Tracteurs sur chaînes - 13t à 30t (Intermédiaires) Caterpillar D7E WH (Tier 4 Interim/Niveau IIIB)

À l'instar de tous les tracteurs à chaînes pour le traitement des déchets Cat, le modèle D7E est une machine extra-robuste dotée de protections spécifiquement conçues pour les applications de traitement des déchets. Puissante et extrêmement maniable, cette machine polyvalente est idéale pour le refoulement et compactage des déchets. Elle constitue ainsi la machine de nivellement de précision idéale pour placer l'épaisseur exacte de matériaux de couverture. Les décharges sanitaires jouent un rôle essentiel dans la gestion de l'amélioration de la propreté de l'air, de l'eau et du sol, et même de notre qualité de vie. Utiliser un tracteur à chaînes innovant, conçu pour la préservation de l'environnement, prend alors tout son sens. Grâce à sa technologie unique d'entraînement diesel-électrique, le Tracteur à chaînes pour traitement des déchets D7E est conçue pour accroître la productivité et pour réduire la consommation de carburant et de ressources par rapport aux modèles traditionnels. Le Tracteur à chaînes pour traitement des déchets D7E respecte la norme américaine EPA Tier 4 Interim, européenne Niveau IIIB, et à l'étape 4 de la norme du ministère des transports japonais sur les émissions.

Technologies intégrées

Des solutions pour travailler plus facilement et plus efficacementCaterpillar est le seul...

Des solutions pour travailler plus facilement et plus efficacement

Caterpillar est le seul fabricant à proposer des solutions électroniques entièrement intégrées qui permettent une plus grande précision, une productivité accrue, des charges d'exploitation réduites et une meilleure rentabilité.

Système de terrassement assisté par ordinateur (CAES, Computer Aided Earthmoving System)

Le système de terrassement assisté par ordinateur (CAES) est un outil de décharge sanitaire à la pointe de la technologie, permettant aux conducteurs de maintenir des pentes plus étroites et de préserver la surface de couverture et d'occupation de l'espace en éliminant le besoin de piquets et d'équipes. Grâce à l'utilisation conjointe de la technologie GNSS (système de navigation globale par satellite), de composants montés sur la machine, d'un réseau radio et d'un logiciel de gestion, ce système fournit des informations en temps réel sur un écran intégré à la cabine. Le système CAES permet en outre d'identifier les zones de stockage spécifiques au site, telles que les zones réservées aux déchets, produits médicaux, produits industriels ou produits organiques dangereux, ainsi qu'à tout autre matériau nécessitant un traitement spécial ou un enregistrement de leur emplacement.

AccuGrade™

Le système AccuGrade utilise les technologies de positionnement et de guidage, des capteurs et la commande automatique de la lame pour améliorer la productivité et la précision des opérations de nivellement. Grâce aux plans numériques, aux données de déblai/remblai affichées en temps réel et aux dispositifs de guidage en cabine, les conducteurs peuvent travailler en toute confiance lors du remplissage, de la définition ou de la finition des cellules. Les conducteurs peuvent effectuer des travaux de nivellement tout en améliorant la productivité et la précision de presque 50 % par rapport aux méthodes traditionnelles. Les technologies AccuGrade incluent les systèmes de pente transversale, ultrasons, laser, GPS et UTS (Universal Total Station).

Product Link™

Le système Product Link accélère la gestion des équipements grâce aux fonctions de suivi à distance de votre machine ou de votre parc. L'interface utilisateur sécurisée VisionLink™ de Trimble indique l'emplacement des ressources, le nombre d'heures, la consommation de carburant, les codes de diagnostic, la durée des arrêts et bien plus encore. Le fait de connaître l'emplacement, la fonction et les performances de votre équipement vous permet, à vous ou à votre concessionnaire Cat, de gérer votre parc en temps réel de manière à optimiser l'efficacité, améliorer la productivité et réduire les charges d'exploitation. *Licence Product Link non disponible dans toutes les régions. Veuillez contacter votre concessionnaire Cat.

Outils de travail

Des machines sur mesureLameCette large lame droite manipule aisément les matériaux lourds ou de...

Des machines sur mesure

Lame

Cette large lame droite manipule aisément les matériaux lourds ou de talus. Pour les applications de décharge sanitaire, elle intègre une plaque d'usure de ½ in sur le bouclier, ainsi qu'une rehausse de 610 mm (24 in). Avec la rehausse, cette lame a une capacité de 12,3 m3 (16,1 yd3). Consultez votre concessionnaire Cat pour les autres options de lame.

Ripper

Les rippers multidents permettent de réduire la durée des travaux d'ameublissement et de préparation des matériaux de couverture. Des supports intégrés permettent de les monter en un tournemain.

Treuil

Le treuil hydraulique avec régulation positive de la charge, à vitesse variable et freinage double, peut tirer des tombereaux, des équipements ou des gravats à partir d'une seule commande à levier située dans la cabine.

Technologie de réduction des émissions

Un engagement de durée de vie prolongée et de qualité pour nos clients qui se consacrent au traitement des déchets.

