Tracteurs sur chaînes - 30 t et >30t (Gros) Caterpillar D8T (Tier 4 Interim/Stage IIIB)

Le Tracteur D8T Cat est réputé pour être le meilleur de sa catégorie en termes de polyvalence, de productivité et de valeur de revente. Comme il excelle dans une vaste gamme de travaux de refoulement, les clients choisissent le Tracteur D8T pour toutes leurs tâches, qu'il s'agisse de refoulement, de rippage, de décapage, de défrichage, de nivellement préliminaire ou de nivellement de finition. Il est en outre équipé pour optimiser le confort, la productivité et le rendement énergétique. Le Tracteur D8T met véritablement tout en œuvre pour que vous atteigniez vos objectifs.

Technologies intégrées

Surveiller, gérer et améliorer les travaux de chantierCAT Connect utilise intelligemment la...

Surveiller, gérer et améliorer les travaux de chantier

CAT Connect utilise intelligemment la technologie et les services pour améliorer votre efficacité sur les chantiers. Grâce aux données fournies par les technologies embarquées sur les machines, vous obtiendrez un volume d'informations inédit sur votre équipement et vos travaux.Les technologies CAT Connect offrent des améliorations dans les domaines clés suivants : Gestion des équipements : augmenter le temps productif et réduire les coûts d'exploitation. Productivité : surveiller la production et gérer l'efficacité sur les chantiers. Sécurité : améliorer la sensibilisation à la sécurité des travailleurs et de l'équipement. Les technologies Cat Connect proposées sont les suivantes :

Link

Les technologies Link ajoutent des fonctions sans fil aux machines, qui permettent le transfert bidirectionnel des informations recueillies par des capteurs embarqués, modules de commande et autres technologies Cat Connect à l'aide d'applications externes comme notre logiciel VisionLink.

Product Link/VisionLink

Grâce à Product Link, l'approximation n'a plus sa place dans la gestion de votre équipement. Suivez la position, les heures de service, la consommation de carburant, la productivité, la durée de marche au ralenti et les codes de diagnostic par le biais de l'interface en ligne VisionLink. Gérez votre parc en temps réel afin d'optimiser l'efficacité, d'améliorer la productivité et de réduire les coûts d'exploitation.

Nivellement

Les technologies de nivellement combinent des données de modèle numérique, des dispositifs de guidage en cabine et des commandes automatiques pour améliorer la précision du nivellement, limiter la remise en état et les coûts liés aux travaux de terrassement, de nivellement brut et de finition soignée.

Commande de nivellement 3D Cat

La commande de nivellement Cat est un système de commande de nivellement installé en usine, qui permet aux conducteurs d'améliorer l'efficacité, la précision et la productivité du nivellement. Le système automatise les mouvements de la lame, ce qui réduit les interventions du conducteur de près de 80 %. Les conducteurs expérimentés peuvent conserver des niveaux d'efficacité élevés tout au long de la journée de travail, tandis que les conducteurs moins expérimentés peuvent être plus productifs plus rapidement.La conception intégrée déplace les antennes sur la partie supérieure de la cabine, ce qui permet de supprimer les mâts et les câbles traditionnellement placés sur la lame. La cartographie 3D de la lame et des chaînes permet de réduire l'utilisation des contrôleurs de niveau et le piquetage, améliore la sécurité et réduit les coûts de main-d'œuvre.La commande de nivellement Cat est utilisée pour le nivellement et les applications de refoulement intensives. Trois modes de fonctionnement (Nivellement brut, Protection du nivellement et Commande de nivellement) permettent de maintenir un niveau constant. Les fonctions intégrées d'optimisation de la productivité (AutoCarry™, l'assistance de lame automatique et la commande automatique du ripper) font du Tracteur D8T un système de refoulement à usage intensif. Ces fonctions fonctionnent de concert pour réduire la consommation de carburant et augmenter la durée de vie des composants.

