesse de la machine par paliers de 1 km/h ou 1 mph pour se conformer aux limitations de vitesse en vigueur sur le chantier. - Les changements de rapport critiques maintiennent le verrouillage de l'entraînement direct et suppriment le passage à l'entraînement par convertisseur. Cela permet de maintenir la vitesse au sol pendant les changements de rapport opérés dans les pentes. - La transmission modifie automatiquement les points de passage de rapport pour mieux répondre aux conditions de fonctionnement.

Ralentisseur

Ralentisseur de transmission intégrale avec une forte puissance volumique. Grâce à sa conception compacte, le remplissage à l'huile s'effectue rapidement, pour un temps de réponse accru et une puissance de ralentissement supérieure. Les niveaux de ralentissement sont automatiquement réduits sur les pentes moindres dans les rapports de vitesses inférieurs.

Suspension et freins

Performance et confortSuspension avantLa suspension avant à trois points oscille de ±6° pour...

Performance et confort

Suspension avant

La suspension avant à trois points oscille de ±6° pour apporter une conduite souple, ce qui permet au conducteur de se déplacer rapidement sur des terrains accidentés. Elle atténue les chocs sur les structures et les composants grâce à un châssis en A oscillant avec tirant latéral permettant de contrôler le mouvement latéral de l'essieu. Les cylindres à large alésage et basse pression sont conçus spécialement pour les applications difficiles et permettent une conduite souple, tout en douceur.

Suspension arrière

La suspension arrière présente une géométrie en marchepied avec des supports de suspension arrière longue durée conçus par Caterpillar qui confèrent une conduite sûre et stable et une excellente rétention de la charge.

Points de montage

Les points de montage des suspensions sont intégrés au carter d'essieu pour en améliorer la fiabilité.

Frein de manœuvre

Système de freinage double circuit sur toutes les roues. Le circuit hydraulique pleine puissance actionne les freins à disque à étrier autonettoyants dotés de circuits et d'accumulateurs avant et arrière indépendants.

Frein de stationnement

Monté sur l'essieu central en position surélevée, il est à ressort et à relâchement hydraulique.

Commande de traction

Le système de commande de traction le plus avancé du secteurCommande de tractionLe système de...

Le système de commande de traction le plus avancé du secteur

Commande de traction

Le système de commande de traction est constitué de différentiels interpont et de différentiels d'essieux à embrayage humide qui peuvent être engagés et désengagés « à la volée ».

Blocage de différentiel interpont

Il verrouille simultanément les circuits d'entraînement du tracteur et de la remorque et il modifie la répartition du couple, pour une excellente traction sur les terrains difficiles et dans les pentes. Il est actionné via un contacteur situé sur le repose-pied.

Blocage de différentiel d'essieux

Il bloque les différentiels d'essieu et agit conjointement avec le blocage de différentiel interpont lorsque le contacteur au pied est actionné et que le contacteur intégré au tableau de bord est sélectionné.

Simplicité d'utilisation

Le conducteur au centre de la conceptionAménagement ergonomiqueLes commandes et la cabine sont...

Le conducteur au centre de la conception

Aménagement ergonomique

Les commandes et la cabine sont agencées de manière à ce que vous puissiez utiliser cette machine aussi facilement que votre voiture. Rapides, faciles à lire et à utiliser, les commandes et les indicateurs du Tombereau articulé 725C permettent au conducteur de se concentrer sur son travail.

Tableau de bord

Grâce au tableau de bord panoramique intégré, le conducteur accède facilement à l'ensemble des commandes. Le tableau de bord présente les fonctions suivantes : interrupteurs à bascule illuminés par DEL pour l'intensité d'éclairage du tableau de bord, essuie-glace/lave-glace arrière, avertissements, phares, projecteurs de travail, rétroviseurs chauffants (en option), blocage de différentiel, direction auxiliaire, siège chauffant (en option), système de sécurité machine (en option), climatisation, allume-cigare. L'écran couleur multifonction (CMPD) intègre l'affichage Messenger et l'affichage arrière. La cabine procure les mêmes sensations que dans une voiture, alliées à la puissance industrielle que l'on peut attendre de Caterpillar.