Technologie de réduction des émissions

Performances exceptionnelles dans le traitement des déchets

Outils de travail

Plein de ressources dans tous les sens du terme

Moteur et groupe motopropulseur

Entraînement électrique innovant

Refroidissement

Efficace et facile d'entretien

Outils de travail

Performances améliorées

Technologie de réduction des émissions

Des machines sur mesure

Outils de travail

Visibilité et confort

Technologie de réduction des émissions

Solutions fiables et intégréesSystème de réduction des oxydes d'azote (NOx) CatLe système de...

Solutions fiables et intégrées

Système de réduction des oxydes d'azote (NOx) Cat

Le système de réduction des oxydes d'azote Cat capture et refroidit une petite quantité de gaz d'échappement, puis la réachemine dans la chambre de combustion afin de diminuer les températures de combustion et les émissions de NOx.

Technologies de post-traitement

Dans le but de satisfaire à la norme américaine EPA Tier 4 Interim, à la norme européenne Niveau IIIB, et à l'Étape 4 de la norme du ministère des transports japonais sur les émissions, les composants Cat destinés au post-traitement ont été conçus pour répondre aux besoins spécifiques de chaque application. Les composants du système incluent un catalyseur d'oxydation diesel (DOC), qui utilise un processus chimique pour transformer les émissions régulées dans le circuit d'échappement, et un filtre à particules diesel (DPF) qui piège les particules acheminées dans le flux d'échappement. Le catalyseur d'oxydation diesel, le filtre à particules et le système de régénération Cat sont contenus dans le module d'émissions propres (CEM) conçu par Caterpillar qui protège les composants, réduit l'impact sur le post-traitement et simplifie l'entretien. Pour le traitement des déchets et autres applications qui génèrent beaucoup de débris et qui nécessitent la présence d'écrans thermiques sur les composants d'échappement, un CEM isolé est disponible pour le modèle D7E.

Système de régénération Cat

Le système de régénération Cat est conçu pour fonctionner de manière transparente, sans aucune intervention du conducteur. Dans la plupart des conditions de fonctionnement, les gaz d'échappement sont suffisamment chauds pour oxyder la suie par le biais de la régénération passive. Si une régénération supplémentaire est nécessaire, le système de régénération Cat fait monter la température des gaz d'échappement pour brûler la suie dans le filtre à particules diesel (DPF). Ce processus se déroule automatiquement, mais le conducteur peut lancer le cycle quand bon lui semble ou interrompre la régénération si nécessaire. Les indicateurs de surveillance du niveau de suie et de régénération sont intégrés dans l'affichage du tableau de bord du D7E.

Arrêt retardé du moteur

La fonction d'arrêt retardé du moteur permet de laisser la machine refroidir immédiatement après une forte charge de travail ou après un cycle de régénération.

Minuterie de coupure de ralenti du moteur

La minuterie de coupure de ralenti du moteur (en option) émet un signal sonore, puis coupe le moteur une fois le délai programmé de ralenti écoulé.

Facilité d'entretien et assistance client

Quand le temps productif compteConçu pour une facilité d'entretien optimaleLe D7E redéfinit la...

Quand le temps productif compte

Conçu pour une facilité d'entretien optimale

Le D7E redéfinit la facilité d'entretien. Offrant un accès aisé aux points d'entretien et des intervalles d'entretien plus longs, le D7E peut réduire considérablement les frais d'exploitation totaux. La cabine inclinable facilite l'accès aux principaux composants modulaires tels que la génératrice, le module de propulsion et les circuits électronique et hydraulique. Le système HVAC (chauffage, ventilation et climatisation) est autonome pour des performances améliorées, des intervalles d'entretien accrus ainsi qu'une plus grande facilité d'entretien. Les points d'entretien sont regroupés sur le côté gauche de la machine pour une maintenance de routine facile et rapide. Les regards de niveau placés à hauteur du sol permettent un contrôle rapide et aisé des niveaux de fluide. L'accès et l'entretien des réducteurs modulaires sont facilités.

Centrale d'entretien au niveau du sol

La nouvelle centrale d'entretien au niveau du sol est accessible via le garde-boue gauche sans mettre le pied sur la machine, ce qui permet d'accéder facilement au coupe-batterie, au dispositif d'arrêt du moteur à distance et aux contacteurs d'éclairage d'accès en option. Elle contient également une diode de mise en garde indiquant que le groupe motopropulseur et les circuits secondaires sont sous tension. Lorsque les circuits sont hors tension et accessibles en toute sécurité pour les opérations d'entretien, le témoin s'éteint.

Assistance concessionnaire Cat réputée

Qu'il s'agisse de vous aider à choisir la bonne machine ou de vous procurer une assistance continue, les concessionnaires Cat ne manqueront pas de vous proposer ce qu'il y a de mieux en matière de vente et d'entretien. Gérez vos coûts via les programmes d'entretien préventif tels que le service de suivi personnalisé (Custom Track Service), le prélèvement périodique d'échantillons d'huile (S·O·SSM) et les contrats d'entretien garanti. Restez productif grâce à la disponibilité exceptionnelle de nos pièces. Les concessionnaires Cat peuvent même vous aider à former vos opérateurs pour accroître votre rentabilité. Et quand vient le moment de remplacer vos machines, votre concessionnaire Cat vous permet de réaliser encore plus d'économies en vous proposant des pièces d'origine Cat remanufacturées. Bénéficiant de la même garantie et offrant la même fiabilité que les produits neufs, celles-ci vous permettent néanmoins de réaliser des économies de 40 à 70 % sur le groupe motopropulseur et les composants hydrauliques.