AccuGrade Cat

AccuGrade est un système de commande de nivellement installé par le concessionnaire, qui affiche une plus grande précision grâce à l'ajout d'un laser et de la technologie UTS si nécessaire. Le pré-équipement AccuGrade disponible en option offre des emplacements de montage, des supports et du matériel optimaux, tout en simplifiant l'installation. L'intégration en profondeur optimise les performances du système et de la machine, pour une productivité accrue.

Technologie de réduction des émissions

Solutions fiables et intégréesSystème de réduction des oxydes d'azote CatLe système de réduction...

Solutions fiables et intégrées

Système de réduction des oxydes d'azote Cat

Le système de réduction des oxydes d'azote Cat capture et refroidit une petite quantité de gaz d'échappement puis la réachemine dans la chambre de combustion afin de diminuer les températures de combustion et les émissions de NOx.

Technologies de post-traitement

Les composants Cat destinés au post-traitement ont été conçus pour répondre aux besoins spécifiques de chaque application. Ils comprennent un catalyseur d'oxydation diesel (DOC), qui utilise un processus chimique transformant les émissions régulées dans le circuit d'échappement, et un filtre à particules diesel (DPF), qui capture les particules transportées dans le flux d'échappement.Le catalyseur d'oxydation diesel, le filtre à particules et le système de régénération Cat sont contenus dans le module d'émissions propres (CEM) conçu par Caterpillar qui protège les composants, réduit l'impact sur le post-traitement et simplifie l'entretien. Pour les applications générant beaucoup de débris qui nécessitent le montage d'écrans thermiques sur les composants d'échappement, un module d'émissions propres isolé est disponible en option.

Système de régénération Cat

Le système de régénération Cat est conçu pour fonctionner de manière transparente, sans aucune intervention du conducteur. Dans la plupart des conditions de fonctionnement, les gaz d'échappement sont suffisamment chauds pour oxyder la suie par le biais de la régénération passive. Si une régénération supplémentaire est nécessaire, le système de régénération Cat fait monter la température des gaz d'échappement pour brûler la suie dans le filtre à particules diesel (DPF). Ce processus se déroule automatiquement, mais le conducteur peut lancer le cycle quand bon lui semble ou interrompre la régénération si nécessaire. Les indicateurs de surveillance du niveau de suie et de régénération sont intégrés dans l'affichage du tableau de bord du D8T.

Arrêt moteur retardé

La fonction d'arrêt retardé du moteur permet de laisser la machine refroidir immédiatement après une forte charge de travail ou après un cycle de régénération.

Minuterie de coupure de ralenti du moteur

La minuterie de coupure de ralenti du moteur (en option) émet un signal sonore, puis coupe le moteur une fois le délai programmé de ralenti écoulé.

Commandes d'équipement et de direction

Conception ergonomique pour une plus grande facilité d'utilisationCommande de direction et de...

Conception ergonomique pour une plus grande facilité d'utilisation

Commande de direction et de transmission

La nouvelle poignée de commande de direction est conçue pour améliorer le confort du conducteur. Le nouveau sélecteur à molette sur la commande de direction permet de commander la transmission Powershift électronique. La poignée permet une direction précise dans les espaces étroits grâce à la modulation la plus précise du secteur.

Levier de commande de lame

Le modèle D8T est doté d'un levier de commande de lame ergonomique à moindre effort, de commandes électrohydrauliques pour un plus grand confort du conducteur et d'une commande d'outil précise et facile à utiliser. Les fonctionnalités telles que la réponse de la lame, le flottement de la lame, l'inclinaison de la lame auto et le taux d'épandage peuvent être réglées à l'aide du tableau Advisor. En outre, le levier peut également, en option, contrôler des fonctions comme le système AccuGrade et la double inclinaison.