Écran couleur multifonction (CMPD)

La cabine intègre une unité d'affichage à plusieurs écrans qui indique différents niveaux d'avertissement concernant la machine, des pages relatives aux performances et aux conditions, y compris : Performances, Réglages, Totaux, Entretien, État machine, Conducteur et Caméra arrière.

Niveaux d'avertissement

La centrale de surveillance fournit quatre niveaux de mise en garde.

  • Le premier niveau de mise en garde requiert uniquement l'attention du conducteur.
  • Le deuxième niveau de mise en garde exige une modification dans la conduite de la machine ou l'entretien du circuit.
  • Le troisième niveau de mise en garde requiert une modification immédiate du fonctionnement de la machine.
  • Le quatrième niveau de mise en garde requiert l'arrêt immédiat de la machine.
Le quatrième niveau de mise en garde requiert également l'arrêt immédiat du moteur.

Champ de vision

Le capot bas et plongeant ainsi que l'unité de refroidissement placée derrière la cabine offrent une excellente visibilité panoramique à l'utilisateur. La large surface vitrée et la position centrale de l'utilisateur participent également à cette excellente visibilité.

Leviers de levage et de transmission

Le levier de transmission offrant un grand confort d'utilisation réunit les commandes de sélection et de blocage du rapport, ainsi que de verrouillage au point mort. Le levier de levage permet une utilisation facile et confortable.

Sécurité

La sécurité au cœur de la conceptionSécurité des produitsCaterpillar a toujours adopté et...

La sécurité au cœur de la conception

Sécurité des produits

Caterpillar a toujours adopté et continue à adopter une approche proactive pour mettre au point des machines qui respectent, voire dépassent, les normes de sécurité. La sécurité est un aspect qui fait partie intégrante de la conception de l'ensemble de nos machines et systèmes.

Caractéristiques de sécurité

  • Cabine équipée d'un cadre de protection en cas de retournement (ROPS, Roll Over Protection System) et d'un cadre de protection contre les chutes d'objets (FOPS, Falling Object Protection System)
  • Caméra de vision arrière offrant une vue panoramique arrière ininterrompue et assurant la visibilité en marche arrière
  • Frein de stationnement et frein auxiliaire actionnés par ressort et désengagés par pression hydraulique
  • Circuit de direction auxiliaire électrohydraulique activé automatiquement en marche avant/arrière ou à l'arrêt sur détection d'une pression basse. Sélection manuelle possible pour récupérer la machine.
  • Contacteur externe de coupure du carburant moteur situé à l'extérieur de la machine, pour un accès facile
  • Coupe-batterie externe du circuit électrique, pour un accès facile depuis l'extérieur de la machine
  • Surfaces antidérapantes : plaque d'acier perforée
  • Ceintures de sécurité de 75 mm (3 in) de large pour le conducteur/l'instructeur et le passager
  • Rétroviseurs grand angle, pour une excellente visibilité vers l'arrière
  • Capot plongeant pour une visibilité avant panoramique
  • Nombreuses mains courantes
  • Alarme de benne relevée
  • Rétroviseurs chauffants (en option)
  • Gyrophare clignotant à diodes (en option)
  • Feux de gabarit de position à diodes larges pour faciliter le travail nocturne
  • Fonction de limitation de vitesse de la machine sélectionnable par le conducteur

Structures

Longévité et fiabilité éprouvéesChâssis avantLe châssis avant comporte des poutres larges d'une...

Longévité et fiabilité éprouvées

Châssis avant

Le châssis avant comporte des poutres larges d'une grande rigidité à caissons surdimensionnés, capables de résister aux fortes contraintes. Le châssis à profil divergent réduit les contraintes dans la zone d'attelage et optimise la géométrie de suspension. Grâce à sa conception, le châssis tire le meilleur parti du soudage robotisé pour une durée de vie accrue.

Châssis arrière

Le châssis arrière doté d'une structure caissonnée à quatre plaques répartit mieux les contraintes, il est plus léger et présente une longue durée de service.

