Tracteurs sur chaînes - 13t à 30t (Intermédiaires) Caterpillar D6K2 (Tier 4 Interim/Stage IIIB)

Découvrez un tracteur pour nivellement de finition très intuitif, le nouveau Tracteur D6K2 Cat®.Grâce à sa nouvelle conception, qui va vous aider à atteindre vos objectifs, ce tracteur améliore votre rendement énergétique et votre productivité. Il constitue la plate-forme idéale pour le système de commande de nivellement AccuGrade, qui vous permet d'atteindre plus rapidement le nivellement cible, avec moins de passages et de main-d'œuvre. La commande de stabilité de la lame détecte les conditions du terrain et fait équipe avec le conducteur pour produire le nivellement souhaité tout en offrant de meilleurs résultats de finition à vitesse élevée, avec moins d'efforts. Repensé lui aussi, le train de roulement permet de gagner en stabilité et d'améliorer encore les performances de nivellement de finition.Le Tracteur D6K2 vous permet de travailler plus avec moins de carburant. Choisir le D6K2, c'est opter pour la machine la plus productive de sa catégorie, mais également pour des frais d'exploitation limités au maximum.Plus incisif, de la première coupe au nivellement de finition, le Tracteur D6K2 est désormais une référence.

Facilité d'entretien

Quand le temps productif compteEntretien accessible, facile et rapide, pour un travail en...

Quand le temps productif compte

Entretien accessible, facile et rapide, pour un travail en continu

Des intervalles d'entretien espacés et un entretien aisé permettent à la machine de rester opérationnelle, tout en diminuant également vos coûts et en réduisant le temps d'entretien.

  • Ouverture de grande taille à charnières sur le compartiment moteur, pour un accès facile à tous les points d'entretien régulier du moteu
  • Prises de pression groupées pour des opérations de test, de recherche et de dépannage rapides dans le circuit hydrauliqu
  • Accès depuis le sol aux filtres hydraulique
  • Jeu de soupapes hydrauliques automatiques du moteu
  • Boîte à outils pour conserver vos outils et votre pistolet graisseur à portée de mai
  • Centrale de surveillance avec vérifications automatiques au démarrag
  • Conception modulaire robuste et pratique

Lien de produit

La surveillance à distance avec Product Link permet une gestion globale plus efficace de la flotte, tout en la simplifiant. En utilisant la technologie cellulaire ou satellite, le système transmet automatiquement l'ensemble des paramètres de la machine, tels que les incidents et codes de diagnostic, l'emplacement, le carburant, le temps d'inactivité et les alarmes de sécurité.

Assistance des concessionnaires Cat de réputation internationale

Qu'il s'agisse de vous aider à choisir la bonne machine ou de vous procurer une assistance continue, les concessionnaires Cat ne manqueront pas de vous proposer ce qu'il y a de mieux en matière de vente et d'entretien.

  • Programmes d'entretien préventif et contrats d'entretien garant
  • Disponibilité exceptionnelle des pièce
  • Formation des conducteurs pour augmenter votre rentabilit
  • Pièces remanufacturées d'origine Cat

Technologies intégrées

Nivelez plus vite que jamais, en un nombre de passages réduitAccuGradeCe système de commande et...

Nivelez plus vite que jamais, en un nombre de passages réduit

AccuGrade

Ce système de commande et de guidage de machine installé par le concessionnaire permet aux conducteurs de déblayer et remblayer pour niveler avec plus de précision, sans utiliser de piquets ou de contrôleurs de niveau traditionnels. Caterpillar propose les choix suivants :

  • Système laser AccuGrade : pour les travaux plats en deux dimension
  • Système de navigation globale par satellite AccuGrade : pour les travaux de coupe en trois dimensions et de contournag
  • Universal Total Station – pour les applications de nivellement de finition et de finissage soigné
Ces technologies fournissent des informations d'élévation précises, qui s'affichent sur un écran en cabine, pour obtenir un positionnement de lame plus précis et permettre ainsi un gain de productivité de 50 % par rapport aux méthodes traditionnelles.

Prééquipement AccuGrade (ARO) (en option)

Cette option propose le prééquipement qui permet une installation rapide et facile du système AccuGrade.