Commande électronique du ripper

Une poignée solidement ancrée fournit un soutien ferme au conducteur même lors du rippage de terrains très accidentées. Des commandes au pouce et du bout des doigts permettent de contrôlent les fonctions du ripper. Des caractéristiques programmables, telles que le levage automatique, la sortie de la dent, l'arrimage automatique et la commande automatique du ripper améliorent l'efficacité du conducteur.

Interrupteur à bascule de l'accélérateur

Une simple pression sur l'interrupteur à bascule de l'accélérateur permet de régler automatiquement le régime moteur au régime élevé ou de ralenti. Une nouvelle fonction permet au conducteur de maintenir l'interrupteur enfoncé jusqu'à ce que le régime moteur souhaité soit atteint, puis de relâcher l'interrupteur pour que la machine maintienne le régime choisi.

Poste de conduite

Confort et commodité

Facilité d'entretien et assistance client

Quand le temps productif compteFacilité d'entretienLe modèle D8T dispose d'un accès complet d...

Quand le temps productif compte

Facilité d'entretien

Le modèle D8T dispose d'un accès complet d'entretien du moteur côté gauche comprenant un tube de remplissage, une jauge baïonnette, un filtre à air, des filtres à carburants, un filtre à huile et un contrôle de niveau de liquide de refroidissement. L'accès au circuit de refroidissement est également amélioré pour en faciliter l'inspection et le nettoyage. Afin de réduire les coûts et le temps d'entretien, le modèle D8T dispose d'un nouvel élément de filtre haute capacité et d'une stratégie de dérivation de filtre de groupe motopropulseur améliorée permettant le prolongement des intervalles d'entretien. La centrale de surveillance en cabine propose également la vérification électronique du niveau de liquide au démarrage pour les circuits de liquide de refroidissement, d'huile moteur et d'huile de groupe motopropulseur.

Centre d'entretien au niveau du sol

Le nouveau centre d'entretien au niveau du sol est accessible via le garde-boue gauche sans mettre le pied sur la machine, ce qui permet d'accéder facilement au coupe-batterie, au contacteur secondaire d'arrêt du moteur et au contacteur d'éclairage d'accès. Un compteur d'entretien numérique est également disponible.

Montée et descente

Les marchepieds et les mains courantes redessinés permettent à l'opérateur de monter et de descendre du tracteur plus facilement que jamais. Un contacteur d'éclairage d'accès permet d'allumer l'éclairage extérieur ou de la cabine pour une meilleure visibilité nocturne lorsque le conducteur monte à bord ou descend de la machine.Une centrale de surveillance de présence du conducteur place la machine au ralenti lorsque le conducteur n'est pas assis sur le siège. Le système verrouille le groupe motopropulseur pour éviter que tout mouvement accidentel lors de la montée ou de la descente n'entraîne un déplacement physique de la machine.

Assistance des concessionnaires Cat de réputation internationale

Qu'il s'agisse de vous aider à choisir la bonne machine ou de vous procurer une assistance continue, les concessionnaires Cat ne manqueront pas de vous proposer ce qu'il y a de mieux en matière de vente et d'entretien. Gérez vos coûts via les programmes d'entretien préventif tels que le service de suivi personnalisé (Custom Track Service), le prélèvement périodique d'échantillons d'huile (S·O·SSM) et les contrats d'entretien garanti. Restez productif grâce à la disponibilité exceptionnelle de nos pièces. Les concessionnaires Cat proposent également des formations destinées aux conducteurs pour vous permettre d'accroître votre rentabilité.Et quand les machines doivent être remplacées, le concessionnaire Cat permet de réaliser des économies en proposant des pièces d'origine Cat Reman. Ces pièces bénéficient de la même garantie et offrent la même fiabilité que les produits neufs, vous permettant de réaliser des économies de 40 à 70 % sur le groupe motopropulseur et les composants hydrauliques.

Groupe motopropulseur

Efficacité et puissanceDu moteur aux réducteurs, en passant par la transmission, le groupe...