Benne basculante

Le recours intensif à l'acier trempé Brinell 450 offre une excellente résistance aux chocs et à l'usure. La conception du rail supérieur de la benne réduit les pertes de matériau sur l'aire de chargement. La construction divergente permet une éjection propre de la charge, ce qui optimise la production et évite le gaspillage lié à un vidage incomplet de la benne.

Suspension

La suspension avant à essieu oscillant trois points offre une qualité de conduite sans précédent. Elle protège également le tombereau sur les terrains très accidentés en absorbant les chocs pour réduire leur impact sur le châssis.

Attelage articulé/oscillant

L'attelage articulé assure la direction du tombereau par articulation des châssis tandis que l'oscillation assure le contact au sol de toutes les roues sur les surfaces accidentées.

Construction de l'attelage

La construction en deux parties de l'attelage comprend une tête en acier moulé robuste, boulonnée à un tube en acier forgé résistant à l'usure.

Product Link

Application sécurisée et convivialeProduct Link Cat*La surveillance à distance avec l'application...

Application sécurisée et conviviale

Product Link Cat*

La surveillance à distance avec l'application Product Link Cat permet une gestion globale plus efficace du parc de machines. Product Link est profondément intégré aux circuits de la machine. Les incidents et codes de diagnostic ainsi que les heures de service, la consommation de carburant, le temps d'inactivité et autres informations détaillées sont transmis à une application Web sécurisée appelée VisionLink®. Grâce à ses outils puissants, VisionLink transmet aux utilisateurs et aux concessionnaires des informations incluant les données cartographiques, les temps de fonctionnement et d'inactivité, le niveau de carburant, etc. *Licence Product Link non disponible dans toutes les régions. Veuillez contacter votre concessionnaire Cat.

Fonctions principales

  • Tout votre parc en un coup d'œil
  • Contrôlez la consommation de carburant
  • Définissez les limites du site et les alertes de sécurité
  • Contactez d'un clic votre concessionnaire Cat pour l'entretien et les pièces
  • Personnalisez les alertes et les affichages qui vous concernent
  • Comparez les temps de fonctionnement et les temps d'inactivité
  • Réduisez vos coûts d'exploitation
  • Donnez les informations adaptées aux bonnes personnes, au bon moment
  • Mises à jour du système de gestion des informations vitales (VIMS™, Vital Information Maintenance System) disponibles
  • Nouveau matériel plus robuste
  • Interface Web remarquablement intuitive
  • Couvertures satellite et portable
  • Système ouvert pour usage en parc mixte

Assistance client

Tranquillité d'esprit totaleSélectionAvant toute décision d'achat, procédez à une comparaison des...

Tranquillité d'esprit totale

Sélection

Avant toute décision d'achat, procédez à une comparaison des différentes machines envisageables. Votre concessionnaire Cat peut vous aider.

Achat

Tenez compte de la valeur de revente, comparez la productivité ainsi que les coûts d'exploitation et la consommation de carburant au quotidien.

Utilisation

Pour connaître les techniques de travail les plus efficaces et augmenter votre productivité et votre rentabilité, contactez votre concessionnaire Cat : il dispose de la documentation la plus récente et de personnel compétent.

Entretien

Des programmes d'options de réparation garantissent d'avance les coûts de réparation. Les programmes de diagnostic tels que S•O•SSM et les analyses techniques vous aident à éviter les réparations imprévues.

Remplacement

Réparation ou rénovation ? Votre concessionnaire Cat vous aidera à estimer le coût de chacune de ces options, afin que vous puissiez prendre votre décision en toute connaissance de cause.

Service après-vente

Votre concessionnaire Cat local vous accompagne à chaque étape, avec un service après-vente mondial inégalé pour les pièces, des techniciens formés et des contrats d'assistance client.

cat.com

Pour tout renseignement complémentaire sur les produits Cat, les services proposés par nos concessionnaires et nos solutions par secteur d'activité, rendez-vous sur le site www.cat.com.

Développement durable

Quand le développement durable devient possibleLe 725C est conçu pour optimiser l'efficacité et...

Quand le développement durable devient possible

Le 725C est conçu pour optimiser l'efficacité et la productivité tout en préservant les ressources naturelles.