De nouveaux écrans plus larges

Grands et faciles à lire, les affichages vous permettent de vous concentrer sur votre travail :

  • Grand écran CB450 : grand écran couleur de 109 mm (4,3 in), port US
  • Écran GNSS CB460 : grand écran couleur de 178 mm (7 in), port USB

Outils de travail

Déplacez plus grâce à des lames productives et robustesNouveau bulldozer et lame plus large Les...

Déplacez plus grâce à des lames productives et robustes

Nouveau bulldozer et lame plus large

  • Les lames XL et LGP sont désormais plus larges ; comme chaque passage permet de couvrir plus de terrain, la productivité du nivellement de finition s'en trouve améliorée
  • La conception robuste des lames Cat leur permet de résister aux applications les plus difficiles
  • Conçu pour résister pendant toute la durée de service de la machine, un grand roulement de timonerie sphérique facilite la dépose de la lame.

Nouvelle lame à inclinaison, orientation et dévers variables (VPAT)

La polyvalence de la lame VPAT permet au Tracteur D6K2 de s'adapter à des applications et matériaux divers, comme le nivellement de finition, l'épandage de matériaux et le remblayage.Cette lame permet au conducteur de régler simultanément le levage, l'orientation et le dévers de la lame à l'aide de la même commande. Le réglage du dévers de la lame est simplifié, ce qui contribue à augmenter votre productivité.

Nouvelle lame pliable en option

Conçues pour faciliter le transport sans avoir à déposer la lame, les lames pliables permettent de réduire la largeur hors tout de la machine. La lame peut être repliée facilement, sans outils.

Moteur et technologie de réduction des émissions

Davantage d'économies de carburantSystème de régénération à basse températureLe moteur est...

Davantage d'économies de carburant

Système de régénération à basse température

Le moteur est conforme à la norme américaine Tier 4 Interim de l'EPA, à la norme européenne Niveau IIIB et à l'étape 4 de la norme du ministère des transports japonais sur les émissions, utilisant une solution de régénération passive :

  • Simple, aucune intervention de l'utilisateur n'est requis
  • Efficacité : Aucune interruption du cycle de travail, même en cas de ralenti prolong
  • Extrêmement fiable, le filtre à particules pour diesel est conçu pour durer

Consommation de carburant raisonnable

Commande automatique du régime moteur (AESC) : Elle réduit le régime moteur quand la machine n'est pas sous charge pendant plus de cinq secondes, ce qui permet de limiter considérablement la consommation de carburant en fonction de l'application.Temporisateur de coupure de ralenti du moteur : Lorsqu'elle est activée par le conducteur, cette option coupe le moteur une fois le délai programmé de ralenti écoulé.

Refroidissement

Longévité et efficacitéLe radiateur du moteur, le refroidisseur d'admission air-air (ATAAC) et le...

Longévité et efficacité

Le radiateur du moteur, le refroidisseur d'admission air-air (ATAAC) et le refroidisseur d'huile hydraulique sont intégrés dans un seul ensemble. La construction à lamelles en aluminium apporte une meilleure longévité, une résistance accrue à la corrosion et un excellent transfert de chaleur.

Ventilateur hydraulique à vitesse variable

Le ventilateur à vitesse variable offre une capacité de refroidissement du moteur qui s'adapte aux conditions ambiantes. La vitesse du ventilateur est automatiquement réduite en l'absence de nécessité, ce qui permet d'économiser du carburant.

Ventilateur hydraulique à inversion de sens

Cette option permet au ventilateur d'inverser le flux d'air et d'expulser les débris hors des faisceaux du radiateur. Un mode automatique et un mode manuel sont disponibles.

Équipements arrière et options

Améliorez votre polyvalenceRipper multidentLe ripper à parallélogramme dynamique vous permet d...

Améliorez votre polyvalence

Ripper multident

Le ripper à parallélogramme dynamique vous permet d'augmenter votre productivité. La conception de timonerie parallèle améliore la pénétration et la maniabilité dans des espaces de travail restreints.

Treuil hydrostatique

Le treuil présente les avantages suivants : effort de traction optimal à n'importe quelle vitesse, vitesse de tambour variable à l'infini, effort moindre pour le conducteur et commande de charge inégalée.

Ensemble de commande jumelée

Cette option facilite l'installation des équipements sur les machines conçues pour utiliser un ripper et un treuil.