Efficacité et puissance

Du moteur aux réducteurs, en passant par la transmission, le groupe motopropulseur du modèle D8T est conçu pour convertir la puissance en productivité. Le modèle D8T propose une capacité de surcharge et un changement de rapport en douceur inégalés, et ce quelles que soient les charges. La transmission à trois rapports avant et trois rapports arrière, épaulée par la direction différentielle, offre une excellente vitesse de pointe ainsi qu'une direction précise.

Coupleur différentiel

Un coupleur différentiel haute efficacité et robuste fournit une multiplication du couple élevée afin de déplacer des charges lourdes, tout en protégeant la chaîne cinématique des vibrations et des chocs soudains causés par le couple.

Circuit de direction différentielle

La direction différentielle maintient la pleine puissance aux deux chaînes pour un braquage sous charge incomparable. Lorsqu'une chaîne accélère, l'autre chaîne ralentit d'autant. La maniabilité, en particulier avec les lourdes charges de lame, s'est améliorée, ainsi que les temps de cycles de certaines applications. Comme les deux chaînes conservent leur puissance durant les virages, une plus grande capacité de charge et une meilleure maîtrise de la puissance et de la vitesse sont possibles sur terrain mou et sur forte pente.

Transmission Powershift à trains planétaires

La transmission Powershift à trains planétaires permet un passage de rapports en douceur et des changements rapides de direction et de vitesse pour une productivité maximale. La transmission est conçue pour une longue durée de service et sa conception modulaire permet un entretien facile sans avoir à déposer d'autres composants.

Auto-Shift avancé

La nouvelle fonctionnalité Auto-Shift avancé utilise un principe simple de "vitesse supérieure, retour au ralenti" au cours d'un déplacement avant ou arrière afin d'économiser du carburant et améliorer le rendement énergétique du cycle de refoulement.

Changement automatique de rapport et rétrogradage rapide

L'Auto-Shift permet au conducteur, par un simple changement de direction, de passer d'une vitesse avant prédéfinie à une vitesse arrière prédéfinie. L'Auto-Kickdown fait automatiquement rétrograder la transmission lorsqu'une forte augmentation de charge est détectée. Ces fonctionnalités sont particulièrement utiles pour le remblayage ou le nivellement préliminaire. Le conducteur peut choisir parmi une large gamme de réglages et peut neutraliser les fonctions de transmission automatique à tout moment.

Outils de travail

Équipé pour la polyvalenceLamesLes lames, à section caissonnée, sont en acier à forte résistance...

Équipé pour la polyvalence

Lames

Les lames, à section caissonnée, sont en acier à forte résistance à la traction. Elles résistent ainsi aux applications les plus difficiles. Le bouclier robuste, ainsi que les lames de coupe et les embouts trempés boulonnés, offrent un surcroît de solidité et de longévité. Des cadres et des boucliers déflecteurs en option protègent les cylindres. Des lames haute capacité universelles, semi-universelles et orientables, ainsi que des configurations spéciales pour les applications de stockage de charbon ou de copeaux sont disponibles.

Double dévers en option

Le double dévers améliore la régulation de la charge et permet au conducteur d'optimiser l'angle d'incidence de la lame pour un meilleur équilibre et une productivité accrue. Il est possible d'incliner la lame vers l'avant pour une meilleure pénétration, puis de la relever pour augmenter la capacité de charge.

Assistance de lame automatisée en option

Cette fonction automatise la commande de l'inclinaison et du levage de la lame au cours d'un cycle de refoulement classique afin de réduire la fatigue du conducteur.

Rippers

Le distributeur d'équipement du D8T de série peut recevoir un ripper, ce qui vous permet d'utiliser une, deux ou trois dents. Un ripper monodent est recommandé pour les applications exigeantes. Un ripper multident convient davantage pour les applications moins exigeantes ou en cas de rippage à proximité d'un mur haut.