Qualité de l'air

Le Moteur C9.3 ACERT Cat intégrant le module d'émissions propres Cat (CEM) est conforme à la norme EPA Tier 4 Final et européenne Stage IV sur les émissions. Le Moteur C9.3 ACERT Cat est suffisamment flexible pour fonctionner avec du carburant diesel à très faible teneur en soufre (DTFTS) ou du carburant biodiesel, jusqu'au B20, mélangé à du DTFTS. La teneur en soufre des carburants ne doit pas dépasser 15 ppm.

Recyclage des déchets

Le site de conception, fabrication, assemblage et test de Caterpillar, situé dans la ville anglaise de Peterlee, recycle 98 % de tous les déchets produits. Aucun déchet ne part dans les décharges sanitaires. Le 725C est conçu pour pouvoir être rénové et remanufacturé, afin de réduire le gaspillage et les coûts de remplacement. Le 725C est une machine efficace et productive conçue pour préserver les ressources naturelles pour les générations à venir.

Moteur
Modèle de moteur C9.3 ACERT Cat
Puissance brute - SAE J1995 239 kW
Puissance nette - SAE J1349 234 kW
Alésage 115 mm
Course 149 mm
Cylindrée 9.3 l
Modèle de moteur : norme américaine EPA Tier 4 Final/norme européenne Stage IV C9.3 ACERT™ Cat®
Puissance nette - ISO 14396 236 kW
Pas de détarage du moteur requis en dessous de 2560 m
Couple maximal brut du moteur (SAE J1995) 1729 Nm
Couple maximal net du moteur (ISO 14396) 1712 Nm
Régime de couple maximal du moteur 1200 tr/min
Poids
Charge utile nominale 23.6 tonnes
Capacités de la benne
Capacité à refus SAE 2:1 15 m3
Capacité à ras 11 m3
Hayon : chargé à refus SAE 2:1 15.6 m3
Hayon : capacité à ras 11.1 m3
Transmission
Marche avant 1 8 km/h
Marche avant 2 15 km/h
Marche avant 3 22 km/h
Marche avant 4 34 km/h
Marche avant 5 48 km/h
Marche avant 6 56 km/h
Marche arrière 1 9 km/h
Poids en ordre de marche
Essieu avant, à vide 14430 kg
Essieu central : à vide 4550 kg
Essieu arrière, à vide 4240 kg
Total : à vide 23220 kg
Essieu avant : charge nominale 2460 kg
Essieu central : charge nominale 10570 kg
Essieu arrière : charge nominale 10570 kg
Total : charge nominale 23600 kg
Essieu avant, en charge 16890 kg
Essieu central : en charge 15120 kg
Essieu arrière, en charge 14810 kg
Total : en charge 46820 kg
Contenances
Réservoir de carburant 412 l
Circuit de refroidissement 83 l
Circuit hydraulique 110 l
Carter moteur 38 l
Transmission 47 l
Réducteurs/différentiel 135 l
Carter d'engrenages de transfert de sortie 24 l
Réservoir de DEF ISO 22241-1 20 l
Niveaux sonores
Intérieur de la cabine 76 dB (A)
Dispositif de levage de benne
Temps de levage 10 Secondes
Temps d'abaissement 8 Secondes
Normes
Freins ISO 3450 : 2011
Cabine/FOPS ISO 3449 Level II : 2005
Cabine/ROPS ISO 3471 : 2008
Direction ISO 5010 : 2007
Direction
Butée à butée 4,75 secondes à 60 tr/min
Tôle de benne
Type Acier haute résistance Brinell HB450 résistant à l'usure
Diamètre de braquage
Remarque Les dimensions indiquées concernent des machines équipées de pneus 23.5R25.
Dimensions de braquage : largeur du couloir de circulation 5332 mm
Dimensions de braquage : rayon de dégagement 8075 mm
Dimensions de braquage : rayon intérieur 3879 mm
Dimensions de braquage : rayon de braquage SAE 7470 mm
Dimensions de braquage : angle de braquage – gauche/droite 45 Degrés
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