Barre d'attelage

La barre d'attelage est utile pour désembourber d'autres équipements ou tracter des outils de travail tels que des disques ou des compacteurs.

Train de roulement

Des solutions pour réduire vos coûts horairesTrain de roulement moderniséLa nouvelle conception...

Des solutions pour réduire vos coûts horaires

Train de roulement modernisé

La nouvelle conception du train de roulement augmente la longévité et accroît la stabilité ; il en résulte une conduite plus souple et d'excellentes performances de nivellement de finition. Vous nivelez plus rapidement tout en proposant des finitions de haute qualité et ce, dès le premier passage.

Sélection d'une configuration de train roulant adaptée à l'application

Les châssis porteurs sont disponibles dans les configurations XL (extra-longue) ou LGP (faible pression au sol) :

  • Train de roulement XL pour la plupart des applications où la portance et la stabilité latérale ne sont pas élevée
  • Train de roulement LGP pour les sols meubles où une portance supplémentaire est requise

Choix des chaînes

Caterpillar propose deux trains de roulement au choix : S< (chaîne étanche et prélubrifiée) et SystemOne™. L'adéquation du train roulant à l'application et au sol permet de réduire le coût par heure.

  • Train de roulement S< (chaînes étanches et prélubrifiées)– Pour les applications à chocs très importants, avec un matériau d'usure gage de longévité– Conçu pour faciliter le démontage en vue de l'entretien (remplacement des manchons) et ainsi optimiser la durée de servic
  • Train de roulement SystemOne
– Pour les applications à abrasion modérée à élevée– Pour des coûts d'entretien réduits et une longévité accrue de tous les composants du train de roulement– Conception novatrice intégrant un manchon rotatif : il n'est plus nécessaire de remplacer les manchons

Développement durable

Des générations d'avancePour Caterpillar, le développement durable est synonyme de mise à profit...

Des générations d'avance

Pour Caterpillar, le développement durable est synonyme de mise à profit de la technologie pour une efficacité et une productivité accrues et un impact moindre sur l'environnement. Il s'agit également d'aider les clients à agir de même. Caterpillar fournit des produits, services et solutions, depuis la réduction des émissions jusqu'à la remanufacturation, qui exploitent plus efficacement les ressources.

Caractéristiques de développement durable

  • Respecte les normes Tier 4 Interim de l'EPA, Niveau IIIB de l'UE ainsi que l'étape 4 de la norme du ministère des transports japonais sur les émissions
  • Le moteur économe en carburant et les fonctionnalités comme les modes Eco permettent de réduire la consommation globale de carburant, qui entraîne elle-même la réduction de l'empreinte carbone
  • Des technologies comme AccuGrade et Product Link™ permettent d'améliorer l'efficacité globale, d'économiser carburant et liquides, mais également de limiter l'usure des équipements
  • Les biodiesels (20 % maximum, mélangés avec du carburant diesel à très faible teneur en soufre) et les huiles hydrauliques biodégradables peuvent être utilisés sans pour autant réduire la durée de vie du système. Reportez-vous toujours au Guide d'utilisation et d'entretien pour connaître l'utilisation adéquate des liquides
  • Les principaux composants sont conçus pour être remis en état afin de réduire la quantité de déchets et de permettre aux clients d'économiser de l'argent.

Poste de conduite

Quand conduite rime avec simplicité, confort et productivitéEspace et confort Cabine pressurisée...

Quand conduite rime avec simplicité, confort et productivité

Espace et confort

  • Cabine pressurisée limitant la pénétration de la poussière et le brui
  • Chauffage et climatisation de séri
  • Volets d'aération sur le tableau de bord pour une meilleure circulation de l'ai
  • Grand espace pour les jambes
  • Repose-pied
  • Pédale simple qui combine décélération et freinage hydrostatiques

Visibilité exceptionnelle

Les vitres de grande taille offrent une vue dégagée sur les coins de la lame et permettent d'améliorer la précision du nivellement de finition lors de travaux à proximité de fondations. Les essuie-glaces intermittents optimisent la visibilité par mauvais temps.Les grandes vitres latérales offrent une vue dégagée sur les côtés de la machine.