Moteur
Modèle de moteur C9.3 ACERT™ Cat®
Puissance au volant 175 kW
Alésage 115 mm
Course 149 mm
Cylindrée 9.3 L
Normes sur les émissions Normes américaine Tier 4 Interim de l'EPA, norme européenne Niveau IIIB, étape 4 de la norme du ministère des transports japonais sur les émissions
Puissance brute - ISO 14396 191 kW
Puissance brute : ISO 14396 (DIN) 191 kW
Puissance brute - SAE J1995 193 kW
Puissance nette - ISO 9249 175 kW
Puissance nette : ISO 9249 (DIN) 175 kW
Puissance nette - SAE J1349 175 kW
Poids
Poids en ordre de marche 31116 kg
Poids en ordre de marche : LGP WHA 31116 kg
Poids en ordre d'expédition : LGP WHA 26718 kg
Normes
Freins ISO 10265 2008
Cabine ANSI/SAE J1166 OCT 98
ROPS/FOPS Le cadre ROPS est conforme aux normes ISO 3471:1994, 2008 ; le cadre FOPS est conforme à la norme ISO 3449:1992, 2005 Niveau II
Rippers
Section transversale de la traverse 355 mm
Hauteur de déversement maximale en position relevée (sous la pointe dans le trou inférieur) 588 mm
Profondeur de pénétration maximale 650 mm
Force de pénétration maximale 87.4 kN
Nombre de poches 3
Largeur hors tout de la traverse 2088 mm
Espacement des poches 900 mm
Force d'extraction 234.4 kN
Angle d'incidence 26 Degrés
Distance entre les dents 1800 mm
Section de la dent 72 mm × 228 mm (2,8 in × 9,0 in)
Type Multident
Weight - Each Additional Shank 150 kg
Poids : avec une dent 1650 kg
Contenances
Circuit de refroidissement 87 L
Carter moteur 30 L
Réducteurs (LGPchacun) 34 L
Compartiment de l'arbre de pivot 7 L
Groupe motopropulseur 60 L
Réservoir de carburant 409 L
Commandes hydrauliques : clapet de décharge principal
Réglage de la pression de décharge : direction 27600 kPa
Commandes hydrauliques : pression en ordre de marche maximale
Bulldozer 27600 kPa
Ripper (levage) 27600 kPa
Ripper (tangage) 27600 kPa
Direction 41000 kPa
Vérin d'inclinaison 27600 kPa
Treuils
Capacité du tambour : 24 mm (1 in) 62 m
Capacité du tambour : 29 mm (1,13 in) 56 m
Diamètre du tambour 318 mm
Longueur supplémentaire du tracteur : LGP 1032 mm
Traction maxi du câble du tambour nu 400.3 kN
Vitesse maximale du câble du tambour nu 21 m/min
Traction maxi du câble du tambour plein 253.5 kN
Vitesse maximale du câble du tambour plein 35 m/min
Remarque *Poids du treuil de base, version de montage, poids des circuits hydrauliques et électriques.
Contenance d'huile 12 L
Poids* 1520 kg
Entraînement de treuil Hydraulique
Modèle de treuil PA90
Chaîne cinématique
Courant d'entrée maximum du compresseur de climatiseur 12 A
Tension d'entrée nominale du compresseur de climatiseur 320 Volts
Tension du générateur à courant alternatif et du module de propulsion 480 Volts
Courant d'entrée nominal du circuit de pompe à eau électrique 5 A
Tension d'entrée nominale du circuit de pompe à eau électrique 320 Volts
Type Entraînement électrique
Commandes hydrauliques : pompe
Débit du vérin de levage 190 l/min
Sortie de pompe : équipement 200 l/min
Sortie de pompe : direction 312 l/min
Type de pompe À pistons à cylindrée variable
Débit du vérin de ripper 190 l/min
Débit des vérins d'inclinaison : débit côté culasse 93 l/min
Débit des vérins d'inclinaison : débit côté tige 66 l/min
Bulldozer
Lame 7S LGP
Capacité de la lame (SAE J1265)* 12.3 m3
d'excavation max. 644 mm
Garde au sol 1264 mm
Hauteur 1343 mm
Cavage maximal 785 mm
Remarque *Capacités calculées avec installation d'une rehausse.
Remarque **Le poids comprend les ancrages de vérin, le vérin et les conduites de levage, la lame, les bras de poussée, les tourillons et les chemines (vérin d'inclinaison).
Poids** 3860 kg
Largeur (embouts inclus) 4545 mm
Une question ou besoin d'un renseignement?

Contactez-nous dès maintenant !

Nous appeler au
01 49 22 82 99
...
Contactez-nous