Circuit hydraulique

Le circuit hydraulique éprouvé à détection de charge s'adapte en permanence aux exigences d'utilisation en réglant automatiquement la puissance hydraulique pour une efficacité maximale. Les pompes à cylindrée variable haute efficacité permettent d'obtenir un débit maximal pour les applications difficiles, de régler la puissance des équipements à la demande et de bénéficier d'une pression de sortie constante pour une réponse rapide. La conception à débit variable permet de réduire la température de l'huile hydraulique et d'économiser du carburant.

Contrepoids arrière

Les contrepoids arrière apportent au tracteur l'équilibre adéquat pour maximiser le refoulement. Leur usage est recommandé lorsque le tracteur ne possède pas d'autre équipement arrière.

Treuils

Veuillez consulter votre concessionnaire Cat pour connaître les options de treuil disponibles.

Outils de travail

Conçues pour améliorer au maximum la productivité et la durée de service.

Commandes d'équipement et de direction

Conçu pour la performance

Outils de travail

Des générations d'avance

Moteur

Puissance et fiabilité

Commandes d'équipement et de direction

Durable et efficace

Moteur
Modèle de moteur C15 ACERT™ Cat®
Puissance au volant 237 kW
Alésage 137 mm
Course 172 mm
Cylindrée 15.2 l
Puissance moteur (maximale) : ISO 14396 268 kW
Puissance moteur (maximale) : ISO 14396 (DIN) 268 kW
Puissance moteur (maximale) : SAE J1995 271 kW
Puissance nette (maximale) : ISO 9249/SAE J1349 248 kW
Puissance nette (maximale) : ISO 9249/SAE J1349 (DIN) 248 kW
Puissance nette (nominale) : ISO 9249/SAE J1349 237 kW
Puissance nette (nominale) : ISO 9249/SAE J1349 (DIN) 237 kW
Poids
Poids en ordre de marche 39795 kg
Poids en ordre de marche : LGP 37795 kg
Poids en ordre de marche : standard 39795 kg
Poids en ordre d'expédition : LGP 33600 kg
Poids en ordre d'expédition : standard 30490 kg
Transmission
Marche avant 1 3.4 km/h
Marche avant 2 6.1 km/h
Marche avant 3 10.6 km/h
Marche arrière 1 4.5 km/h
Marche arrière 2 8 km/h
Marche arrière 3 14.2 km/h
Marche avant 1, effort de traction à la barre d'attelage (1 000) 618.5 N
Marche avant 2, effort de traction à la barre d'attelage (1 000) 338.2 N
Marche avant 3, effort de traction à la barre d'attelage (1 000) 186.9 N
Contenances
Réservoir de carburant 643 l
Circuit de refroidissement 77 l
Carter moteur* 38 l
Réducteurs (chacun) 12.5 l
Châssis porteurs (chacun) 65 l
Compartiment de l'arbre de pivot 40 l
Réservoir hydraulique 75 l
Groupe motopropulseur 155 l
Commandes hydrauliques
Type de pompe Piston-type, Variable Displacement
Sortie de pompe (direction) 276 l/min
Sortie de pompe (équipement) 226 l/min
Débit côté tige des vérins d'inclinaison 130 l/min
Débit côté culasse des vérins d'inclinaison 170 l/min
Réglage du clapet de décharge du bulldozer 24000 kPa
Réglage du clapet de décharge des vérins d'inclinaison 24000 kPa
Réglage du clapet de décharge (levage) du ripper 24000 kPa
Réglage du clapet de décharge (inclinaison) du ripper 24000 kPa
Direction 39200 kPa
Treuils
Modèle de treuil PA14OVS
Poids* 1790 kg
Contenance d'huile 15 l
Longueur supplémentaire du tracteur 563 mm
Largeur du carter de treuil 1160 mm
Largeur du cylindre 320 mm
Diamètre de la bride 457 mm