Confort de conduite - Siège à suspension pneumatique

  • Entièrement réglabl
  • Soutien lombair
  • Siège chauffé (en option
  • Siège chauffé et ventilé (en option
  • Commandes montées sur le siège

Ensemble de surveillance

L'écran vous informe en permanence de l'état du système.

  • Facile à lire
  • Plusieurs langues disponibles
  • Indicateurs de grande taill
  • Nouvel emplacement du support du module d'affichage AccuGrade, aligné sur les coins de la lame et intégré au tableau de bord

Commandes ergonomiques

Travailler plus longtemps avec moins d'effortsCommandes pratiques et solidaires du siège, pour...

Travailler plus longtemps avec moins d'efforts

Commandes pratiques et solidaires du siège, pour limiter les vibrations

  • Les commandes montées sur le siège isolent le conducteur des vibrations pour un confort optimal et un contrôle précis
  • Nouvel accoudoir facile à régler et ergonomique

Commandes électrohydrauliques

  • Précision et maniabilité lors des travaux effectués à proximité de structure
  • Poignées à préhension facil
  • Utilisation simple, intuitive et sans efforts

Manipulateur de direction et de transmission

Manipulateur unique pour la vitesse, le sens de la marche et la direction, doté d'une molette pour le réglage de la vitesse et du bouton de commande de traction.

Commandes de lame et d'équipements

  • Commande à six voies de la lame VPA
  • Fonction de secouage de la lame, pour un retrait efficace des matériaux collant
  • Réactivité de la lame réglable via la centrale de surveillanc
  • Équipements arrière commandés par un levier unique

Groupe motopropulseur

Souple et réactif aux changements de chargePerformances : transmission hydrostatiqueLe...

Souple et réactif aux changements de charge

Performances : transmission hydrostatique

Le régime moteur est maintenu automatiquement afin d'être adapté aux besoins en puissance de l'application. Une distribution indépendante de la puissance et des commandes sur chaque chaîne, pour une accélération dynamique et des changements de sens de marche à la volée, est également proposée.

  • Réaction rapide aux changements de charge, pour des temps de cycle plus court
  • Commande de traction améliorant la traction lors de travaux sur des terrains difficiles

Maniabilité inégalée

  • La commande intuitive permet de travailler dans des zones étroite
  • La fonction de braquage fournit de la puissance aux deux chaînes lors des opérations dans des espaces restreint
  • La contre-rotation permet de corriger rapidement la direction dans les applications de chargements latéraux

Ensembles à valeur ajoutée…

Options pour applications forestières et usage intensifPour un travail plus facile en forêt ou...

Options pour applications forestières et usage intensif

Pour un travail plus facile en forêt ou pour les applications exigeantes :

  • Protection à 360° pour une meilleure protection de la cabin
  • Arceau
  • Diverses protections très robustes, dont une protection de réservoir arrière

Ensembles de démarrage par temps froid

Démarrez votre machine même lorsque la température ambiante atteint -32 °C (-25,6 °F).

  • Réchauffeur, réchauffeur d'eau des chemises 120 V/240 V, liquide de refroidissement moteur, aide au démarrage à l'éthe
  • Reniflard à isolation électriqu
  • Liquides antigel pouvant supporter –50 °C (–58 °F)