Dimensions des embouts ferrés de câble : longueur 70 mm
Dimensions de l'embout ferré de câble : diamètre extérieur 60 mm
Capacité du tambour : câble en option 59 m
Capacité du tambour - section de câble recommandée 84 m
Section de câble en option 32 mm
Section de câble recommandée 29 mm
Longueur du treuil 1430 mm
Normes
Cadre ROPS/FOPS Normes
Niveaux sonores Normes
Freins Normes
Lames
Capacité (SAE J1265) 4.7 m3
Capacité (SAE J1265) 8.5 m3
Profondeur d'excavation 577 mm
Garde au sol 1222 mm
Hauteur 1622 mm
Inclinaison maximale 914 mm
Poids total en ordre de marche** (avec lame et ripper monodent) 37795 kg
Type 8SU LGP
Poids* (sans commandes hydrauliques) 5146 kg
Largeur (hors coins de lame) 4530 mm
Type 8SU
Capacité (SAE J1265) 8.7 m3
Largeur (hors coins de lame) 3940 mm
Hauteur 1690 mm
Profondeur d'excavation 575 mm
Garde au sol 1225 mm
Inclinaison maximale 883 mm
Poids* (sans commandes hydrauliques) 4789 kg
Poids total en ordre de marche** (avec lame et ripper monodent) 39795 kg
Type 8U
Capacité (SAE J1265) 11.7 m3
Largeur (hors coins de lame) 4267 mm
Hauteur 1740 mm
Profondeur d'excavation 575 mm
Garde au sol 1225 mm
Inclinaison maximale 954 mm
Poids* (sans commandes hydrauliques) 5352 kg
Poids total en ordre de marche** (avec lame et ripper monodent) 40358 kg
Type 8A
Largeur (hors coins de lame) 4990 mm
Hauteur 1174 mm
Profondeur d'excavation 628 mm
Garde au sol 1308 mm
Inclinaison maximale 729 mm
Poids* (sans commandes hydrauliques) 5459 kg
Poids total en ordre de marche** (avec lame et ripper monodent) 40465 kg
Rippers
Poids total en ordre de marche* (avec lame semi-universelle et ripper) 40587 kg
Type Monodent, à parallélogramme réglable
Nombre de poches 1
Hauteur de déversement maximale en position relevée (sous la pointe dans le trou inférieur) 636 mm
Pénétration maximale (pointe standard) 1130 mm
Force de pénétration maximale (dent verticale) 127.3 kN
Force d'extraction 222.7 kN
Poids (sans commandes hydrauliques) 4085 kg
Poids total en ordre de marche* (avec lame semi-universelle et ripper) 39795 kg
Type Multident, à parallélogramme réglable
Nombre de poches 3
Largeur hors tout de la traverse 2464 mm
Hauteur de déversement maximale en position relevée (sous la pointe dans le trou inférieur) 593 mm
Pénétration maximale (pointe standard) 780 mm
Force de pénétration maximale (dent verticale) 124.2 kN
Force d'extraction (ripper multident à une dent) 227.9 kN
Poids (une dent, sans commandes hydrauliques) 4877 kg
Dent supplémentaire 332 kg
Train de roulement : LGP
Garde au sol 613 mm
Surface de contact au sol 6.19 m2
Pression au sol (ISO 16754) 54 kPa
Hauteur de l'arête 78 mm
Longueur de chaîne au sol 3206 mm
Pas 216 mm
Type de patin Service modéré
Patins/côté 44
Voie des chaînes 2337 mm
Galets inférieurs par côté 8
Largeur du patin 965 mm
Train de roulement — Standard
Garde au sol 613 mm
Surface de contact au sol 3.91 m2
Pression au sol (ISO 16754) 89.6 kPa
Hauteur de l'arête 78 mm
Longueur de chaîne au sol 3206 mm
Pas 216 mm
Type de patin Service modéré
Patins/côté 44
Voie des chaînes 2083 mm
Galets inférieurs par côté 8
Largeur du patin 610 mm
Une question ou besoin d'un renseignement?

Contactez-nous dès maintenant !

Nous appeler au
01 49 22 82 99
...
Contactez-nous