Commandes ergonomiques

…pour vous aider dans les applications de nivellement de finition

Développement durable

Assurer votre sécurité

Moteur et technologie de réduction des émissions

Puissance et fiabilité

Groupe motopropulseur

Modes Eco

Moteur
Modèle de moteur C6.6 ACERT™ Cat®
Puissance au volant 97 kW
Puissance nette : ISO 9249 97 kW
Puissance nette : SAE J1349 95 kW
Alésage 105 mm
Course 127 mm
Cylindrée 6.6 l
Émissions Des puissances équivalentes à la norme américaine américaine Tier 4 Interim de l'EPA, norme européenne Niveau IIIB, étape 4 de la norme du ministère des transports japonais sur les émissions
Puissance moteur : ISO 14396 116 kW
Puissance moteur : ISO 14396 (DIN) 116 kW
Puissance brute selon SAE J1995 118 kW
Puissance nette, UE 80/1269/CEE 97 kW
Puissance nette : ISO 9249 (DIN) 97 kW
Poids
Poids en ordre de marche 13311 kg
Poids : LGP 13673 kg
Poids : XL 13036 kg
Poids en ordre de marche : XL 13311 kg
Poids en ordre d'expédition : XL 13131 kg
Poids en ordre de marche : LGP 13948 kg
Poids en ordre d'expédition : LGP 13768 kg
Lames
Type de lame VPAT, VPAT pliable*
LGP, VPAT : largeur de lame hors embouts 3682 mm
VPAT, XL : largeur de lame hors embouts 3196 mm
XL, VPAT : capacité de la lame 3.07 m3
LGP, VPAT : capacité de la lame 3.35 m3
Châssis
Largeur du patin : XL 560 mm
Largeur du patin : LGP 760 mm
Train de roulement
Patins/côté : XL 40
Patins/côté, LGP 40
Châssis
Hauteur de l'arête 48 mm
Voie des chaînes : XL 1770 mm
Voie des chaînes : LGP 2000 mm
Chaîne au sol : XL 2645 mm
Chaîne au sol : LGP 2645 mm
Surface de contact au sol : XL 3 m2
Surface de contact au sol : LGP 4 m2
Train de roulement
Galets inférieurs/côté : XL 8
Galets inférieurs/côté, LGP 8
Châssis
Pression au sol : LGP (ISO 16754) 30.7 kPa
Pression au sol : XL (ISO 16754) 39.8 kPa
Contenances
Réservoir de carburant 295 l
Circuit de refroidissement 32.5 l
Carter moteur 16.5 l
Réservoir hydraulique 58 l
Réducteurs (chaque LGP) 23 l
Réducteurs (chaque XL) 15 l
Transmission : vitesse de translation
Marche avant 0-10 km/h (0-6,2 mph)
Marche arrière 0-10 km/h (0-6,2 mph)
Type de transmission Hydrostatique
Ripper
Chaque dent supplémentaire 34 kg
Force de pénétration maximale : LGP 45.1 kN
Force de pénétration maximale : XL 42.2 kN
Pénétration maximale : XL et LGP 360 mm
Force d'extraction maximale : LGP 166.7 kN
Force d'extraction maximale : XL 166.7 kN
Espacement des poches 896 mm
Distance entre les dents 1792 mm
Section de la dent 58,5 × 138 mm (2,3 × 5,4 in)
Poids : avec une dent 845 kg
Type À parallélogramme fixe
Nombre de poches 3
Largeur hors tout de la traverse 1951 mm
Section transversale de la traverse 165 × 211 mm (6,5 × 8,3 in)
Développement durable
Émissions du moteur Fully complies with U.S. EPA Tier 4 Interim/EU Stage IIIB/Japan MLIT Step 4 emission standards
Niveaux sonores : niveau de pression acoustique moyen 79 dB(A) (SAE J88:2006)
Sound Levels - Dynamic Operator Sound Pressure Level (LpA)* 78 dB(A) (ISO 6396:2008)
Niveaux sonores : niveau de puissance acoustique maximal 109 dB(A) (2000/14/CE)
Niveau de vibration – Vibrations maximales transmises aux mains et aux bras** 2,5 m/s2 (ISO 5349:2001)
Niveaux de vibration – Vibrations maximales transmises à l'ensemble du corps 0,5 m/s2 (ISO/TR 25398:2006)
Niveaux de vibration – Facteur de transmissibilité du siège < 0,7 ISO 7096:2000, classe spectrale EM6
Treuil
Dimension de l'embout ferré de câble (longueur) 67 mm
Dimension de l'embout ferré de câble (diam. ext.) 54 mm
Capacité du tambour (câble en option) 67 mm
Capacité du tambour (câble conseillé) 93 m
Traction maximale du câble du tambour nu 222.4 kN
Vitesse maximale du câble du tambour nu 38 m/min
Traction maximale du câble du tambour plein 115.7 kN
Vitesse maximale du câble du tambour plein 70 m/min
Section de câble en option 22 mm
Diamètre du câble (recommandé) 19 mm
Entraînement de treuil Hydrostatique
Modèle de treuil PA50
Poids* 907 kg
Longueur treuil et support 845 mm
Carter de treuil : largeur 905 mm
Diamètre du cylindre 205 mm
Largeur du cylindre 274 mm
Diamètre de la bride 457 mm
Normes
Cadre ROPS/FOPS Normes
Cabine Normes
Freins Normes
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